Objectif zéro déchet !

26 Septembre 2015
117
377
2 934
32
J'ai ramassé des petites pommes sauvages, une idée de ce que je pourrais en faire ?
J'ai pensé à de la gelée mais j'ai pas assez de pots chez moi...

Hello! Je ne sais pas si tu as trouvé une solution, mais si tu as un four, faire de la pâtisserie? Une voisine m'a donné des pommes de son jardin, mais vu que je les trouve trop acides pour les manger telles quelles, j'en ai fait de la compote que je vais incorporer dans un gâteau.
 
19 Novembre 2015
75
275
1 124
36
@otopeixify

Et pour les colis, je pense que ça dépend des communes pare que quad ma mère m'envoie de colis fermés avec de la ficelle, systématiquement ça arrive ouvert, déformé, défait... :/

Le scotch Kraft est reyclable oui, ainsi que certains scotch papier dont la colle n'est pas toxique.

Je ne sais pas si ce sont des colis acheminés par la poste ou par relai colis ou autre mais La poste interdit la ficelle sur les colis car elles peuvent se bloquer dans les machines des centres de tri. Et je doute qu'aux USA le tri postal soit fait à la main alors je pense que Béa Johnson sa solution de la ficelle c'est pas du "testé et approuvé".

*message non sponsorisé par La poste!
 
20 Juillet 2011
723
5 897
5 094
@Pink Bubble @justinetttte Bah tiens vous tombez à pic, justement ce matin j'ai fait un peu de tri, et j'ai chez moi du tissu que j'avais acheté quand je voulais me mettre à la couture et que je n'avais jamais utilisé. Maintenant je sais comment je vais emballer mes cadeaux de Noël ! :top:
Pour ce qui est de savoir comment ça sera reçu par les personnes à qui tu offres le cadeau, je pense qu'il n'y a pas de soucis parce que le résultat fait très propre. Moi sinon à Noël j'aimerais bien réutiliser les papiers cadeaux d'une année sur l'autre (je déballe toujours très soigneusement mes cadeaux), mais je sais que ça serait mal vu par plusieurs personnes, genre la fille rapia quoi... :erf:

Pour le pliage, je pensais emballer de la même manière qu'avec du papier, et ensuite nouer un ruban autour... :)
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
@Pink Bubble J'ai souvent récupéré l'emballage que j'avais fait pour les paquets et les personnes ne l'ont pas mal pris, elles s'en fichent, de toute façon elles jetteraient le papier cadeau. Puis c'est ce qu'il y a dedans qui les intéresse.
@Mawrcan Honnêtement je le fais tout le temps (parfois je récupère même le papier du cadeau des autres - que je ne leur ai pas offert je veux dire) et je ne pense pas que quelqu'un s'en soit déjà aperçu (il faut quand même avoir une sacrée mémoire !). Et quand les papiers sont un peu fripés, je les met carrément en boule pour les froisser sciemment, ça donne un effet sympa.
 
Dernière modification par un modérateur :
10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
@Pink Bubble adepte du furoshiki :hello:
J'en ai fait plein de toutes les tailles, je garde toutes mes "chutes" carrées un peu conséquente. Pour l'instant, je les utilise surtout pour les paquets du noyau familial, mais je commence à m'en servir pour des proches sensible à la démarche dont je sais qu'ils seront susceptible de s'en servir à leur tour ;)
Sinon, mon astuce cadeaux de naissance, c'est de l'emballer dans un joli lange, double effet, un paquet "recyclable" et utile :v:
 
8 Décembre 2015
10
70
1 074
Jusqu'ici je recyclais les papiers d'emballage uniquement, mais cette année je pensais aussi me lancer dans l'emballage tissus pour ma mes enfants et mon mari. Pour la famille plus élargie je me tâte, car comme je ne suis pas couturière, j'aurai besoin d'acheter des tissus (pas de chute). Si ces tissus ne sont pas réutilisés, c'est encore plus du gâchis je trouve que de mettre des papiers à la poubelle. En même temps offrir un cadeau en précisant qu'il faut rendre l'emballage, ça fait un peu rapiat quand même. Je suis aussi en plein doute du coup.
 
26 Août 2015
414
1 686
3 014
27
Houlà, ça faisait un moment que je n'étais pas passée par là :o
ça fait plaisir de vous lire, j'ai appris plein de choses :) Et peut être qu'un jour je pourrais adopter un lombricomposteur :d
(mais le rêve ça serait quand même d'avoir un jardin pour cultiver des plantes et mettre le compost au fond ! )
Je reviens vers vous pour vous poser quelques question sur les rasoirs de sureté, en espérant que quelqu'un puisse y répondre.
J'utilise depuis un moment un rasoir à lame changeable du commerce. La lame que j'ai actuellement doit en être à plus d'un an d'utilisation, autant dire qu'elle ne coupe plus grand chose, et ayant déménagé au Québec, je ne trouverais pas de lame de rechange adaptée à ce type de rasoir (puisque c'est une marque française). En plus, j'ai remarqué que le manche commence à être vraiment immonde à l'endroit où la lame se clipse, et pas moyen de nettoyer ça correctement.
J'envisage donc tout naturellement de me tourner vers les rasoirs de sureté. J'aimerais donc savoir si c'est vraiment plus complexe d'utilisation qu'un rasoir "classique" (j'ai pas envie de me taillader la peau à chaque fois), et si c'est aussi adapté au rasage du maillot, qui est quand même vachement plus délicat que les aisselles ou les jambes.
Et si l'une de vous savait où je peux en acheter au Québec, ça serait vraiment le must ! (mais là je pousse un peu je pense :rire: )

Sinon, cet été j'étais en stage, et il y avait un micro-onde sur le lieu de travail, j'ai donc la majorité du temps amené ma nourriture, j'étais très fière de moi ! C'est tellement plus agréable, d'amener quelque chose qu'on est sûr d'aimer, pas plein de sucre et de conservateur immondes, et c'est aussi beaucoup plus économique ! Bref, c'était génial :d

Je suis aussi en train de me tourner de plus en plus vers le végéta*isme, c'est compliqué parce que ça nécessite de changer beaucoup d'habitude alimentaires, mais j'ai drastiquement diminué ma consommation de viande, et c'est une sacré fierté :d
Ya encore du chemin à faire, mais j'ai l'impression d'être sur la bonne voie :supermad:
Je vais même me rendre au salon végan de montréal le week-end prochain, ça va être génial :caprice:

Bref, merci d'avance pour celleux qui auront le temps de me faire un retour !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes