Objectif zéro déchet !

23 Mai 2016
340
1 529
814
Je ne savais pas qu'on pouvait faire réaliser des boules quies sur mesure, ça m’intéresse fortement (je suis très sensible au bruit, ce qui n'est pas toujours pratique au quotidien). Actuellement j'ai un modèle adapté pour le tir, mais je vais me renseigner, merci pour l'info.

En parlant de découverte, cette en recyclage, j'aime le principe de l'association "les chaussettes orphelines", qui recycle des chaussettes en vêtement et accessoires.
 
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Jinko oui je vais trouver un peu de temps pour faire ça :d

Suite de mon test: j'ai donc testé sur les toutes fin de règles, vous même vous savez, quand vos règles mettent une semaine pour s'arrêter 8) j'en suis arrivée à porter la culotte pendant 24h :lunette: testeuse de l'extrême rpz :cretin: bah c'est plutôt concluant, et surtout pas d'odeur du tout, lavage nickel, là je viens de les passer à la machine pour la première fois, elles sont toujours aussi souples (j'utilise du vinaigre blanc en adoucissant).
 
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
Bon vu que la cup c'est finis pour moi (trop de douleurs et de fuites + causes médicales), j'ai craqué et j'ai pris un shorty et une culotte Fempo (j'ai pris une taille au dessus de ma taille habituelle pour être bien confortable), je croise les doigts pour qu'elles me conviennent (mais au pire, vu que comme toi @Paravelle j'ai des règles à rallonge je me dit que ça peut être pratique) !
J'ai profité du code promo de Friendly Beauty, une Youtubeuse que j'aime beaucoup :jv: Le code c'est FRIENDLYBEAUTY (-10% sur la commande).
 
8 Décembre 2015
5 776
34 093
4 154
35
Brest
ha bah je venais pour poser une question, mais j'ai remonté un peu le topic, vu que ça faisait un moment que j'étais pas passée et @Paravelle je suis aussi surprise que tu ais eu des grosses fuites avec les culottes fempo :erf: c'est pas cool pour toi !
pour le coup moi j'ai eu aucun soucis (du coup j'espère que ça te rassurera un peu @Jinko ) j'ai pas des règles hémorragiques, mais je les ai porté en journée à tous les moments de mon cycle sans soucis et sans fuite (après j'ai jamais des serviettes remplies non plus, donc peut être que j'ai juste des pertes suffisamment faible pour ne pas avoir de soucis ? jvous dirais après la pose de mon diu dans 2 semaines XD )
par contre je rejoins ton avis sur l'effet "mouillé/froid", mais du coup seulement après être allé au toilettes (brrr quand tu remontes la culotte :fear:) et le reste du temps ça ne me dérange pas, sauf la nuit, la nuit c'est insupportable et je deviens dingue (mais c'est valable pour toutes les protections externes depuis que j'ai ma cup. jsuis juste incapable de dormir en sentant le sang couler maintenant :drama: ) (il me semble en avoir déjà parlé, mais je sais plus si c'était ici, mea culpa si je radote :lunette: )

sinon, ma question : je viens de faire des mousses au chocolat :domokun:, et j'ai donc récupéré les contenants des mousses du commerce (c'est bien pratique pour plein de trucs) que j'ai utilisé pour mettre mes mousses au frais, mais du coup pour les recouvrir, j'ai mis du film plastique, et ça me saoule...
je me vois pas ne rien mettre, parce que dans mon frigo y'a du fromage et d'autres truc, et j'ai pas trop envie que ma mousse en prenne le goût :lunette: en fait je sais pas, c'est peut être une légende de ma mère ? c'est elle qui m'a dit que c'est pour ça qu'on les couvrait, mais en fait si ça tombe ça sert à rien ? :ko:
bref, vous auriez une idée de ce que je pourrais utiliser pour les couvrir ?

ha bah en fait je viens d'avoir une illumination :worthy: c'est con je crois que j'ai écris tout ce post pour rien, je pense que je sais avec quoi les couvrir XD
je met l'astuce au cas où !
quand j'étais petite j'aimais bien récupérer les "chapeaux" en tissus ronds qu'il y avait sur certaines confiture (les bonnes mamans ?) et qui tenait avec un élastique :vieux: je vais regarder si je les ai encore, si oui, je viens de leur trouver une utilité ! :rire: si je les ai plus je vais voir où ça se trouve ou juste découper des vieux tee shirt :happy:
et je piquerais des élastiques à mon boulot, on en a toujours des tonnes et on ne sait pas quoi en faire !
 
26 Août 2015
50
159
694
Personnellement je mets tous mes restes et préparations au frigo dans des bols et je couvre avec des assiettes à desserts.
Ainsi je n'utilise pas de déchets en devenir et je réutilise mes affaires sans avoir des boites "spéciales frigo" souvent en plastique en plus.

Mais l'idée du chapeau en tissu est très bien aussi.
 
8 Décembre 2015
5 776
34 093
4 154
35
Brest
@Balsamique le truc des tissus cirés c'est que j'en ai 2 dont la taille est trop grande pour mes contenants, et autant je trouve ça super pour emballer des choses (genre un sandouiche) autant pour mettre par dessus un bol je suis plus sceptique, je trouve que ça tient pas des masse. (pis le prix, merci hein XD )

@nounouche53 bah là c'est vraiment des touts petits pots, ça serait plus des soucoupes si je veux pas que ça prenne toute la place dans mon frigo, mais j'ai pas de soucoupe :happy:
mais je retiens pour les bols ! je suis nunuche j'ai jamais pensé à mettre une assiette dessus XD
 
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@JimmyPaulette c'est ma plus grande tristesse qui fait que je ne suis pas 100% ZD dans mes courses :crying: je me disais que peut-être en étant nombreux à demander aux vendeurs des Naturalia/Bio c'bon/Biocoop/la vie claire/etc, ils se rendraient compte qu'il y a un marché à exploiter ? :hesite: je dis souvent que j'aimerai qu'il y ait un "tofuier" comme il y a un "fromager" dans les supermarché :cretin:

Sinon question très con, bien que je sois loin d'avoir totalement éliminer ma poubelle: vous faites quoi de vos cheveux tombés/poils d'animaux ? Ca se met au compost ? Vous les libérez dans la nature, poils au vent ?
Et la poussière d'aspirateur ?

D'ailleurs en parlant de compost: je crois que mes petits vers se sont activés :puppyeyes:
 
15 Janvier 2015
256
866
1 674
30
Bruxelles
@Paravelle Alors pour les poils et les cheveux, j'ai appris un truc l'année passée. Si tu as un fil a linge à l'extérieur ou même un balcon, tu peux les accrocher avec une pince à linge et les oiseaux s'en servent pour constituer leur nid. Et si jamais par chance tu peux voir ce spectacle, d'un oiseau qui s'arrête attraper une touffe de cheveux, c'est fantastique !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes