Je ne sais pas si je suis toujours dans les temps mais je reviens avec une nouvelle proposition pour rester dans l'ambiance angoissante, terrifiante, qui file les chocottes
Sweeney Todd, de James Malcom Rymer
Résumé :
« C'était un homme grand, au physique ingrat, comme un pantin dont les parties auraient été mal assemblées, doté d'une bouche, de mains et de pieds si immenses qu'il était lui-même, d'une certaine manière, une véritable curiosité de la nature. »
Lorsque l’on apprend la disparition d’un jeune marin dans la capitale anglaise, tous ses amis se mettent à sa recherche. Les pistes semblent toutes mener près du salon d’un barbier, aux abords de Fleet Street. Sweeney Todd a encore frappé…
Vivez le récit original du légendaire tueur en série de Londres et laissez-vous transporter au cœur d’une cité londonienne fourmillante d’horreurs et d’épouvante en dégustant les fameuses tourtes de Mrs Lovett.
C'est le livre qui a servi d'inspiration au film de Tim Burton, mais le livre va beaucoup plus loin (de ce que j'ai pu lire sur l'internet) ! Ce livre est en partie à l'origine du
Dracula de Bram Stoker, ça m'a l'air d'être délicieusement terrifiant (oui, encore Londres à une époque bien sombre). Cela fait quelque temps qu'il est dans ma PAL et j'ai décidé de le lire cet automne, ça y est, je sens que le moment est venu ! Je suis curieuse de voir les changements avec l'adaptation cinématographique.