En fin de terminale, j'avais un niveau correct comparé à ce qu'on peut nous demander. J'étais loin d'être bilingue mais bon je me débrouillais plus ou moins, je comprenais relativement facilement les textes. A l'écrit, ça passait.
Actuellement, je suis plus naze que jamais, et ça me complexe complètement ! J'ai envie de m'améliorer mais j'avoue que je fais pas vraiment d'effort.. !
Je suis à lUT, et mon prof d'anglais (que j'ai deux heures par semaine donc bon, c'est le strict minimum pour ne pas perdre son niveau mais sans s'améliorer, je pense) donnait également des cours à des sciences-po et autres, au niveau bien plus élevé. Dès le début de l'année, il a senti qu'on était franchement pas doués, et il est devenu complètement démissionnaire ! Il était très gentil et tout ça, mais il s'est, je crois, beaucoup trop abaissé à notre niveau au lieu de vouloir nous faire progresser.
Les cours étaient inintéressants au possible, on s'ennuyait tous. C'était la corvée d'y aller, du coup bah, j'ai complètement laissé tomber cette matière !
En gros, je compte m'améliorer, mais par moi-même maintenant, sans trop compter sur mes cours.