[Officiel] Choix Appareil photo numérique

L

Lady-Godiva

Guest
Ye6-K;3408235 a dit :
Pourquoi toujours conseiller Canon ou Nikon ? Les Alpha de Sony ne sont pas mal du tout. Des amis à moi en ont et ils en sont très contents. Les capteurs Exmor sont généralement très bons. ;)
Le 57 fait parti de la sélection du site Photovore. Si tu veux y faire un tour : Comparatif reflex 2012 : le choix de la rédaction

Mais ils n'ont pas l'air de tester les réflexes, je ne vois que des tests d'hybrides ou de compacts. :/

Il y a un problème notamment avec la gestion de la lumière lors des concerts et en boîte de nuit. Je me souviens que l'on détestait shooter avec des Sony quand l'on était photographe clubbing mes amis et moi, à cause du problème du capteur.
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Tanechka;3415369 a dit :
Généralement, vous achetez en magasin ou sur internet ? Parce que je ne sais pas trop où me fier... Et au niveau des prix, quels magasins sont les plus avantageux ? :red:

L'appareil photo, en magasin (pour l'avoir en main, tout ça tout ça) (puis au niveau de la garantie, c'est plus simple et plus sûr). Soit à la Fnac (où les vendeurs sont généralement très compétents au rayon photo) (et où les prix sont chouettes, ils font des offres régulièrement), soit dans un bon magasin de photographie (où parfois tu paies un peu plus cher, mais c'est pas toujours le cas !) (et où les vendeurs sont vraiment vraiment pointus dans leur domaine). L'objectif, s'il n'est pas en kit, je suis déjà plus encline à l'acheter sur Internet (j'ai acheté mon dernier sur la boutique Amazon d'un vendeur agréé Nikon -aucun souci, et j'ai confiance en Amazon :))
 
M

mlleagnes

Guest
Coucou,
Juste pour vous dire que j'ai acheté un Lumix compact, il est au top.
Si vous etes tenté par ce type d'appareil, n'hésitez pas.

a+

A.
 
17 Juin 2011
1 145
919
3 334
ladybirdy;3411586 a dit :
Non, je n'ai toujours pas acheté mon appareil photo. Je pense l'acheter au mois d'août.
J'ai vu un panasonic qui me tente bien (je recherche le nom exact et je te redis ça). Il a l'air pas trop mal et il fonctionne sur batterie. Je pense que pour débuter avec un bridge, il sera nikel.
Je me suis pas mal renseignée, en allant directement dans différentes boutiques.

Tu l'as acheté du coup, ton appareil?

Oui j'ai acheter mon appareil , je l'ai acheter juste avant de partir en vacance, pour pouvoir prendre des photos, j'ai acheter donc le fujifilm HS30EXR , et je ne suis pas du tout déçu , il fait de bonne photo.
J'aime beaucoup l'effet net au premier plan et flou sur les arriere plan (ou inversement) que font les Reflex, le miens fait la meme chose (en moins bien que sur des reflex je pense vu que là c'est un bridge, mais on voit que la qualité change carrément des petit compact!) donc j'en suis ravi :)
Je vais poster quelques photos que j'ai prise cet été, si certains veulent voir, j'ai pris un peu de tout pour tester, des avions (qui vole dans le ciel bien sur^^), des bateau (au loin) , des animaux etc.. Je suis vraiment satisfaite au niveau de la stabilisation de l'appareil, mes photos ont été rarement floue !

EDIT : Voilà quelques photos si jamais il y en a qui serait intéressé par le HS30EXR (sachant que niveau réglage de l'appareil je suis pas une bosse, j'y connais pas grand chose lol)

http://img11.hostingpics.net/pics/864082DSCF5264.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/429468DSCF5404.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/527251DSCF5657.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/732087DSCF5702.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/560343DSCF5752.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/390767DSCF5860.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/994710DSCF5924.jpg


Tanechka;3415384 a dit :
J'ai vu que les prix à la FNAC sont majoritairement plus élevés que sur Amazon par exemple... Et qu'est-ce qui change exactement au niveau de la garantie que ce soit sur internet ou non ?

Moi j'ai acheter mon appareil sur pixmania, sur internet. Perso j'ai la garanti et tout, et en plus c'était en promo , j'ai eu mon appareil, plus une carte, plus le sac pour le ranger, tout ça pour 360euro alors que l'appareil tout seul valait 355 (sur ce site). Donc ça valait le coup. En plus, il m'ont livré en 1 jour, sans déconner, normalement il aurait du arriver le lundi (je l'avais commander le vendredi), j'avais pris livraison en 2-3jours, et en fait il est arriver le lendemain, donc j'étais surprise et très contente :) . Il était livré dans un carton, dedans c'était bien maintenu et tout donc aucun cabossage, je suis satisfaite.
Sinon , pour la fnac, n'achete surtout pas la bas, ça vaut pas le coup, certains appareil sont plus cher de 100€ des fois, alors que y'a pas forcément quelque chose en plus. Donc je te déconseille.
Par contre, si d'abord tu veux voir l'appareil en lui meme, n'hésite pas a allé en boutique. Après, rien ne t'empeche de commander sur internet.
 
Coucou mes demoiselles ;)

Je voulais vous demander un petit service - Je compte m'acheter un appareil photo - J'ai pour l'instant un compact assez basique mais je vais faire un voyage à l'étranger dans un an et j'aimerais pouvoir faire de belles photos. Donc je pencherais plutôt pour un bridge même si je m'y connais très peu. En plus, je compte faire parti du club photo de mon école l'année prochaine et j'aimerais avoir quelques "perspectives d'évolution" - d'un point de vue technique bien sûr ^^
Seulement j'ai un budget très limité (genre 150-200) donc j'avais pensé à celui-là:
Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce vraiment un bridge entrée de gamme ? Y a t-il de bons modèles concurrents ? A ce prix là devrais-je préférer un compact de meilleure qualité ?
J'attends vos avis avec impatience ! Merki :)
 
20 Août 2007
48
3
2 889
Vedene
Xxx-Cooper-xxX;3465317 a dit :
Coucou mes demoiselles ;)

Je voulais vous demander un petit service - Je compte m'acheter un appareil photo - J'ai pour l'instant un compact assez basique mais je vais faire un voyage à l'étranger dans un an et j'aimerais pouvoir faire de belles photos. Donc je pencherais plutôt pour un bridge même si je m'y connais très peu. En plus, je compte faire parti du club photo de mon école l'année prochaine et j'aimerais avoir quelques "perspectives d'évolution" - d'un point de vue technique bien sûr ^^
Seulement j'ai un budget très limité (genre 150-200) donc j'avais pensé à celui-là:
Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce vraiment un bridge entrée de gamme ? Y a t-il de bons modèles concurrents ? A ce prix là devrais-je préférer un compact de meilleure qualité ?
J'attends vos avis avec impatience ! Merki :)

Tout dépend de ce que tu veux faire: pour avoir une perspective d'évolution, c'est vrai que le côté "réglages" des bridges est pas mal, mais certains compacts (et en général avec déjà de bons zooms, style x10 ou plus, assez polyvalents pour les voyages) le proposent aussi, pour un encombrement moindre.

Et un autre truc auquel il faut faire attention quand tu choisis ton appareil est l'ouverture de l'objectif: souvent, dans les caractéristiques, tu trouveras f/3.5 par exemple, et là, le nombre le plus bas rendra (en général) compte d'une meilleure qualité d'objectif. Donc sois vigilante par rapport à cela!

Enfin, si tu veux comparer la qualité de différents appareils, je te conseille d'aller faire un tour sur Flickr, section Recherche par appareil photo! Même si une partie des photos est retouchée, cela permet d'avoir une première idée de ce que l'on peut faire^^ A ne pas oublier: le meilleur appareil photo sera toujours celui que tu "maîtriseras" sur le bout des doigts!
 
20 Août 2007
48
3
2 889
Vedene
C'est plutôt dans la moyenne, mais si tu peux trouver plus lumineux (donc en dessous de f:3.1), c'est encore mieux! Et si tu peux, prends-le en main en magasin, essaies-en plusieurs, et tu verras lequel est ton coup de coeur au-delà des caractéristiques^^ Ca tient à pas grand-chose parfois, mais ça y fait beaucoup, on a encore plus envie de prendre des photos et du coup, on s'entraîne plus et on s'améliore
 
18 Octobre 2012
77
38
394
Je l'ai depuis plusieurs mois il est juste excellent que ce soit au niveau des photos que des vidéos, simple d'utilisation, une bonne autonomie au niveau de la charge, nan vraiment je suis trop ravie! Jusque là je n'avais que des Bridge, c'est mon premier Reflex et la prise en main a été super simple!
Tu as le lien de mon blog dans ma signature, les voyages à Londres, Edimbourg et Bayonne ont été illustrés avec cet appareil.
 
23 Mai 2012
759
572
2 364
Vanoosh;3649583 a dit :
Je l'ai depuis plusieurs mois il est juste excellent que ce soit au niveau des photos que des vidéos, simple d'utilisation, une bonne autonomie au niveau de la charge, nan vraiment je suis trop ravie! Jusque là je n'avais que des Bridge, c'est mon premier Reflex et la prise en main a été super simple!
Tu as le lien de mon blog dans ma signature, les voyages à Londres, Edimbourg et Bayonne ont été illustrés avec cet appareil.

Merci!
icon_biggrin.gif
Tes photos sont tops :Puppyeye:
J'ai hâte de l'avoir ! :langue:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes