Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Emil et @Gunnm J'ai commencé la lecture directement par le tome 3 après la saison 2 et j'ai pas eu de soucis de compréhension, bon maintenant je ronge mon frein pour ne pas lire le tome 4 avant la diffusion de la saison 3, histoire d'avoir quelques choses à me mettre sous la dent à la fin de la diffusion et de palier mon manque.
Comme le dit @shigurette tu peux commencer direct tome 3 mais ça serait cool de lire les 2 ou 3 derniers chapitres du 2, notamment pour ce qu'ils découvrent sur Gillian, c'est un peu plus complet dans le bouquin
Je vais poster sur le topic des bouquins pour parler ordre de lecture des bouquins et timeline
Bon bah voilà vous m'avez convaincue je mets la fin du tome 2 et le tome 3 en priorité dans ma liste de livres à lire ! (Mais là je lis le tome 1 d'une série alors il risque d'y avoir combat de priorités à la fin du livre !)
@Alonso Diana va sortir un recueil de nouvelles en Juin cette année pour nous faire patienter Je ne sais pas si/quand ça va sortir en VF par contre mais au pire c'est l'occasion de se mettre à la VO Il y a le spin off aussi pour faire passer le temps
J'ai récupéré les bouquins, mais comme ma mère est trop hype elle avait acheté la série dans les 90's, et du coup le découpage est pas pareil.
Là je voulais commencer l'équivalent de la saison 3 et je me retrouve avec le tome 5. Je l'ai depuis une semaine mais j'ai pas encore osé le commencer, il est tellement gros si je me lance j'en ai pour trois mois à rien lire d'autre. Je me le garderais bien pour cet été vu que j'aurai plus de temps pour lire, mais là j'ai rien d'autre à lire et quand même je suis curieuse alors je suis en plein dilemme.
Trop dure ma vie
J'ai commencé par la version française (tome 1, 2), puis j'ai lu la VO depuis le début (1, 2, 3, 4, là je suis sur le 5), et c'est vrai que la VO est plus riche, mais ça reste vraiment correct ! Il y a des erreurs de traductions parfois, mais bon
Après si tu te sens à l'aise avec l'anglais, je te conseille de prendre la VO.
Surtout que les dialogues sont écrits en anglais "écossais" (sauf les anglais, donc Claire etc, et les descriptions bien sûr), donc on a bien l'accent en tête Ca peut être déroutant parfois c'est vrai, mais ça apporte du caractère aux personnages !
Je te donne un exemple (no spoil)