Objectif zéro déchet !

22 Mars 2018
52
270
214
@ErinWayne Merci :cretin:

J'avais vu ce site et je me suis dis cool, pas besoin de trop chercher. Mais après je suis tombée sur un autre site, puis encore un autre et je me suis perdue devant tant de choix :ko: (et de couleurs :loveeyes:)
Je vais finir par les choisir en fonction de leurs coloris :yawn:

Tant que j'y suis, est ce que c'est galère pour les laver ? Est ce qu'il faut les frotter avant de les mettre à la machine ?(d'ailleurs est-ce ça passe en machine ?) :hesite:

Je sais pas pourquoi je me pose autant de question alors que pour la cup je me suis moins pris la tête en achetant sur le deuxième site rencontré:yawn:
 
27 Avril 2017
335
1 409
1 714
@L'autre
Pour le lavage, au début, je les rinçais biiiieeeeen, et je les mettais à tremper dans du percarbonate de soude pour détacher. J'ai du faire ça... six mois ? :ninja:
Maintenant, pour les serviettes je les rince bien, et je les mets à laver comme ça, avec mes fringues classiques (une fois de temps en temps je les lave à 60° avec les draps mais c'est tout), et les protections quotidiennes je les rince pas, je les lave avec mes fringues à 30°. Donc ouais, elles ressortent pas hyyyper nickel, mais bon, je m'en tape, c'est propre quand même :ninja:.
 
25 Janvier 2015
541
2 697
3 864
31
Paris
Hello les filles, je viens ici car j'envisage sérieusement à passer au zéro déchet ( du moins à réduire mes déchets :)).

En ce moment, je commence par la salle de bain et j'avais une question pour la transition shampoing liquide au shampoing solide ; je voulais savoir comment se passait la "transition" ? Oeut-on attaquer un shampoing solide après un shampoing liquide (genre une semaine après) ou il ne faut pas se laver les cheveux pendant un certain temps avant de tenter le shampoing solide ?
 
25 Janvier 2015
541
2 697
3 864
31
Paris
@Dame Verveine @Mamy_Plug Merci les filles pour vos conseils :fleur:

Et le premier shampoing solide que j'ai acheté ... est un shampoing Lush :ninja: je l'avais déjà testé mais j'ai très vité déchanté parce que ça rendait mes cheveux poisseux, mais surtout ! je m'étais pas renseigné sur la transition et que j'avais pris un de leur produit au hasard :ninja:. Mais j'ai cru comprendre qu'ils ont quand même un bon shampoing solide malgré tout dans leurs gammes de porduits. Si celui que j'ai me satisfait pas, je testerai un autre (ou alors j'en fabriquerai un par moi-même :) )

J'ai entendu parler beaucoup de bien sur Lamazuna (même si ça a pas marché sur toi @Mamy_Plug :x ) et je vais essayer de le tester quand même.

@Dame Verveine Quand tu parles de vinaigre pour le rinçage, c'est celui au cidre de pomme ou une autre ?
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Capuc j'utilise le Glamorous de Pachamamai, avant j'avais un shampoing liquide de chez Logona et j'ai changé du jour au lendemain XD j'en suis très contente !

Dites, j'ai acheté une gourde Qwetch récemment (tout juste 2 semaines que je l'ai) et je trouve que l'eau a un goût bizarre. Alors je ne sais pas si c'est vraiment la gourde, c'est peut-être dépendant de l'eau que je mets dedans ? J'y ai mis une fois du thé, le reste du temps c'est de l'eau et normalement l'inox ne garde pas les odeurs donc je doute que ce soit à cause du thé :hesite:

Autrement je parlais l'autre fois de motiver mon syndic à installer un compost collectif, ben en fait j'ai aucun moyen de les contacter XD du coup j'attends qu'ils mettent un autre mot dans le hall ou l'ascenseur pour attraper leur adresse mail :sweatdrop:
 
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@Paravelle tu la laisses sécher le bouchon ouvert régulièrement ? Avec la chaleur en ce moment en plus ça peut se mettre assez vite à macérer. Avant de mettre à sécher comme ça tu peux aussi la remplir d'eau bouillante et la vider quelques minutes après
 
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Gressinni oui je laisse toujours sécher sans bouchon, j'attends qu'il n'y ait plus aucune trace d'eau avant de refermer. Je vais essayer avec l'eau bouillante, merci :d

@loy mmh je peux essayer avec l'agence immobilière, il me semble d'ailleurs que c'est un peu une agence qui fait office de syndic aussi :hesite:
 
4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
@Tardigrade Moi j'ai acheté un linge démaquillant très doux, un genre de dupe de ce que tu trouve à Sephora mais sur Beauté Privée à 4€, meilleur investissement de ma vie ! ça fait plus d'un an que je l'ai, il est toujours aussi doux, je n'utilise que de l'eau chaude et le maquillage part nickel, je complète par un pschitt d'eau florale et ma peau n'a jamais été aussi belle ! Avant j'avais toujours des plaques rouges et les yeux irrités à cause des démaquillants, c'est parti du jour au lendemain ! Je le lave dès qu'il est sale (en général 3 - 4 jours parce qu'il est assez grand et je ne mets pas tant de maquillage que ça) et c'est reparti ! :dowant:
Au début je n'y croyais pas mais après un test comparatif, mon maquillage des yeux part beaucoup mieux à l'eau chaude avec le linge (le tissu "accroche" le maquillage avec ses poils) qu'au coton avec démaquillant biphasé !
Je pense que si tu trouve le bon type de tissus, ça peut largement se faire soi-même ! :happy:

(message sponsorisé par l'enthousiasme et les points d'exclamation :yawn:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes