Objectif zéro déchet !

26 Septembre 2015
117
377
2 934
32
@PrincessMey j'ai été doublée par @Zébul' !
Tu nous feras un retour d'expérience quand tu auras testé? Ils ne vendaient pas toute la gamme mais il y avait le choix entre les "sticks" et la poudre en petit pot.
 
26 Juin 2016
493
1 545
514
Il y en a qui s'en tapent vraiment du zéro déchet. Burberry (article ici) a brûlé pour des millions d'euros de ses vêtement "pour protéger la marque". J'ai envie de dire "les c*ns il n'y a qu'à en fabriquer moins". Toutes les ressources gâchées pour ça. J'ai jamais rien acheté chez eux mais là c'est sûr que je n'achèterai jamais rien.
 
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@dodoindo Moi dans mon entrée d'immeuble j'ai affiché le dépliant de la mairie avec les horaires de sortie des poubelles (car pas de containers donc si sorties trop tôt ça s'entasse dans la rue : c'est moche, ça pue, ça attire d'autres poubelles... :stare:) : apparemment personne ne se sent concerné car c'est toujours aussi peu respecté :slap: J'hésite à faire une affiche avec juste un gros texte moche en GRAS SOULIGNE MAJUSCULE et POINTS D'EXCLAMATION !!
(Désolé du coup de gueule inutile mais ce genre d’incivilité me rends dingue. Je sais que je dois lâcher prise là dessus mais c'est difficile)
 
27 Avril 2017
335
1 409
1 714
@dodoindo @Jinko
Je vous rejoins dans le combat contre les incivilités liées aux ordures !
J'ai TOUT essayé dans mon immeuble (pareil, par de conteneurs, il faut sortir sa poubelle à un moment précis), et RIEN ne marche. Les petits mots, les grandes affiches, les lettres du propriétaire, que dalle.
Mes voisins ont le chic pour sortir leur poubelle noire le lendemain du ramassage... Avec seulement deux ramassages par semaine, je vous raconte pas les odeurs dans le hall....... (surtout que j'ai un cabinet médical au rez-de-chaussée, je plains sincèrement les soignants qui exercent là !!!!!)
Je sais que la mairie verbalise régulièrement ces incivilités, mais ça change toujours rien...
Le pire dans tout ça c'est qu'il existe un point d'apport volontaire pour le verre ET les OM à quelques centaines de mètres...

Pour les mégots, en voiture pareil, je klaxonne et je fais des appels de phares si la voiture devant moi jette quelque chose par la fenêtre. Mais je me demande si les gens comprennent vraiment ?
Il y a beaucoup d'actions de faites en ce moment sur les mégots, et on va en lancer une avec l'asso dont je fais partie, notamment pour sensibiliser les gens sur la pollution liée aux mégots. C'est un début, mais y'a encore beaucoup de boulot !!!
 
27 Avril 2017
335
1 409
1 714
@Mamy_Plug Pour les mégots, je pense sincèrement que beaucoup de gens ne savent pas. L'exemple typique c'est "je le mets dans le caniveau, c'est bon !" sans savoir que le caniveau il va directement dans la mer (ici en tout cas^^).
Et juste en le disant, parfois ça suffit. J'ai quelques exemples de potes à qui je l'ai dit, qui ne savait pas que ce qu'on jette dans le réseau d'évacuation des eaux de pluies est rejeté directement dans la mer, et qui maintenant font attention. D'ailleurs, beaucoup de villes côtières commencent à rajouter des panneaux "La mer commence ici" sur les caniveau, et c'est top !

Après, effectivement, je pense qu'une partie de la population s'en contre fout, et ça me mets un peu en rage....
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Si vous voyiez l'état des "trous" d’égout chez moi (je sais plus comment ça s'appelle, c'est là où il y a les grilles, généralement dans les caniveaux)... c'est pire qu'une décharge, les gens y font tomber tout et n'importe quoi (l'autre jour j'ai vu une voisine y jeter sa mini-brique de jus de fruit...). Là avec la chaleur ça pue la mort quand on passe au-dessus...

En Belgique (du moins en Wallonie, en Flandre c'est assez propre, mais la mentalité est différente aussi), les ordures sauvages c'est un gros problèmes. Les aires d'autoroutes sont dégueulasses, le bord des nationales sont transformés en dépotoir, et les rues c'est un mélange entre un cendrier géant et une poubelle à chewing-gums...
Il y a des tas de campagnes pour lutter contre ça, des actions de ramassage (mais ceux qui ramassent ne sont pas ceux qui jettent...), mais non, rien n'y fait...
On a le tri sélectif, le ramassage des PMC est compris dans la taxe immondice et on peut déposer devant chez nous autant de sac et de tas de carton qu'on veut, et alors que le surplus des poubelles d'ordures ménagères est taxé aux habitants et que beaucoup de bouteilles en verre sont consignées, certains continuent de mettre canettes et bouteille (de bière...) dans leur poubelle à puce...
C'est à un point tel que là le ministre wallon de l'environnement vient d'annoncer le lancement des canettes consignées, pour inciter les gens à les ramasser...
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Auburn ah, les poubelles et les clients McDo... J'y ai bossé, en équipière polyvalente (donc je travaillais aussi en salle à vider les poubelles, récupérer les plateaux, et surtout nettoyer les saletés des gens qui ne savent pas manger sans foutre la moitié de leurs frites par terre...).

Une fois, que justement pas de bol j'étais en salle. Pas beaucoup de monde, je crois que c'était durant le 15/18 (entre 15h et 18h, la période creuse, mais au final la pire période de la journée, de mon vécu). Je m'occupais tranquillement des poubelles. Un table (papa, maman, deux adolescentes) devant les caisses s'apprêtent à partir. Une des ado commence à faire mine de prendre son plateau et l'autre lui sort, pendant que les parents prennent leurs affaires : "Ba laisse, ils sont payés pour ça !". Bien fort, dans ma direction... Et ils partent donc tranquillou sans rien mettre à la poubelle, en laissant tout sur place.
Ils passent à ma hauteur, je leur souhaite une bonne journée comme le veulent les règles de conduite du personnel, mais lorsque l'ado qui avait lancé la pique passe devant moi, je lui fait un grand sourire accompagné d'un regard bien noir. Elle se marrait avant, mais en croisant mon regard elle est limite sortie en courant.

De fait, je vais ensuite faire mon boulot : nettoyer leurs crasses... des frites partout sur et sous la table, ils avaient pris au moins une dizaine de serviettes chacun, toutes éparpillées sur et sous la table (franchement, je pense qu'ils l'ont fait exprès, comme si on avait déjà pas assez de boulot...), et pour couronner le tout, de la sauce partout sur les plateaux et la table, le truc bien dégueu à nettoyer. Ils avaient même pas fini leurs burgers, ils avaient de l'argent à jeter visiblement...
Là j'étais plantée devant la table à me demander par quoi commencer, et je réagis que les employés à la caisse me regardent. Je me tourne vers mes collègues et je vois un des managers qui me regarde effaré et qui balance "punaise, sont pas chiés ceux-là... j'sais pas comment t'as fait pour être polie avec eux, moi je les aurais engueulés !". Dans ma tête je les avais massacré à coup de maillet géant ^^

M'enfin, je les maudis pas tant que ça ces gens, grâce à leur connerie j'ai eu une pause supplémentaire non décomptée pour me permettre de souffler et après ça, les managers ont tous été cool avec moi, quand j'allais en salle j'étais exemptée de nettoyage des tables ^^ (c'est moche pour l'autre collègue qui était au lobby en même temps que moi, mais en même temps, elle bossait à deux à l'heure, ça lui a fait les pieds aussi).


Et je ne compte plus le nombre de fois où les gens me demandaient gentiment s'ils pouvaient mettre leurs déchets dans la poubelle que j'étais en train de vider (scoop : non vous ne pouvez pas, mais je n'ai pas le droit de vous en empêcher...) alors qu'il y a d'autres poubelles vides pas loin (mais faut marcher tu comprend, là c'est sur le chemin, on voit bien que ça t'emmerde, on a même vu avant de quitter la table que t'étais occupée, mais c'est tellement mieux de venir vers toi et te donner du travail en plus)...
 
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Auburn si ton tube de dentifrice le permet tu pourrais découper aux ciseaux l'emballage dans son milieu: t'as plus qu'à curer la pâte restante et pour le conserver (15% comme tu dis... je me représente environ 8brossages) tu peux le mettre dans un sac congélation à zip, ou bien dans un pot de verre bien fermé... j'ai l'habitude de bien finir les produits comme ça.
 
22 Mars 2018
52
270
214
Bonjour :hello:
Je n'ai jamais mis les pieds ici mais je ne sais pas où d'autre trouver des infos sur les serviettes hygiéniques lavables...
Je suppose que le sujet a déjà été abordé mais j'avoue ne pas avoir le courage de lire 391 pages pour trouver ce que je cherche :ninja:
J'aimerai bien passer au serviettes lavables mais je ne sais pas lesquelles acheter. Avez-vous des recommandations pour certaines marques plutôt que d'autre ? C'est pas trop gênant les boutons pressions ?

Si le sujet a déjà été abordé 100000 fois et que vous en avez marre de répéter les même choses, dîtes le moi, je prendrai mon courage à deux mains pour saumonner le topic :attaque::sushi:
 
  • Big up !
Réactions : Titice et Malo_
27 Avril 2017
335
1 409
1 714
@L'autre Bienvenue :cretin:
Moi j'ai ça pour le quotidien, et j'ai des serviette hygiéniques lavables qui ont été faites à la main par une amie.
C'est un gros investissement sur le moment, mais au final ça fait trois ans que j'ai plus acheté de protections jetables... (j'ai une cup en plus, les serviettes c'est pour la nuit)

Et aucun souci avec les boutons pressions ! Juste des fois, suivant la culotte que je mets, ça se barre un peu vers l'arrière, mais rien de gênant :cretin:.
 
  • Big up !
Réactions : L'autre

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes