Bonsoir, je suppose que je suis en retard?
Pour ma part, je trouve qu'au niveau de la vraie histoire, celle du roman de Jane Austen, la version de 95 qui a été diffusée ce soir est restée beaucoup plus fidèle. Même si pour que le spectateur comprenne certains petits détails il a fallut que le réalisateur rajoute quelques scènes, il s'en sort assez bien. Les acteurs jouent très correctement, mais le casting n'est pas affriolant du tout!! Mis à part Colin Firth sur lequel on ne peut jamais rien redire, les acteurs n'ont pas de traits du visage qui les démarquent des autres! Ils se ressemblent tous, ils sont fades! Niveau costumes aussi, j'ai du mal à comprendre pourquoi les tenues de certains paraissent venir du siècle précédent à l'époque de l'histoire! (notamment celles des soeurs de Mr Bingley, qui font certes plus "nobles" mais quand même moins "à la mode") Et puis ce qu'ils ont fait à la pauvre Mary! Des boutons de partout, mal habillée, mal coiffée, et super chiante du début à la fin (ok, le personnage est comme ça, mais c'est de l'acharnement presque! haha) ...
Bref, même si je hais qu'on démolisse/ déforme trop les histoires originales quand il y a une adaptation cinématographique, je préfère de loin la version plus récente qui, grâce à l'ambiance créée par les acteurs et le réalisateur, est tout de suite plus passionnante que celle de 1995...