@LuhnàTic : si l'écoféminisme t'intéresse, j'ai ce livre dans ma bibliothèque qui revient sur les textes fondateurs de ce mouvement :
Reclaim, recueil de textes écoféministes, Collectif dirigé par Emilie Hache (peut-être que Mona Chollet y fait référence dans son livre, je ne l'ai pas encore lu, mais je compte me le procurer ce soir sans faute !). J'avais découvert ça quand je faisais des études de "genre et développement", mais mes souvenirs de cours sont assez lointains...
@adita : oui, je comprends, c'est vrai que jusqu'à ce que le club soit lancé et que vos avis arrivent, je pensais que ce livre portait vraiment sur la figure de la sorcière, telle qu'on l'entendait dans l'imaginaire collectif et historique. Ca n'empêche pas d'apprécier un livre, surtout s'il aborde des thématiques intéressantes et porte un discours déculpabilisant sur le rapport à nous-mêmes, dans une société qui nous en impose tant
Je suis curieuse de voir ce qu'elle dit sur le livre de Maryse Condé. Vivement que je me plonge dans le livre avec vous !
@TheMadTink : yaaaaassss \o/ je sens que ça va être archi blindé ce soir. J'ai tellement hâte ! Tu as lu le livre ?