Je suis un très bon publique mais en général je commence à préparer le fusil à pompe
dés que j'entends "stand up".
J'ai l'impression que les gens confondent les 3 vannes qu'ils vont balancer au
mariage de tata Jeanette et un vrai spectacle aboutit.
Je comprends que les vannes des humoristes chroniqueurs tombent parfois à plat, on en
prépare pas comme ça à la demande sur tout et de la veille pour le lendemain. Souvent
d'ailleurs, si ça n'a pas le mérite d'être drôle, c'est intelligent. (Stéphan
Guillon, Omar&Fred, jonathan lambert)
Il y a même des artistes que je n'aime pas spécialement dans leurs propres spectacles
qui arrivent à me faire rire à cette ocassion ( Anne Roumanoff, Jean-Louis Camptelou)
D'ailleurs la plupart du temps les chroniqueurs (genre Yann Barthès, Guy Carrier,
Christophe Beaugrand etc..), sont plus drôles que les comiques de service
Comme d'autres j'ai adoré beaucoup de premiers spectacles mais qui n'ont donné suite
à rien de bon
---> Florence Foresti : au moment du l'avion de barbie, elle était à se pisser dessus
Résultat: elle fait des "shows" pour beaufs sur m6 avec des gest star beaufs (et
s'invite dans leurs shows, merci "juste pour rire" !)
---> Jamel Debouse: juste hilarant dans son premier spectacle
Résultat: le jamel comédie club, ou quelques morceaux de bravoure font face à une
nulité abyssale
---> Gad Elmaleh : premier spectacle plutôt sympa, pas toujours très fin ou très
drôle mais avec beaucoup d'énergie et de présence
résultat: après une collaboration avec Michael Youn (que j'aimais beaucoup par
ailleurs dans morning live) un deuxième spectacle navrant ou tout est réchauffé
Au final les meilleurs sont aussi les plus vieux :
Christophe Alévêque
Les nuls
Les inconnus
Cad&O
Eric et ramzi
Guy Bedos
Élie Kakou
patrick timsit
Raymond Devos
Pierre Desproges
Après aussi il y a de nouveaux humoristes drôles en France, avec de vrais univers, une vraie gestuelle, mais ils sont noyés dans les modes:
Mode des filles qui disent des pseudos horreurs mais qui sont tellement fillace en fait, la vague de l'humour communautaire, la vague de l'humour "vous rirez au moindre mot parce que je suis passé à la télé", la vague du stand up genre t'as vu j'improvise avec le parfait manuel du blaireau. La mode dite "du groupe facebook" genre "j'ai déjà essayé de clipper le cadis à lui même" toi aussi ? haha c'est drôle
Pour finir la dernière chronique de Christophe Beaugrand qui m'a fait hurler de rire à la radio
Dailymotion - Toute la vérité sur Christian VANNESTE ! - une vidéo Expression Libre