Oui, dormir sur le ventre ou sur le côté donne des rides et voilà pourquoi

21 Mai 2015
217
3 853
2 994
Ce que je trouve drôle (non) c'est que cette idée s'est démocratisée en même temps que la vente d'oreiller à 100 euros qui promettaient de préserver de ça.
J'ai vu passer des influenceuses qui disaient que ça faisait tomber les seins et rider le décolleté aussi.
Alors autant il y a des injonctions pour préserver sa peau que je trouve cool (buvez de l'eau, ça hydrate et ça rend la peau plus belle que quand on est déshydratée, se protéger du soleil avec des filtres pour éviter le vieillissement cutanée précoce et surtout les cancers de la peau) mais ça c'est ridicule.
Est-ce que les mecs s'en préoccupent ?
Non eux ont le droit de dormir tranquilles.
 

Clematis

Ne pas citer.
3 Avril 2016
313
14 863
2 554
@Kaktus
J’ai vieilli d’un seul coup aussi autour de mes 25/27 ans. Mon visage s’est creusé, plus que ridé. Mais je n’ai plus du tout le même visage qu’avant mes 25 ans. Parfois ça me rends nostalgique mais en fait je ne me reconnais plus dans mon visage d’avant. Ce n’est plus moi. Et quelque part je trouve ça beau, aussi.
Ça me fait penser au premières lignes de L’Amant, de Marguerite Duras, dans lesquelles elle parle justement de son visage qui aurait vieilli d’un coup et je trouve ses mots assez émouvants (si on aime son style d’écriture) et j’y repense souvent quand je me regarde dans la glace.
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
@Clematis
Je ne connais pas ce livre mais j'irai voir s'il est à la bibliothèque.
Par contre, j'aimerais vraiment récupérer mon visage (sauf le nez) d'il y a 3 ans.
Cet affaissement façon Droopy, je trouve ça horrible.

Droopy.png
Si j'avais des pâtes d'oies, je pourrais au moins dire que ça donne le visage rieur de vieillir. Mais non. Point de rides de ce style. Moi, ce sont les joues qui se font la malle et de vilains plis d'amertume sur le coin des lèvres. Comme si mon visage m'abandonnait et était fatigué de vivre...
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
Le prochain papier ce sera quoi? "Saviez-vous que rire donne des rides d'expression? Riez avec les lèvres pas trop ouvertes, la gorge pas trop déployée pour maintenir une poitrine haute et ferme parce que les rides, les dents jaunes et les seins qui tombent c'est moche. Ouais cette blague était drôle mais avez-vous pensé à votre physique que vous devez absolument contrôler et à tout prix rendre beau?".
J'ai ris, parce que c'est vrai.



Et pour re-citer une madz, les rides sont naturelles. Je préfère être ridée quand je serais vieille si ça prouve que j'aurais eu une vie remplie, que j'aurais dormi à mon aise et que j'aurais eu de nombreux moments de joies et de rires.
 
24 Janvier 2013
2 496
12 534
5 694
Ah bah c'est parfait, moi qui dors dans la même position qu'une momie je ne vais pas vieillir :lunette: d'ailleurs petit astuce: soyez la personne qui raconte les blagues, comme ça les autres rient et se créent des rides pendant que vous restez jeune et belle (vu que les deux vont de paires bien sur :lunette: ).
Blague à part, j'ai hâte d'avoir un peu des rides et qu'on ne me donne plus 7 ans de moins que mon âge et qu'on me prenne plus au sérieux :lol: hâte aussi d'avoir 50 ans et la confiance et le ballec qui va avec :lol: (à titre perso je trouve beaucoup de femmes qui ont la cinquantaine très attirante, justement grâce à la confiance qu'elles dégagent :hesite: ).
 
18 Juin 2015
244
624
2 964
Paris
Les gens qui ont écrit cet article n'ont jamais eu un conjoint qui ronfle sur le dos :rire:. Le premier qui dit à mon mec qu'il faut dormir sur le dos, je le tue !
hahaha, oui, il est déconseillé de dormir sur le dos pour la personne qui ronfle (il est même recommandé de mettre une balle de tennis dans le dos de la personne pour éviter qu'elle aille sur le dos). C'est mon cas et mon mec n'arrête pas de me le rappeler et du coup, me force à dormir soit sur le ventre, soit du côté opposé au sien. C'est beau, la vie de couple :unicorn::free:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

GrosHibou

All eyes on you
16 Avril 2020
1 702
20 021
1 654
C'est drôle parce qu'en faisant du tri, j'ai retrouvé des photos d'identité que j'avais dû faire pour ma carte étudiante. Au fil des années, j'ai vu ma tronche se dégrader, en 5eme année on aurait dit que je revenais de la guerre. Ah ben 5 ans à se coucher à minuit because faire des fiches ou réviser pour les partiels, et se lever à 5h45 because bouchons sur l'autoroute, comme disait l'autre, "ça vous fait la bite ma bonne dame".
J'ai mis des années à retrouver un rythme normal. Tout ça pour que maintenant on vienne me dire que je dois dormir en faisant le poirier pour pas avoir de rides ? Nan mais, y a des fois où je me réveille parce que je fais un bruit de quadrimoteur, je me fais peur toute seule, y a des fois où je bouge tellement que je me réveille parce que je tombe de mon lit ; et je n'ai jamais pu dormir sur le dos, pas même quand on m'a opérée de la mâchoire. Alors maintenant oui je dors comme un poulpe asthmatique qui agonise, et je m'en tamponne. J'ai déjà suffisamment de complexes avec mon fessier, on va pas m'en inventer des nouveaux.

Edit : C'est comme si on nous culpabilisait parce qu'on pète en dormant. Pitié.
 
21 Mai 2015
217
3 853
2 994
C'est drôle parce qu'en faisant du tri, j'ai retrouvé des photos d'identité que j'avais dû faire pour ma carte étudiante. Au fil des années, j'ai vu ma tronche se dégrader, en 5eme année on aurait dit que je revenais de la guerre. Ah ben 5 ans à se coucher à minuit because faire des fiches ou réviser pour les partiels, et se lever à 5h45 because bouchons sur l'autoroute, comme disait l'autre, "ça vous fait la bite ma bonne dame".
J'ai mis des années à retrouver un rythme normal. Tout ça pour que maintenant on vienne me dire que je dois dormir en faisant le poirier pour pas avoir de rides ? Nan mais, y a des fois où je me réveille parce que je fais un bruit de quadrimoteur, je me fais peur toute seule, y a des fois où je bouge tellement que je me réveille parce que je tombe de mon lit ; et je n'ai jamais pu dormir sur le dos, pas même quand on m'a opérée de la mâchoire. Alors maintenant oui je dors comme un poulpe asthmatique qui agonise, et je m'en tamponne. J'ai déjà suffisamment de complexes avec mon fessier, on va pas m'en inventer des nouveaux.

Edit : C'est comme si on nous culpabilisait parce qu'on pète en dormant. Pitié.
C'est vrai ça.
Péter c'est pas sexy pour une fille, l'homme risque de s'enfuir horrifié par notre fonctionnement corporel déjà qu'il nous aura vu sans maquillage...
A quand un régime pour être sûre d'éviter ça?
Un truc du genre ne pas manger dans les 22 heures qui précèdent le coucher pour mettre son corps en pause et éviter le risque de digérer...
Manger c'est pour les mecs de toutes façons.
Je trolle à mort mais après cet article je me suis quand même regardée dans le miroir et j'ai demandé à mon partenaire si il trouvait que j'avais des rides (j'ai 25 ans, il parait que ça commence là d'après mon gynéco qui m'a aussi annoncée que j'étais sur la pente descendante de la fertilité). C'est sournois, j'étais certaine d'être au dessus de ces bêtises mais il suffit d'un petit stimulus et on envisage d'acheter de la crème antirides et un massage aux pierres ....
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 586
72 000
3 514
En vrai, en ce moment moi je remarque de plus en plus comment mon visage se creuse et marque à l'approche de la trentaine alors que je me sens même pas adulte dans ma tête ni même "femme". Et vu comment ça chamboule l'idée que je me fais de mon "identité"... Je pensais être un minimum détachée mais je me rend compte que non je suis bien matrixée par la société et ça me met en rage. Alors s'en reprendre une couche par Mademoizelle itself.... :clap:

Vous allez dire agniagnia je suis responsable de mes émotions y'en a pleins que ça aurait pas emmerdé ce type d'article mais déjà que la société toute entière est obsédée par la jeunesse et nous matrixe, qu'un media soit disant féministe y contribue c'est assez truculent pour ne pas dire ridicule et désolant de tartufferie.

Désolée de pas me sentir bien dans ma peau en ce moment et d'attendre qu'un magazine féministe poste des articles... féministes.

Cet article est purement stratégique pour nous préparer psychologiquement à toutes les pubs et articles sponsos de crèmes anti âge pour la fête des mère qui arrive bientôt ? Ça me paraîtrait d'une logique implacable et tellement réaliste en fait.

Édit : non mais sérieusement pour faire un parallèle à la con et que vous réalisiez... vous vous verriez faire un article "quelle est la meilleure position pour dormir mais aussi perdre son gras sans efforts ? #mangezbougezcasuffitpas " Ça serait tout bonnement débile et grossophobe. Mais non pour les rides non ça ne vous gêne pas ?
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes