Où en es-tu avec l'anglais?

A

AnonymousUser

Guest
Je dirais "je me débrouille bien" (à l'oral ou à l'écrit), mais franchement je ne suis pas très fière. Je suis franco-américaine mais personne n'a jamais parlé anglais à la maison, par conséquent j'ai dû apprendre comme les autres. C'est un truc que je ne digère toujours pas, j'aurais TELLEMENT aimé que mes parents aient la présence d'esprit de me faire pratiquer l'anglais dès le plus jeune âge.
Bref, pendant longtemps le ressentiment m'a empêché d'apprendre l'anglais sérieusement. J'avais certes un bon niveau scolaire, mais surtout un gros manque d'entraînement à l'oral, et un encore plus gros manque de confiance. De ce côté-là, mon voyage aux USA m'a vachement aidé : pouvoir tenir une conversation avec des gens, comprendre des blagues, en faire moi-même, montrer qui j'étais, le tout malgré mon accent à couper au couteau, ça m'a beaucoup rassurée et sérieusement motivée pour progresser. Je me suis en plus rendue compte que c'était très agréable d'entendre parler anglais autour de soi en permanence, j'aime les sonorités, les intonations, les expressions propres à cette langue. Maintenant que je suis en France, je ressens vraiment le manque. Du coup je compte mater un max de films et de séries en VO sans les sous-titres, écouter attentivement les paroles des chansons, lire des livres en VO, et puis quand je serai seule dans mon appart', parler, parler, parler, encore parler. Voilà !
 
8 Novembre 2007
649
32
3 019
vieux thann
L'anglais a toujours été une de mes matières favorites du coup j'ai fais pas mal d'effort pour bien le maîtriser.. et je dois dire que ca va, je me débrouille plutôt pas mal à l'écrit comme à l'oral :)
 
22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
moi l'anglais c'était la récrée pour moi l'anglais je le parle, le lis, l'écrit, le pense lol. Après j'aurai plus de mal ac les accents qui sont plus ou moins marqués mais faut juste entraîner l'oreille quoi. Je préfère de loin parler anglais que français! D'ailleurs il m'arrive parfois de ne pas savoir comment dire qq en français alors qu'en anglais ça va tt seul.
Sinon je maîtrise l'argot US (oué ça peut être utile qd même on t'insulte tu réplique XD), bon pas aussi parfaitement que la langue commune hien lol et les "raccourcis" me souviens plus du mots savez comme "w/, s.o, w8t 4 u" des conneries quoi Ok c'est pas une fin en soit mais en chat tu gères tu gères!!
 
3 Août 2009
215
21
1 609
brest
alors moi je suis scolaire a l'écrit je gére mais aprés a l'oral pas trop c'est vrai que c'est facile quand la prof parle mais aprés quand tu te trouve avec une personne qui parle anglais laisse tomber... logiquement je vais allé vivre un ptit moment en égypte pour faire quelque étude et découvri une culture...donc labas j'éspère que je vais m'améliorai en anglais qu'ansi en langue arabe...

bisous
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je dois bien avouer que je suis une grosse bique en anglais. Bon accent franchouillard, aucun vocabulaire, aucune maitrise de la grammaire et pas d'oreille pour comprendre... mais ça va, je vis bien quand même.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je me débrouille plutôt bien. J'ai commencé tôt et j'aime beaucoup les langues, de plus j'écoute beaucoup de musique anglophone et je regarde les films en V.O sous titrée, ca aide! Je le comprends beaucoup plus que je ne le parle évidemment, mais je m'en tire quand même à l'oral. Je pense que si je séjournais dans un pays anglophone, je n'aurais pas de problèmes à parler anglais.
 
25 Août 2007
399
118
3 714
J'arrive à comprendre quand je regarde des séries anglaises sans sous-titres, et j'apprécie vachement puisque c'est souvent beaucoup plus marrant qu'en français.

Cela dit pour parler c'est autre chose... je cherche mes mots, et j'ai tendance à les confondre... j'ai un travail qui demande d'avoir un bon niveau en anglais, cela dit je ne me trouve pas du tout à la hauteur. Je pense qu'il faut partir dans un pays anglophone pour vraiment s'approprier la langue.
 
15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Je me débrouille plutôt bien malgrès certains profs lamentables que j'ai eu pendant ma scolarité. A l'écrit c'est bien, et j'avais très peur pour mon oral, et de ne pas être comprise à cause de mon accent mais après une semaine en Angleterre je sais qu'on peut me comprendre (et puis même au téléphone, alors que parfois je ne comprends même pas ce que mes amies françaises me disent, je n'ai pas eu à répéter une fois). Pour la compréhension les livres en VO (par trop mais quelques uns), certains films et les séries surtout (je suis accro) m'ont beaucoup aidée, mais j'ai du mal avec les gens qui parlent vraiment trop vite ou avec un accent bizarre
 
15 Novembre 2009
271
77
4 714
Strasbourg
En cours j'étais plus douée à l'écrit qu'à l'oral mais depuis je ne regarde que les séries en VO et le plus souvent possible les films aussi.
Je lis pas mal en anglais et puis les 3 petits mois que j'ai passé en Nouvelle-Zélande m'ont permis d'affiner mon oreille (même pas peur de l'accent des écossais depuis) et de ne plus avoir peur de prendre part à une discussion.
 
16 Avril 2009
290
72
4 724
POITIERS
J'adore l'anglais. Je lis les 3/4 de mes livres en anglais et de même pour les séries. Il faut dire que c'est de famille, ma grand mère est anglaise et elle et ma mère sont profs d'anglais. J'ai pas vraiment eu le choix au début mais j'ai appris à apprécier.
Mon accent par contre est assez lamentable mais bon j'y travaille.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes