Je dirais "je me débrouille bien" (à l'oral ou à l'écrit), mais franchement je ne suis pas très fière. Je suis franco-américaine mais personne n'a jamais parlé anglais à la maison, par conséquent j'ai dû apprendre comme les autres. C'est un truc que je ne digère toujours pas, j'aurais TELLEMENT aimé que mes parents aient la présence d'esprit de me faire pratiquer l'anglais dès le plus jeune âge.
Bref, pendant longtemps le ressentiment m'a empêché d'apprendre l'anglais sérieusement. J'avais certes un bon niveau scolaire, mais surtout un gros manque d'entraînement à l'oral, et un encore plus gros manque de confiance. De ce côté-là, mon voyage aux USA m'a vachement aidé : pouvoir tenir une conversation avec des gens, comprendre des blagues, en faire moi-même, montrer qui j'étais, le tout malgré mon accent à couper au couteau, ça m'a beaucoup rassurée et sérieusement motivée pour progresser. Je me suis en plus rendue compte que c'était très agréable d'entendre parler anglais autour de soi en permanence, j'aime les sonorités, les intonations, les expressions propres à cette langue. Maintenant que je suis en France, je ressens vraiment le manque. Du coup je compte mater un max de films et de séries en VO sans les sous-titres, écouter attentivement les paroles des chansons, lire des livres en VO, et puis quand je serai seule dans mon appart', parler, parler, parler, encore parler. Voilà !