Et les filles qui véhiculent que tout les mecs sont des connards ? Il est où le procès ?sarah-walker;4155025 a dit :Je pense pas qu'on puisse "au nom de l'art" faire tout ce qui passe par la tête si ça incite ne serait-ce qu'une minorité à la haine, à la violence, à dénigrer d'autres groupes.
Je trouves que cette amende c'est un bon début et qu'on devrait le faire avec d'autres rappeurs.
Véhiculer que les meuf sont des putes pour moi c 'est pas de l'art
sarah-walker;4155025 a dit :Véhiculer que les meuf sont des putes pour moi c 'est pas de l'art
Camilel aussi avait parlé de Christina, la chanson où elle parle de son mec qui l'a trompé et dit quelle veut lui couper les couilles, en disant qu'on l'avait pas condamné ni même critiquée pour ca...jeanned;4155029 a dit :Pour ma part, je prends la défense d'Orelsan. Tout comme Olivia Ruiz l'avais fais (et même très bien fait).
Cette dernière prend exemple sur une de ses chansons, la soupe aux champignons, dans laquelle elle raconte comment elle a tué son mari. Elle se demande si on devrait la condamner pour chanter une chanson sur la mort de son "mari".
Oui mais là c'est pas un appel du premier procès (il avait été relaxé en appel du premier procès) c'est un DEUXIEME Procès... mais merci d'avoir essayéeuki;4155036 a dit :Je n'ai pas bien bien suivi l'affaire, mais juste pour répondre à ta question : je crois que pour qu'un procès passe en appel, les plaignants doivent apporter des arguments et des preuves supplémentaires, différentes du premier procès.clemessi;4154993 a dit :Comment ca se fait 1) qu'il soit rejugé pour des faits pour lesquels il a déjà été jugé?
et 2) qu'il soit condamné alors que sa défense avait été jugée convaincante la première fois et qu'il avait été relaxé? même fait même défense, la cohérence aurait voulu qu'il soit comdamné deux fois ou relaxé deux fois non?
C'est des vraies questions, je n'y connait que peu de choses en droit mais là ça me surprend vraiment, donc si il y a des madz étudiantes en droit (ou carrément avocate d'ailleurs ^^) j'aimerai bien avoir leur avis...
Donc, en fonction de ces nouveaux éléments, ça peut effectivement changer le jugement final !
Transmission de pensée ? A trois minutes près on postait le même messageysia;4154986 a dit :Et les autres rappeurs qui insultent et rabaissent explicitement la femme, ils ont pas d'amende eux? Booba en premier sur la liste.
J'apprécie assez les chansons d'Orelsan mais je pense que le message à faire passer, tant à lui qu'aux autres rappeurs.. et même aux hommes en général tiens, c'est qu'injurier une femme et la rabaisser à l'état de bout de viande bonne qu'à se faire baiser ne se fait pas !