Où en es-tu avec l'anglais?

14 Février 2008
4 080
375
2 474
Clamecy
Je me débrouille bien, à l'écrit et à l'oral, mais sans être fluent

Je vais d'ailleurs le bosser cet été quand j'aurai des clients étrangers au camping. J'espère que ça ira en tout cas ... Je prendrai au cas ou mon mini-dico :happy:
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
"Je me débrouille bien, à l'écrit et à l'oral, mais sans être fluent "

Voilà. J'ai toujours bien aimé ça, donc les cours passaient comme une lettre à la poste. Et je vais souvent dans des pays anglophones donc je pratique pas mal. Il me manque du vocabulaire, c'est pour ça que j'ai pas mis 'fluent'.
Il m'arrive même de rêver en anglais... :)
 
9 Avril 2008
467
15
3 699
Nice (à côté)
J'ai mit "je suis fluent" mais dans une certaine limite quand même, quand je regarde des Simpsons en VO je comprends pas forcément toutes les blagues, toutes les références, tous les jeux de mots...
Après pour la conversation et lécrit, ça va super. Surtout depuis que je ne fais plus d'anglais en cours ^^
 
20 Juin 2007
1 374
306
3 124
charpey
Je suis plutôt forte à l'écrit, mais une vraie chèvre à l'oral (ce qui est idiot, merci l'éducation française!) et cela fait trois ans que je n'ai plus de cours alors j'essaye de me maintenir en lisant des romans en anglais, et en mattant des séries en VO (mais j'avoue que les délires de Sheldon Cooper sur la physique quantique ne sont pas fait pour les débutants!)
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Je me débrouille bien, à l'oral et à l'écrit, mais sans être fluent.

J'essaie de lire un maximum en anglais, de regarder les films et les séries en anglais (sous titré ou non en anglais d'alleurs).
Je pensais être une merde à l'oral, étant donné que je n'avais pas parlé anglais depuis le lycée. Et cette année j'ai du faire une présentation de 20 minutes (en anglais donc) & finalement je me rend compte que je me suis bien débrouillée.
L'idéal pour moi serait de passer quelques mois en Grande Bretagne, seule pour vraiment le parfaire.
 
A

Ancien membre

Guest
Je dirais que je me débrouille plutôt bien!
Que se soit a l'écrit ou à l'oral!Je bosse pas mal parce que mon but est de parler anglais couramment,par rapport au domaine dans lequel je veux travailler mais aussi histoire d'avoir un plus.​
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
Personnellement je me sens de plus en plus nulle... Mon copain est anglais et depuis que je suis avec lui (8 mois) c'est pire! On voit souvent sa soeur et son copain (qui est américain) et j'ai beaucoup de mal à tout comprendre, parfois je me sens un peu comme une merde à ne pas pouvoir aligner un mot.. (j'oserai jamais à côté d'eux) A l'écrit je comprend sans problème mais l'oral c'est autre chose...
Quand j'y pense, si plus tard nous avons des enfants (il compte leur parler qu'en anglais pour qu'ils soient totalement bilingue) et qu'ils me parlent eux aussi en anglais j'ai intérêt à évoluer d'ici là! (enfin j'ai le temps ca va ^^)
 
A

Ancien membre

Guest
En fin de terminale, j'avais un niveau correct comparé à ce qu'on peut nous demander. J'étais loin d'être bilingue mais bon je me débrouillais plus ou moins, je comprenais relativement facilement les textes. A l'écrit, ça passait.

Actuellement, je suis plus naze que jamais, et ça me complexe complètement ! J'ai envie de m'améliorer mais j'avoue que je fais pas vraiment d'effort.. !
Je suis à lUT, et mon prof d'anglais (que j'ai deux heures par semaine donc bon, c'est le strict minimum pour ne pas perdre son niveau mais sans s'améliorer, je pense) donnait également des cours à des sciences-po et autres, au niveau bien plus élevé. Dès le début de l'année, il a senti qu'on était franchement pas doués, et il est devenu complètement démissionnaire ! Il était très gentil et tout ça, mais il s'est, je crois, beaucoup trop abaissé à notre niveau au lieu de vouloir nous faire progresser.

Les cours étaient inintéressants au possible, on s'ennuyait tous. C'était la corvée d'y aller, du coup bah, j'ai complètement laissé tomber cette matière !

En gros, je compte m'améliorer, mais par moi-même maintenant, sans trop compter sur mes cours.
 
20 Mars 2008
437
144
2 274
Rabat
Je suis assez fluent. Mais j'ai un accent américain acquis grâce aux (ou à cause de) films et aux séries. J'aime l'anglais ... seulement quand ce n'est pas scolaire (bon ça va j'ai toujours eu 16) mais je trouve que les profs (surtout quand ils ont un accent français en anglais) ne sont pas à la hauteur -_- surtout pour nous faire apprendre la phonétique...

And what about you? :)
 
11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Je suis pas fluent mais presque. je vais souvent aux USA et du coup arriver en angleterre et bah je comprenais tout ( ça allait beaucoup moins vite et l'accent était plus compéhensible)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes