Objectif zéro déchet !

26 Août 2015
414
1 686
3 014
27
Bonjour tout le monde :)
Je viens de déménager dans une nouvelle ville, et ça fait du bien de pouvoir retrouver une certaine démarche ZD ! Avant, j'étais au Canada, et c’est clairement pas leur priorité :/
Je viens de récupérer mon premier panier de légumes locaux, et dedans il y a une botte de carotte. Je sais qu’il est possible d’utiliser les fanes pour en faire de la soupe, mais ayant déménagé récemment (je me répète non ? XD ), on a pas encore de mixeur pour faire la dite soupe.
Je me demandais donc s’il était possible de congeler des fanes de radis telle quel
J’ai pas trouvé grand chose sur les internets donc je sollicite votre avis éclairé :d
 
  • Big up !
Réactions : Skölette
7 Janvier 2016
1 293
5 611
3 354
34
@Ratatatouillette Ah oui ? J'avais toujours entendu "1kg de sucre pour 1kg de fruits", tout en sachant que c'était ENORME et que souvent, c'était un peu moins. Quand ma mère m'a parlé de "700g pour 1 kg", j'avais un peu peur que ce ne soit pas assez sucré, même :d .
Merci du conseil, en tout cas ! Je suis un peu rassurée, des copines que j'hébergeais l'ont goûtée et m'ont fait plein de compliments :drama: .
 
9 Avril 2017
427
2 042
2 314
@Anfhidl°
Ah oui effectivement c'est moi qui me trompe ! Je pensais à 50% de fruits, ce qui fait bien moit moit, j'ai confondu. Mais oui après tu peux mettre moins d'1kg donc comme tu as fait ça doit être pas mal :) désolée :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : Anfhidl°
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@Anfhidl° en fait pour la conservation, on considère en général que 55% de sucre total c'est le minimum (en gros avec autant de sucre, peu de pathogènes peuvent se développer à une vitesse suffisante pour que ce ne soit plus consommable). Mais comme c'est le taux de sucre total, c'est sucre ajouté + sucre du fruit. Un fruit peu sucré nécessite plus de sucre ajouté qu'un fruit très sucré, et l'habitude du 1 kg de fruit pour 1 kg de sucre assure la conservation, mais c'est aussi avec une marge énorme dans la plupart des cas
 
22 Juin 2011
45
16
4 684
Paris
Bonjour ! Quelqu'un sait dans quelle enseigne on peut trouver des oriculi en magasin sur Paris/banlieue sud ? À la vie claire vers chez moi yen a pas et je veux pas commander sur internet juste pour ça :/ (au pire j'irai chez lamazuna mais c'est à plus d'une heure de chez moi)

Salut ! Je sais qu'ils en vendent dans les Day by Day, il y en a un rue de Sèvres (où j'ai déjà vu des oriculi), un dans le 15ème et aussi à Boulogne Billancourt je crois
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes