Bon depuis mon emménagement j'ai plein de choses qui sont en attente et qu'il faut absolument que je fasses
:
VISITES
- aller au nouveau magasin bio faire du
repérage du rayon vrac
- retourner à l’
épicerie en vrac de la grande ville d'à côté, avec des contenants cette fois
, pour acheter les produits spécifiques que je n'ai pas chez moi + noter les prix
- aller voir à la cave si il font du
vin en vrac à la bouteille (j'ai vu un panneau vrac mais j'ai peur que ça soit uniquement de gros volumes)
- demander au magasin bio si je peux :
ramener mes contenants pour les produits ménagers en vrac (je ne pense pas car ils vendent des bouteilles spéciales mais bon autant en avoir le coeur net) + vérifier la compo des produits et si ils sont testés sur les animaux; pareil pour l'huile + comparer les prix;et pareil pour les olives.
COUTURE
- coudre un
sac à pain (car une fois sur deux j'oublie de prendre un tote bag propre donc un sac dédié réglera le problème)
- coudre des
éponges lavables de ménage en tissu éponge bouclette (avec de la mousse à l'intérieur pour que ça soit vraiment absorbant)
- tester les
tawashi en collants recyclés (j'ai jamais été convaincue par les tawashi en chaussettes mais j'aimerais bien tester d'autres matériaux)
ACHATS
- acheter de
nouveaux sacs à vrac fins et légers (les miens laissent passer les matières fines)
- trouver une
brosse de ménage et une brosse à légumes pas trop chères (et pas trop moche
) et un goupillon
- récupérer la
bassine à confiture et continuer à garder mes pots en verre pour faire de la confiture maison cet été
- trouver les
accessoires en inox qui manquent à ma cuisine (louche, cuit-vapeur, écrase purée, presse ail, entonnoir, spatule fine...) et remplacer les derniers en plastiques (passoire).
- acheter une
boite à savon pour le transport + servir de porte savon
Bref il y a du taf