Outlander... ou tuerie cosmique.

18 Janvier 2012
4 252
27 081
5 744
@zeretina Disons que j'ai binge-watché la série et que le cumul de catastrophes (parfois tout à la fin d'un épisode; comme pour relancer la machine) qui s'abattent sur Jaimie et Claire est un peu trop dramatique pour moi et fait quelquefois très "série B". Je ne dis pas que c'est nul, c'est une bonne série, mais il y a parfois quelques faiblesses/facilités scénaristiques à mes yeux :happy:

Il y a aussi une autre question que je me posais en regardant la série : Claire est présentée comme ayant 27 ans, et je trouve que l'actrice fait beaucoup plus vieillle. Après vérification, l'actrice a bien une bonne trentaine d'année, tout comme l'acteur de Jaimie (mais ça se voit moins pour lui, il a un physique plus juvénile, je trouve :hesite:). Vous n'avez pas trouvé ça un peu choquant ? Je comprends tout à fait le choix des scénaristes de garder cet âge-là (il faut qu'elle revienne 20 ans plus tard, or, difficile de faire une saison 3 avec Mémé Claire et Pépé Jaimie, on flinguerait le glamour :yawn:) mais ça reste quand même un peu difficile à croire. Par contre, j'apprécie le fait que l'actrice soit plus âgée que son personnage qui lui-même est plus âgé que son pendant masculin, c'est tellement souvent le contraire :gonk:
(ce post est plein de contradictions, je sais je sais ... :cretin:)

25 Juin 2015
1 701
17 314
4 664
Ha ok.... oui,c'est pas faux !...
Disons qu'on sent qu'ils voulaient " un épisode, une histoire..."avec viol en supplément. J'ai binge watché aussi mais cela ne m'a pas dérangé plus que ça. Je l'ai plus ressenti dans les livres .

17 Mars 2015
145
506
1 154
32
Salut les Madz!! J'ai découvert cette série ya pas très longtemps, et je l'ai binge-watché comme une dingue en trois jours ... :shifty:
Question à 10.000$ : elle sort quand la saison 3???

• Big up !
Réactions : Nekhbet
17 Mars 2015
145
506
1 154
32
Merci!!! :puppyeyes:

Purée ça fait loin encore.... Mais bon, au moins ça me laisse du temps pour échafauder tout plein de théories sur la suite, et pour re regarder toute la série deux ou trois fois :cretin:

• Big up !
Réactions : misspoire
17 Mars 2015
145
506
1 154
32
@Dublin Girl Ben justement, hier je suis allée à la fnac pour voir un peu les bouquins, j'ai lu quelques passages des deux premiers tomes, mais je sais pas, sachant que j'ai découvert Outlander grâce à la série avec les images absolument superbes de l'Ecosse et le fantastique accent écossais de ce cher Jamie, c'est vrai que j'ai trouvé ça un peu "plat" en livre du coup... :ninja:
J'ai vu que plusieurs d'entre vous disaient qu'il vallait mieux le lire en anglais (notamment par rapport aux accents et tout), mais bon, je suis une flemmarde donc je vais sagement attendre avril :lunette:

28 Août 2013
959
5 879
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Je sors de mon sous-marin pour vous présentez ma solution bancale pour palier le manque de nouveaux épisodes. J'avoue avoir eu du mal à me lancer dans les livres, j'ai essayé plusieurs fois mais lire une histoire que je connais déjà me soûlais. Mais à la fin de la saison 2, il me fallait la suite du coup j'ai sauté sur le tome 3 en VO (je lis régulièrement en anglais). Et ça m'a calmé niveau manque et maintenant j'ai envie de voir ce que j'ai lu dans la série. Du coup je pense que je vais continuer de voir une saison de la série et d’enchaîner avec le tome suivant.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

18 Juin 2011
64
167
4 694
Montréal (Canada)
En fait c'est parce qu'ils veulent mettre en place le modèle des conventions à l'américaine... Mais sans "sensibiliser" les gens avant à ce modèle très différent... Par exemple ici à Montréal, la Comic Con c'est 80CAD (60€) pour le weekend et, malgré ça, pratiquement tout ce qui implique les invités est payant. Les prix dépendent du prestige de l'invité mais, pour donner un ordre d'idée, j'avais vu passer des selfies à 40CAD, des autographes à 60CAD et des photos plus officielle avec l'invité à 110CAD.

Le truc c'est que les américains/canadiens ont l'habitude de ce système... Alors que nous en France absolument pas. Du coup il va falloir qu'ils y aillent avec tact sinon ça va finir en gros four comme la convention Game of Thrones qui avait du être annulée en catastrophe faute de billets vendus.

14 Janvier 2015
75
185
194
34
Versailles
Bon... Je me doutais qu'on aurait pas la saison 3 en Avril vu le peu d'images/infos/trailers qu'on a pu avoir mais j'avais quelques espoirs pour cet été... Finalement la date du première est tombée : Septembre 2017 :gonk: L'attente va être longue TRES LONGUE
Tellement de déceptiooooon !

Si vous voulez un peu d'infos sur le tournage, le site Outlander Cast a posté récemment des témoignages de fans qui ont pû assister (de loin, bien sûr) au tournage en Ecosse :)
Y'a plein d'autres articles autour de cet univers, je trouve que c'est pas mal, surtout que c'est relativement spoil free, dans le sens où ça traite plutôt majoritairement du show.

Les créateurs de ce site (un couple) ont un podcast en anglais, qui lui est vraiment spoil free, vu que l'un d'eux n'a jamais lu les livres :d
J'aime beaucoup l'écouter : soit c'est épisode par épisode avec leur ressenti à chaud, soit des interviews du staff : Ronald D. Moore - producteur, Bear McCreary - compositeur, les costumiers, scénaristes... Il y a même des petits podcasts sur les moments historiques traités dans le show (par exemple le mouvement Jacobite), vu que l'un des podcasteurs est historien de métier :) Et également des analyses sur les personnages comme le dernier podcast qui est sorti.
Donc c'est très très complet ! Je le recommande pour tous ceux qui sont en plein droughtlander :)

Dernière édition :
14 Janvier 2015
75
185
194
34
Versailles
@Gunnm Aaah oui The Scot and the Sassenach ! J'avais hésité aussi :) J'ai écouté Outlander Cast lors de mon re-watch pré saison 2 donc yes ça sera peut être l'occasion :) The Scot c'est que du brain storming d'épisodes ou y'a un autre type de contenu ?

Ce que j'aime bien dans Outlander Cast c'est qu' il y a un homme, non lecteur, du coup ça remet tout en perspective. Il a ses petites théories pour la suite, et apporte un regard "masculin" qu'on a quasi jamais avec Jamie sauf 1 ou 2 POV de temps en temps... Du coup des fois où toi tu rage en mode "c'est quoi ce beauf" le gars te fait réaliser que bah Jamie il est pas omniscient :P

En tout cas les interviews sont vraiment très cool, ça m'avait fait tellement marré d'entendre le staff parler des petites looses des acteurs sur le set, notamment lors des scènes de :sexe: :rire:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Ayé j'ai fini la saison 2, chuis en deuil de devoir attendre la prochaine saison ! Du coup je viens demander aux gens qui ont lu les bouquins de me spoiler (haha) parce que les trucs de voyage dans le temps me turlupinent.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes