M
Membre supprimé 128106
Guest
@Skölette :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Skölette une amie en a acheté, et la ceinture s'est déchirée au premier enfilage et le collant a filé direct. J'ai été creuser un peu plus leurs prétentions, et comment dire... Donc le fil recyclé qu'elles utilisent est une matière tout à fait classique à présent (et c'est bien !), c'est confectionné dans une usine dont elles ne donnent pas le nom en Italie, sachant qu'on trouve facilement des noms d'usines qui confectionnent à la demande des collants en fil recyclé, et surtout leur système de collecte de collant finit probablement chez Le Relais (ce qui n'est pas honteux, juste que c'est bof de prétendre faire des bornes de collecte pour collants alors qu'il suffit de les apporter dans sa borne Le Relais la plus proche soi-même, sans leur envoyer), et là encore ce n'est pas explicitement dit. Leur projet de filière de recyclage de collant est tellement flou aussi...
En gros leur site ne dit rien, et le peu que ça dit fait penser qu'elles ne font rien de nouveau, à part éventuellement l'emballage en carton.
Au passage, elles n'ont pas répondu au mail de mon amie signalant le problème, pas de numéro de téléphone, et la page CGV et mentions légales de leur site n'existe pas.
Mais alors vous en faites quoi au juste ? Vous les stockez en attendant de trouver un débouché ? Parce que je me répète, ça ne serait pas honteux que ça termine au Relais, qui au moins fait quelque chose des matériaux reçus et ne prétendez pas "recycler" alors qu'en réalité vous prospectez (ce qui n'est pas du tout honteux, mais soyez plus claires).Aucun des collants que nous avons collectés jusqu'à présent n'a fini dans une borne Le Relais
Quant à cet aspect, je n'ai pas l'habitude de faire de fausses accusations, ces mentions devaient donc être très bien cachées au moment de mon message pour ne pas que je les trouve.La page CGV et Mentions Légales de notre site internet a toujours existé, que ce soit sur l'ancienne version du site ou sur la nouvelle.