Oui, dormir sur le ventre ou sur le côté donne des rides et voilà pourquoi

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 211
37 078
4 084
Mais celles qui dorment sur le ventre, poke @Esmé. vous le positionnez comment votre cou ? :lunette:
Parce que moi je vois 2 positions : soit la gueule dans l'oreiller et bof pour la respiration soit la tête tourné et bonjour le mal de cou. :lunette:
Effectivement si je dors longtemps sur le ventre (je dors soit sur le ventre soit sur le côté), je peux parfois me réveiller avec mal au cou. Le mieux à mon humble avis c'est de surtout avoir un oreiller pas trop haut / volumineux !
 

Camility Jane

pragmatique jusqu'à l'absurde
24 Septembre 2019
579
5 772
754
@LightBlue Je ne sais pas. Peut-être que tu as une forme légère ? Ou peut-être que c'est autre chose. Si j'étais toi je demanderai à un médecin à l'occasion (par exemple en septembre quand on y va pour un certificat médical pour faire du sport).
 
20 Février 2016
28
318
1 619
Super article !
N'hésitez pas à me signaler quoi d'autre je pourrais supprimer de ma routine d'être vivant pour ne pas risquer de mettre en péril ma beauté juvénile (manger liquide et à la paille ? La mastication doit certainement contribuer à l'apparition des rides ? Un scientifique pour faire une étude sur ce sujet prioritaire peut être ?) . Faudrait pas que je passe à côté des priorités !
 

Prunylle

L’expérience est une lumière qui n’éclaire que soi
17 Janvier 2016
302
22 743
2 564
C’est en effet quelque chose que j’ai constaté sur mon visage :ninja:
Mon côté gauche, au niveau de l’œil et de la bouche, est carrément plus plissé quand je souris que le droit :gonk: à force de dormir la joue dans l’oreiller …
J’aimerais être aussi détachée que beaucoup mais ce n’est pas le cas, donc d’ici là j’avoue que j’essaie un max de dormir sur le dos, même si je sais que je devrais m’en foutre …
 

Asphodel.

(ex-Serena Snape)
3 Juin 2021
70
1 309
184
Je ne comprends pas non plus.

Sinon, je dors sur le dos depuis de nombreuses années et spoiler : j'ai la peau plus marquée qu'à peu près tous les trentenaires que je connais :shifty: Ça dépend surtout de la génétique, de l'hygiène de vie générale, de la qualité de sommeil, du niveau de vie, parfois de régimes et de pertes de poids rapides aussi. Peut-être de la morphologie également (j'ai vaguement l'impression que les personnes plus rondes ont le visage moins ridé en vieillissant, mais c'est juste une observation faite comme ça un peu à l'arrache, donc ce n'est sans doute pas hyper pertinent).

Perso, j'ai commencé à fumer ado et j'ai continué pendant 10 ans jusqu'à un paquet par jour (j'ai arrêté mais, merci Captain Obvious, ça impacte durablement l'organisme), mon sommeil va de bof à médiocre selon les nuits, je n'ai pas beaucoup de peau sur les os (sans faire de régime). Donc oui, ça ne m'étonne pas particulièrement d'avoir la tronche qui fâne. Mais honnêtement, ça ne m'a posé problème à aucun moment et j'aime plutôt bien. Ça donne encore un peu plus de caractère à mes traits, on me donne souvent 5 ans de plus quand on ne me connaît pas et ça me plaît. Je trouve les visages marqués plus "intéressants" esthétiquement que les autres et ça me fait plaisir de voir que j'arrive à l'appliquer à moi-même, que je ne me prends pas plus la tête quand il s'agit de mes propres rides. Après je ne vais pas être hypocrite, je suis encore jeune, c'est facile de relativiser et si je suis encore là dans 20 ans je me lamenterais peut-être non stop, mais justement je n'ai pas envie de stresser et de dépenser de l'énergie là dedans dès maintenant.

L'âge moyen du lectorat de MadZ c'est, quoi, 14/35 ans ? Ça va, il y a bien le temps de se sentir périmé•e aux yeux du reste du monde sans avoir à commencer aujourd'hui. On a mieux à faire à cette période de notre vie. Et qu'on ne me réponde pas que c'est à visée informative : celleux qui complexent sur leurs rides ou qui les appréhendent (no judgment, hein) ont sans doute déjà retourné internet à la recherche de tips sans attendre l'intervention de la rédac.
 
6 Juillet 2017
3 499
49 331
2 064
J'espère que nous avons ici des puristes déterminées qui se douchent les seins à l'eau glacée pour les garder fermes et réhaussés... :supermad:il faut souffrir pour être belle et il faut être belle pour exister vous z'avez pas encore compris ? :scream::scream:

:drama:
 
20 Octobre 2017
2 014
35 495
2 064
Franchement, vous faites honte.
Il y a moyen d'avoir une rubrique "beauté" ou "bien-être" sans créer des complexes débiles aux femmes, les plus jeunes et les plus vulnérables qui plus est. On nous répète déjà bien assez qu'avoir des rides et vieillir bouuuuh c'est horrible et surtout n'oubliez pas d'acheter nos crèmes à 50 balles et d'allez voir des chirurgiens qui s'enrichiront sur le dos de complexes que vous n'auriez pas dû avoir : c'est pas la peine d'en rajouter une couche, surtout quand on est un magazine soi-disant féministe.

Enfin sérieusement, vous imaginez si on inversait les rôles et qu'on publiait des articles de ce genre dans la presse masculine ? "Les meilleures astuces pour éviter les plis sur les couilles !" "Saviez-vous que manger pouvait donner des rides au coin de la bouche ?" "Que manger pour avoir les plus beaux pecs de la plage cet été ?" "Dix marques de crème pour protéger vos mains du vieillissement lorsque vous faites du bricolage" "Les meilleures techniques de chirurgie esthétique pour ne pas ressembler à votre père" ..... :facepalm:

Mais quand on y pense, on n'a pas bougé depuis les années 50 en fait. Même quand on dort, il faut qu'on vienne nous faire chier.
 
7 Janvier 2019
810
7 667
754
32
Bon ben j'hallucine en fait.

Si dormir permet de recharger ses batteries et d’activer le processus de régénération, la façon dont on dort peut avoir des conséquences sur notre peau.

L'apparition des rides n'est pas une conséquence de notre sommeil sinon du manque de sommeil. Ces conséquences que sont les rides c'est un phénomène naturel contrairement à ce que toutes les injonctions au jeunisme et au culte de l'apparence voudraient nous faire gober en créant des complexes.

D'ailleurs, injonction numéro 1: pensez à votre apparence, surtout pensez-y quand vous dormez, oh attendez, vous dormez en fait donc non seulement on va vous faire culpabiliser parce que vous avez peu de prise sur ça et en plus ça vous permet de ne plus avoir une minute à vous en 24 heures pour ne pas penser à votre apparence. Au fait, achetez ces fabuleux oreillers en soie comme on voit sur Tik Tok (je croyais schématiser mais un coup rapide sur la rubrique beauté m'a montré que... non).

Même si dormir un nombre d’heures raisonnables est conseillé pour permettre à la peau de se régénérer correctement,

et être en vie, accessoirement. D'ailleurs, désolée les gens dépassés par leur boulot, leur vie, leurs problèmes, mais dormez en fait, si vous voulez avoir encore des problèmes MAIS laisser votre peau se régénérer (i.e. rentrer dans des canons de beauté ne prônant que le jeunisme).

Si dormir sur le ventre et le côté sont déconseillés par les experts, que nous reste-t-il donc ? Pas grand chose à vrai dire. Selon eux, la position idéale serait celle où l’on est sur le dos, la tête au centre, tournée légèrement vers l’extérieur.

Non mais.
Vous savez qu'on ne maitrise pas ce qu'on fait quand on dort en fait ? On doit donc décider (comment? il faut acheter un truc j'imagine) de la position dans laquelle on dort alors que 89% d'entre elles donnent des rides (OMANDIEU DES RIDES QUELLE HORREUR).

Malgré tout, il reste difficile de corriger nos habitudes de sommeil car elles sont ancrées dans notre subconscient le plus profond. Alors faites simplement de votre mieux !
Mon mieux pour ?
Dormir?
Bah ouais, ouais, c'est ce que j'essaie de faire. Et certainement pas parce que mes rides risqueraient d'apparaître mais finalement un peu parce que je me repose de ce monde sexiste qui envahit maintenant mon sommeil.


Le prochain papier ce sera quoi? "Saviez-vous que rire donne des rides d'expression? Riez avec les lèvres pas trop ouvertes, la gorge pas trop déployée pour maintenir une poitrine haute et ferme parce que les rides, les dents jaunes et les seins qui tombent c'est moche. Ouais cette blague était drôle mais avez-vous pensé à votre physique que vous devez absolument contrôler et à tout prix rendre beau?".
 

Kaktus

Arrêtez de changer d'avatar, merci.
19 Mars 2021
1 492
18 212
1 054
@Prunylle
Idem que toi.

Je sais que je devrais m'en foutre mais voir mon visage s'affaisser et se rider (et même pas de façon symétrique, le côté gauche sur lequel je dors étant MOINS abîmé que le côté droit :ko:), ça me fout un cafard monstre :goth:. Je me scrute tous les jours dans le miroir en voyant les dégâts du temps et ce que je vois m'horripile.

Je ne fume pas. Je ne bois jamais d'alcool. Je n'abuse pas du soleil et quand je m'expose, je mets de la crème solaire. Et pendant des années, j'ai fait bien plus jeune. Mais depuis 2 ou 3 ans, j'ai vieilli d'un coup et je déteste ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes