Ordinateur, pc, un problème ? Besoin d'aide ? Venez poser vos questions.

8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@123pourquoi bah pour être franche, mon ancien pc portable, qui était pas spécialement compact, je l'avais ouvert, et je m'étais dit "houlaaaa mais comment ils ont fait pour tout faire rentrer dedaaaans :halp::halp:" c'était tout hyper calé au millimètre et en même temps c'était le gros bordel dedans :eek: j'avais l'impression que décaler le moindre truc ferait tout foirer, et donc j'ai remis touuuut doucement le cache en disant "ooooookaaaay on touche à rieeeen" :yawn:
et je me dis que pour les compacts ça doit être pire du coup, jsuis un peu traumatisée je crois :lol:
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@Sierra sinon tu peux voir avec des magasins qui réparent les pc (perso je vais souvent chez docteur it, je sais qu'ils sont implantés dans beaucoup de ville, et dans la mienne ils sont pas trop mal et pas cher je trouve) ils te font la réparation en qq jours, mais bon c'est payant et ça peut annuler la garantie... faut peser le pour et le contre quoi :) mais tu peux toujours leur demander un devis pour un changement de disque dur :) (et puis eux ils sauront peut être comment te régler le soucis sans changer le disque ? )
si tu arrives en fin de garantie ça peut valoir le coup pour récupérer ton pc plus vite!
Faut aussi savoir que si tu dois envoyer ton pc par la poste ben c'est souvent à ta charge... et ça monte assez vite de mémoire :erf: (ouais je viens de vérifier, mon copain avait payé 70e apparemment :stare: )
ou sinon juste démonter l'arrière du pc pour voir comment c'est dedans ? comme ça si c'est pas trop le bordel et que le disque dur est juste au dessus c'est jouable ? (on sait jamais XD )
 
  • Big up !
Réactions : Lunalovebad et Niline
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@Sierra j'ai aussi un Asus, finalement ils sont assez faciles à ouvrir, il faut juste avoir un morceau plastique fin assez solide pour déclipser (genre médiator). Ça nous a pris moins de dix minutes et le disque dur est facile d'accès une fois ouvert (on a même démonté mon écran, c'est dire !)
 
  • Big up !
Réactions : Lunalovebad
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@Sierra sur le mien, il n'y a que 8 vis sur toit l'ordi (hors écran), ce qui maintient la coque en place se sont de petites pattes clipsées, et il suffit de glisser le médiator entre la coque et le côté clavier (j'ai une coque en plastique et le dessus alu donc on voit bien où ils se rejoignent). Tu peux regarder sur youtube un tuto "démonter pc Asus" pour voir un peu mieux, mais c'est vraiment hyper facile.
Par contre du coup je parle pas de trappe pour juste accéder au disque dur mais bien de séparer clavier et coque pour accéder à l'intérieur de l'ordi, où là le DD est facile d'accès.
 
  • Big up !
Réactions : Lunalovebad
7 Septembre 2014
238
345
3 744
Strasbourg
Hello les filles, j'ai besoin d'aide, mon DDE, lorsque je le branche, tourne (fonctionne - j'entends le ventilo) mais n'est pas (enfin plus) détecté par l'ordinateur. Je n'arrive donc plus à y avoir accès. Quelqu'un aurait-il une piste ? Je désespère de récupérer mes données dessus. Merci d'avance :)
 
15 Février 2015
300
472
1 134
@Piiix Tu peux aussi essayer de le brancher sur une autre prise USB aussi : parfois certains périphériques USB ont besoin d'une prise avec une alimentation en courant électrique pour fonctionner de manière fiable ou la prise que tu utilises peut avoir un problème.
 
7 Septembre 2014
238
345
3 744
Strasbourg
Hello, merci pour vos réponses, alors en effet, j’avais déjà essayé le soir même, de le connecter :
- à différents port USB
- avec plusieurs différents câbles USB
- à plusieurs différents ordinateur,

Mais rien n'y a fait. Il tourne, le voyant est allumé, mais il n'est pas détecté par l'ordinateur, ni logiciellement parlant, ni dans les périphériques.
J'ai également essayé la technique de cryogénisation des DDE, mais là non plus cela n'a rien donné :sad:
Je pense que mon DDE a eu ce que l'on appelle la "mort subite du DDE" mais ce que je trouve curieux, c'est qu'il tourne et réagis encore lorsqu'on le branche s'il est censé être mort =/

En réalité il s"agit à la base d'une disque dur interne d'un ancien PC portable que j'avais démonté, et que j'ai remonté dans un boitier de Disque Dur Externe, il fonctionnait jusqu'à présent, mais depuis mon message il refuse de se connecter à quelques ordinateurs que ce soit :sad:
 
15 Février 2015
300
472
1 134
@Piiix Dans ce cas, tu peux peut-être le sortir du boitier et essayer avec un autre boitier ou le brancher dans un pc avec un câble selon ce qui serait le plus facile pour toi. Ça permettrait de confirmer si c'est le disque lui-même ou les connexions dans le boitier.
 
7 Septembre 2014
238
345
3 744
Strasbourg
@Daitsenlurks Le souci, c'est que je n'ai pas d'autre boitier et pas d'ordi à démonter pour le mettre à la place si c'est ce que tu me suggère en deuxième option (sinon je n'ai pas compris désolée >_< )
 
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
@Piiix Tu peux test d'acheter un 2eme boitier, ça coûte rien. C'est soit ça soit le décès du PCB du disque, auquel cas c'est mort (il y a des services de récupération de données mais c'est plusieurs milliers d'euros). Sur ton premier message tu parles d'un ventilo par contre : ???

Tu n'avais pas fait de sauvegarde ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes