Objectif zéro déchet !

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 606
39 973
5 904
EDIT : en fait non pas du tout il est au Crédit Coopératif, y a pas de compte courant à la Nef mais il y avait un partenariat donc les comptes courants Nef seraient passé Crédit Coopératif (je crois)

Et pour le livret A oui les taux sont encadrés par l'état, par contre ça rapporte pas grand chose, comme le LDDS c'est intéressant pour de l'épargne de précaution mais sinon vaut mieux regarder du côté des PEL, PEA etc. EDITbis : Si tu as moyen essaie de voir si tu peux ouvrir un LEP qui est très intéressant !

Ah et j'ai vu que la Nef aurait un lien avec l’anthroposophie que certaines personnes apparentent à une secte :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie et Prunylle
7 Janvier 2016
1 293
5 611
3 354
34
Pour un avis supplémentaire sur le crédit coopératif, j'y suis passée il y a bientôt 3 ans. J'étais surtout motivée par le fait que ma fortune (^^) ne finance pas des trucs dégueulasses. Et j'en suis plutôt contente (jé'tais à la Banque Postale avant).

Sinon, rien à voir, mais j'ai un paquet de pots d'huile et de cosmétiques dont je ne me sers plus du tout et qui sont dans mes placards depuis un moment... Vous savez ce que je peux en faire ? En termes de réutilisation ou au moins avoir la bonne démarche de tri des déchets :d.
 
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Anfhidl° Pour les huiles vérifient avant si elles n'ont pas rancies, sinon tu peux les utiliser dans des gommages maison, des bains d'huile pour les cheveux, des masques visages :caprice:... Pour les autres cosmétiques tu peux leur trouver un nouvel usage : style les crèmes visage qui ne conviennent pas à ton style de peau tu peux les utiliser sur le corps ou les pieds / les mains :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Skölette et PoussiM
7 Janvier 2016
1 293
5 611
3 354
34
@Jinko Merci pour les pistes ! Malheureusement, j'ai été vérifier, et elles ont ranci... Ce qui m'embête, c'est que je ne sais pas où les jeter : vider dans l'évier (mais c'set pas une bonne idée peut-être ?) et mettre le contenant au verre ?
 
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Anfhidl° Mince :erf: Tu peux les mettre toutes ensemble dans un pot et le déposer en déchetterie (ils récupèrent les huiles de fritures usagées). Je ne pense pas que ça soit une bonne idée de jeter ça dans l'évier, pour le bien être de la tuyauterie et pour le traitement des eaux usées après... Une fois j'avais une fin de flacon rance, je l'avais mis dans ma poubelle grise, les mouchoirs et cie avaient absorbés le gras, mais ça dépends des quantités que tu as...

@Prunylle Un peu c'est vrai, pour épargner ce n'est pas un soucis mais en cas de gros achat il faut anticiper.
 
  • Big up !
Réactions : PoussiM et Prunylle
28 Septembre 2015
2 067
8 938
4 174
30
@Jinko c'est long comment ? plusieurs jours ? semaines ? pour faire un virement
Aussi, si ton argent est sur un compte épargne, tu peux le récupérer quand tu veux, pour n'importe quel projet d'achat ?
 
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@PoussiM (poke @Prunylle ) Je viens d'aller voir sur mes relevés, il faut compter 3 jours pour un virement du Crédit Coop (compte courant) vers La Nef (compte épargne), dans l'autre sens je ne sais pas car je n'en ait jamais fait. Après si c'est important pour vous d'avoir rapidement des liquidités mieux vaut prendre épargne et courant dans la même banque. Mais sinon oui à La Nef c'est comme toutes les autres banques, les comptes épargne sont directement disponibles (ce n'est pas le cas avec les PEL je crois).
 
  • Big up !
Réactions : Prunylle et PoussiM

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin
@Prunylle J'avais offert ça à mon père (marque allemande aussi, peut-être est-ce le même mais je ne me souviens plus du nom) et sur lui ça marche très bien pour le menton... Peut-être qu'ils marchent mieux sur poils drus ? :erf:
 
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
@Prunylle ton message tombe à pic parce que je me posais justement cet après midi là question d'acheter un rasoir de ce type ! Mais si il y a un risque que ça ne marche pas, vue ma consommation de rasoir (je dois me raser les jambes 6 fois dans l'année, j'ai les poils fins, blonds et très courts même après plusieurs semaines donc un rasoir Bic me fait largement un an) c'est peut être pas une bonne idée...
 
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Prunylle J'avoue qu'un rasoir qui rase mal c'est pas le top :erf:... Petite question par rapport au rasage des zones intimes (maillot, SIF) : c'est possible ou pas avec ce type de rasoir ? Ça me fait un peu peur j'avoue :non:
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
28 Août 2017
1 187
10 103
3 174
@Prunylle
Ah bah je me sens rassurée de lire ça. Ca fait 1 an à peu près que j'ai mon rasoir de sureté, c'est vraiment galère pour ma part... Idem, ça abime ma peau, je dois passer 5/6 fois avant d'être bien rasée... Au final, je pense acheter un épilateur électrique, parce que clairement le rasoir ça me fatigue un poil...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes