Objectif zéro déchet !

7 Décembre 2020
12
43
24
33
Bonjour, j'ai cherché le coin le plus approprié pour poster mon interrogation et je pense que c'est ici :lunette:. En effet, dans un objectif de polluer le moins possible, de produire 0 déchet ou presque, je vais vous poser deux-trois petites questions.
Je souhaite repeindre un couloir. Actuellement, c'est une sous-couche "classique" de peinture blanche sur placo. J'ai entendu parler de peinture à la farine, mais a priori c'est adapté uniquement pour un support bois. Perso, je ne souhaite pas un rendu trop texturé (ce qui est le cas si j'optais pour un enduit à la chaux), ni trop "blanchi". J'aimerai une couleur franche (je vais opter pour des pigments à base d'ocre ou d'oxyde) et un rendu lisse. Qui a déjà fait quoi ?
 
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@LiketheDiamond tu peux regarder ce que font Biofa et Kreidezeit, ce sont deux marques reconnues dans ce domaine.
Perso j'opte plutôt pour de la peinture d'excellente qualité mais conventionnelle, genre Seigneurie, en partant du principe qu'une peinture qui tient très bien dans le temps, ça évite aussi de la consommation de matériau sur le long terme (je pousse même le vice jusqu'à utiliser de la glycero pour les portes, c'est increvable et ça se lessive bien, c'est pas mal pour les portes qui récoltent toujours des traces de main noirâtres à la longue).
 
28 Août 2017
1 187
10 103
3 174
les portes qui récoltent toujours des traces de main noirâtres à la longue
C'est le message HS, mais les traces de mains/noires sur une partie de la porte, je ne connaissais pas avant d'avoir mon logement actuel, qui est comme qui dirait dans son jus depuis plus de 10 ans je pense (Avec en prime un dégât des eaux que les anciens locataires n'ont jamais pris la peine de refaire (Donc mur crade ++)).

Bref, j'ai été horrifié en découvrant ça :lunette:
 
28 Août 2017
1 187
10 103
3 174
@Gressinni
Quand j'ai emménagé, je pense qu'il n'avait pas de balais, car entre les pâtes que j'ai retrouvé dans les placards à vêtement (Bon ça c'est rien) et le nombre de poils partout dans l'appartement (Et des poils bien humains, hm un bonheur (A ce moment là en plus je n'avais pas encore acheté d'aspirateur, j'étais R A V I E de laver ça avec mon balai et mes mains pour tout récupérer quand ça coinçait dans les plaintes...)).
Donc oui je confirme : le bonheur de la crasse des autres !
 
20 Juillet 2011
723
5 897
5 094
J'ai eu aussi récemment le bonheur de nettoyer la crasse des autres en arrivant dans un nouvel appartement. :lunette: Si certaines d'entre vous ne le savaient pas, les éponges en gomme blanche ("éponges magiques") font des miracles pour nettoyer la crasse sur les murs, portes, placards... :top: Hum, c'est pas vraiment zéro déchet mais une éponge peut durer longtemps, et je ne connais pas plus efficace :lalala:
 
26 Août 2015
414
1 686
3 014
27
Hello :)
J’aurais besoin d’inspiration pour une recette de poudre pour lave vaisselle, on a testé celle de la famille zéro déchet mais ça lave très mal, il y a vraiment beaucoup plus de choses à relaver quand le lave vaisselle a fini de tourner...
est-ce que quelqu’une ici aurait une bonne recette ?
 
  • Big up !
Réactions : Choco1
28 Août 2017
1 187
10 103
3 174
Est ce que quelqu'un a une marque d'écouteurs à proposer qui au bout de deux ans ne rendent pas l'âme ?
J'ai regardé pour le réparer moi même, mais il faut souder (Chose que je ne sais pas faire...), et je n'ai pas trouvé de réparateurs pour ça pour le moment.
 
4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
@Mamy_Plug Moi j'ai des écouteurs bluetooth Anker que j'aime vraiment beaucoup. Ils se chargent par usb, je trouve que le fait de ne pas avoir de fil branché est un vrai confort et un risque de détérioration réduit. J'ai découvert cette marque avec leurs batteries externes et elle est vraiment top ! Mon mec avait eu un problème avec une de leur batterie, ils en ont renvoyé directement une sans problème (je crois qu'elle était encore garantie). Certains de leur produits sont garantis à vie je crois. Amazon vend la marque en proposant régulièrement des réductions (même si c'est pas ZD je sais !).
Par contre, il y a un problème connu avec Skype / Zoom sur ordi (pas sur tél), le micro et l'audio ne peuvent pas utilisés en même temps par le casque, il faut utiliser le micro de l'ordi si on veut le son dans les écouteurs. J'ai découvert ça il y a quelques mois :yawn:
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@Mamy_Plug Pour ma part j'ai des Sony basiques, c'est ma deuxième paire depuis que j'ai eu mon premier MP3 en 2007 (:vieux:), ils sont vraiment nickels. Mais les miens ont déjà 6-7 ans, je ne sais pas ce que ça vaut aujourd'hui.

EDIT : De plus c'est du bas de gamme, donc évidemment ça dépend si tu recherches une certaine qualité en son.
 
Dernière édition :
28 Août 2017
1 187
10 103
3 174
@MAAAL
Ca va, je ne recherche pas de qualité de son, juste des écouteurs qui tiennent la route !

Du coup merci pour vos réponses ! (Ca me donne des débuts d'idée au moins)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes