@Marionigiri Concernant la vaisselle lavable, j'en rajoute un couche : on en trouve très facilement d'occasion pour pas cher sur leboncoin (quand j'ai déménagé j'ai acheté un service complet d'assiettes pour 10 euros), dans les brocantes et les boutiques type Emmaüs. Donc ce n'est pas nécessairement un investissement "cher", et il sera très vite rentabilisé !
Et en plus c'est l'occasion de mettre les enfants à contribution pour le rangement et la vaisselle ! (c'était ce qu'on faisait en colo quand j'étais petite, c'était très bien, ça t'apprends non seulement le côté "écolo", mais aussi le sens des responsabilités = quand on mange, on fait la vaisselle, ça se fait pas tout seul!)
Et en plus c'est l'occasion de mettre les enfants à contribution pour le rangement et la vaisselle ! (c'était ce qu'on faisait en colo quand j'étais petite, c'était très bien, ça t'apprends non seulement le côté "écolo", mais aussi le sens des responsabilités = quand on mange, on fait la vaisselle, ça se fait pas tout seul!)