Oussama Ben Laden est mort

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
J'ai entendu ça à la radio ce matin, ça ne m'a fait ni chaud ni froid, et même, ça m'a légèrement agacée (mais maintenant ça m'énerve franchment, rien qu'au vu des statuts FB de mes contacts).
Qui a une preuve qu'il était coupable? Les Etats-Unis l'ont toujours érigé en Ennemi Public n°1, sur quelles preuves ? ça ne m'étonne pas que les Américains soient en liesse, vu le lavage de cerveau qu'ils subissent (je veux dire, vu le climat anxiogène que leur gouvernement contribue largement à instaurer). Ceci ajouté au non-procès (!), au largage du corps à peine 12h après le décès (!!), la photo-montage (...).
Pour moi c'est un beau coup de pub pour les Etats-Unis, rien de plus. Il me semblait que B-L était réduit à se cacher dans des grottes, je le voyais plus comme un inoffensif, je veux dire, à part via les E-U qui nous râbache ça de temps à autre, quand est-ce qu'on en a entendu parler à cause de SES faits?

Puis si ça se trouve, il est mort depuis belle lurette, mais le coup médiatique ne se fait que maintenant.

Bref pour moi ce n'est qu'une opération médiatique (fondée ou pas) qui surfe sur la superficialité populaire d'un problème plus profond et tout autre.
 
11 Mai 2009
7 552
7 977
5 844
Dakota-;2204189 a dit :
Al-Quaida vient de reconnaître la mort de Ben Laden, donc je pense que c'est vrai...
Ca ne m'assure pas sa mort, pour ma part. Ce serait pas justement parfait d'annoncer "officiellement" sa mort? Comme ça, il pourra comploter dans l'ombre pour une nouvelle attaque, sans que personne ne se doute de qui ça vient.
Je veux dire, pourquoi ce serait légitime de douter du gouvernement américain, mais pas des dires d'Al-Quaïda?
 
14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
Je ne sais pas vraiment si Ben Laden est mort ou simplement récupéré par les américains. En fait, le fait qu'ils se soient gentiment débarrassé du corps me fait penser aux soviétiques qui avaient embarqué le cadavre d'Hitler.
Bon après je demande pas qu'on secoue son cadavre devant la télé pour prouver qu'il est bel et bien mort mais, l'idée d'avoir bazardé le cadavre me questionne ... :shifty:


Sinon j'aurai apprécié un jugement, mais en y réfléchissant bien, cela aurait été plus que compliqué vu les risques de représailles, d'actions terroristes ou de tentative d'assassinat à son encontre ...
 
30 Décembre 2005
946
189
4 874
Paris
J'hallucine pour la photo quand même ! Je n'ai rien de plus à en dire par ce que ça me sidère, mais c'est fou ! Ils se sentaient obligés de fournir une preuve visuelle et comme le cadavre ne ressemblait pas, ils ont photoshopé le tout ?!

Je ne comprends pas trop. Et la photo du cadavre (la vraie), c'est lui dessus ?!
Je ne comprends pas tout là.
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
DolceVita;2204410 a dit :
Il est bel et bien mort c'est certain, mais les médias ont du trouver une photo pour imager leurs dires. La photo est un hoax, mais sa mort pas du tout.
En plus ils ont mal joué leur coup, je me souvenais avoir déjà vu cette photo et j'ai lu un article qui confirmait qu'elle avait déjà été diffusée sur le web en 2009...
 
21 Mai 2010
111
38
1 089
Conflans
Luschka;2204332 a dit :
J'ai entendu ça à la radio ce matin, ça ne m'a fait ni chaud ni froid, et même, ça m'a légèrement agacée (mais maintenant ça m'énerve franchment, rien qu'au vu des statuts FB de mes contacts).
Qui a une preuve qu'il était coupable? Les Etats-Unis l'ont toujours érigé en Ennemi Public n°1, sur quelles preuves ? ça ne m'étonne pas que les Américains soient en liesse, vu le lavage de cerveau qu'ils subissent (je veux dire, vu le climat anxiogène que leur gouvernement contribue largement à instaurer). Ceci ajouté au non-procès (!), au largage du corps à peine 12h après le décès (!!), la photo-montage (...).
Pour moi c'est un beau coup de pub pour les Etats-Unis, rien de plus. Il me semblait que B-L était réduit à se cacher dans des grottes, je le voyais plus comme un inoffensif, je veux dire, à part via les E-U qui nous râbache ça de temps à autre, quand est-ce qu'on en a entendu parler à cause de SES faits?

Puis si ça se trouve, il est mort depuis belle lurette, mais le coup médiatique ne se fait que maintenant.

Bref pour moi ce n'est qu'une opération médiatique (fondée ou pas) qui surfe sur la superficialité populaire d'un problème plus profond et tout autre.

Quand tu dis coupable, tu parles des attentats ? Si oui, il me semble que Ben Laden a toujours clamé haut et fort (dans ses nombreuses vidéos) être l'initiateur et le responsable de nombreux attentats, notamment celui du 11 septembre. Je ne comprends pas qu'on puisse douter là dessus. Ou alors tu veux dire qu'il n'est pas le seul dans l'histoire, qu'Al Qaida est une véritable organisation avant tout, et là je suis totalement d'accord avec toi.
 
2 Novembre 2010
490
175
1 114
Conthey
Imane-x3;2204472 a dit :
Parce qu'il a toujours revendiqué être le responsable des attentats du 11 septembre ?


Ça me rassurerait de voir qu'al-Qaïda ne démente pas l'information, parce qu'elle a toujours fait part de la mort de ses combattants (pourquoi ne le ferait-elle pas pour Ben Laden ?). Je pense vraiment qu'il est mort, mais il y a beaucoup de zones d'ombre autour de sa disparition et c'est ce qui me gêne. En fait, j'espère que le communiqué d'al-Qaïda apportera plus de précisions sur les circonstances de sa mort.

J'aimerais déjà bien savoir ce est qu'al-Qaïda réellement! J'ai vraiment souvent l'impression que c'est une sorte de construction journalistique qui arrange tout le monde... Tout est mis derrière cette soi-disant organisation.... Bref....
 
A

AnonymousUser

Guest
Humming;2204479 a dit :
J'aimerais déjà bien savoir ce est qu'al-Qaïda réellement! J'ai vraiment souvent l'impression que c'est une sorte de construction journalistique qui arrange tout le monde... Tout est mis derrière cette soi-disant organisation.... Bref....


Al Qaida existe réellement ! C'est une organisation terroriste créer par Ben Laden lors des premières guerres afghanes (le reste est sur wiki).
On peut parfois attribué des attentats non revendiqués à Al Qaida selon leur mode de fonctionnements mais ce n'est pas du tout une invention des médias ;)
 
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Anna.;2204454 a dit :
Quand tu dis coupable, tu parles des attentats ? Si oui, il me semble que Ben Laden a toujours clamé haut et fort (dans ses nombreuses vidéos) être l'initiateur et le responsable de nombreux attentats, notamment celui du 11 septembre. Je ne comprends pas qu'on puisse douter là dessus. Ou alors tu veux dire qu'il n'est pas le seul dans l'histoire, qu'Al Qaida est une véritable organisation avant tout, et là je suis totalement d'accord avec toi.

Eh bien, un peu des deux en fait. Ce que je veux dire, c'est qu'on a collé son visage sur les attentats, mais quelle est sa part véritable ?
Je n'affirme pas savoir ce qui s'est passé ou pas, je reconnais que je suis loin d'être la mieux informée sur tout ça, mais je me permets de m'interroger (et si quelqu'un a des réponses je suis preneuse). Mais ceci est un autre débat (la théorie du complot si on pousse au maximum, etc etc... qui a déjà été abordé plus haut), je l'arrête donc ici
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Je ne sais pas trop quoi en penser. Oui c'est un soulagement, la fin d'une traque longue de presque 10 ans, mais je pense que j'aurai aimé qu'il passe par les mains de la justice, afin qu'il puisse être confronté au regard amer de l'Amérique. Car là, il est mort ça semble presque facile.
Sinon c'est la fin de Ben Laden oui, mais ça ne va pas être pour autant celle d'Al Qaida.
 
2 Novembre 2010
490
175
1 114
Conthey
Asgard;2204511 a dit :


Al Qaida existe réellement ! C'est une organisation terroriste créer par Ben Laden lors des premières guerres afghanes (le reste est sur wiki).
On peut parfois attribué des attentats non revendiqués à Al Qaida selon leur mode de fonctionnements mais ce n'est pas du tout une invention des médias ;)

Je sais qu'Al-Quaida existe tout comme le terrorisme.... Mais très souvent dans les médias tout est imputé à Al-Quaida, ça semble plus facile....
 
16 Octobre 2009
3 269
2 544
2 564
Lyon
Comme l'a déjà rappelé une mad plus haut, Ben Laden n'a pas été abattu froidement par l'armée américaine; un commando a tenté de le capturer, il y a eu échanges de coups de feu et il a été tué, et c'est une très grande différence. Je suis persuadée que Ben Laden aurait préféré mourir plutôt que d'être capturé, un peu comme les dignitaires nazis qui se suicident sentant la fin venir. Mourir en martyr est beaucoup plus glorieux qu'être jugé par les Américains, et ça laisse une aura encore plus grande à ses fidèles, le chef qui s'est battu jusqu'au bout pour ses idées et qui s'est fait tuer par l'ennemi. De plus, je pense qu'un procès aurait été plus profitable aux USA, pour être cynique cela aurait surement été un grand spectacle démontrant la toute puissance américaine, et cela aurait été aussi un message lancé aux terroristes, qu'ils payeront pour leurs actes un jour ou l'autre.
Tout ça pour dire que je ne crois qu'ils aient cherché à le tuer en première intention, et surtout à des fins électorales; dans ce cas là, pourquoi Bush ne l'a-t-il pas fait en 2004 pour se faire réélire?
Par rapport à sa mort en elle même, je suis quand même soulagée, et je comprends les réactions d'euphorie même si je n'aurais pas fait de même. 9/11 a été très traumatisant pour les Américains, c'est la première fois que l'Amérique était attaquée comme ça sur son sol, et surtout l'attaque visait le symbole même de la puissance américaine. La nation toute entière était touchée, et s'est soudée au moment des attaques, d'où ma compréhension de leur joie. Bon après se réjouir de la mort d'un homme n'est pas la meilleure des choses, et si Ben Laden avait eu un procès, j'aurais préféré mille fois qu'il croupisse dans une prison isolé du monde jusqu'à sa mort plutôt que la chaise électrique. Néanmoins je cronprends également le sentiment de justice que peuvent éprouver les Américains, dans le sens où il n'est pas resté dans l'impunité de ses crimes (ça se dit?) et n'est pas mort paisiblement.
[/roman]
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes