Partir vivre à Montréal!!

20 Mai 2015
286
1 259
3 094
Salut tout le monde!
J'espère que vous passez un excellent dimanche;)
Je passe par ici parce que j'ai besoin de conseils. J'ai pour projet de venir vivre au Canada plus exactement à Montreal.
Je voulais savoir comment se passe les démarches? Est ce qu'elles sont rapides?
Au niveau du logement comment je peux me débrouiller sans trop dépenser ? Les sites pour faire mes recherches?
Concernant le travail est ce que je peux trouver facilement? Vaut mieux que je trouve un travail à Montreal avant de déménager ? Bref tout pleins de questions qui tourbillonnent dans ma tête:oo::ko:
Je vous remercie pour votre aide:puppyeyes:.
Bisous
 
11 Novembre 2010
189
294
4 724
Montréal
Salut ! :hello:
Bon c'est plutôt large comme question, on va commencer par les bases, les visas :happy:
Ça dépend beaucoup de ta situation : est-ce que tu comptes trouver un employeur avant, ou non? Si oui (et d'autres conditions), plusieurs visas peuvent convenir mais le plus simple est un visa jeune professionnel qui te lie à un employeur et est plus simple que d'autres à obtenir.

Si non, tu peux peut-être postuler à un PVT si tu as moins de 35 ans. Les quota 2019 ne sont pas encore ouvert (ça ne devrait pas trop tarder), il s'agit d'un tirage au sort pour un permis vacances-travail qui te permet de rester au Canada pendant 2 ans et de faire ce que tu veux en terme de travail.

Selon les domaines, il n'est pas facile de trouver un employeur à distance (mon domaine d'origine est en librairie/édition, personne recrute de loin par exemple :sweatdrop:), mais ça peut accélérer les démarches. Parce que ça peut mettre vraiment du temps, selon ta chance pour le PVT ^^

Dans tous les cas, ta bible est ici : https://pvtistes.net/le-pvt/canada/
C'est un bon début !

Pour les appartements, ne t'inquiètes pas trop et renseigne toi plutôt sur les visas avant, tu as le temps. Mais tu peux jeter un oeil sur Kijiji ou sur des groupes Facebook, si tu veux te donner une idée. Il y a beaucoup de colocations, une bonne manière de rencontrer du monde!

En tout cas c'est une super idée, ça a plutôt changé ma vie et je n'ai aucuns regrets ;) (ni aucune envie de rentrer en France, pour l'instant!)
 

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
686
34 047
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
(Je constate que tu as posté ici aussi, mais je t'ai répondu sur ton message d'aujourd'hui dans l'autre forum. Mieux vaut peut-être se limiter à un sujet :happy: Mais sinon, tout pareil que @Haüyne , et je dirais que si tu n'as pas un plan professionnel précis et que tu veux de la liberté, le PVT est encore le plus "simple". Ça te laisse du temps pour l'avoir et pour partir, le temps en fait de préparer ton projet. Certaines démarches d'immigration peuvent te permettre de le transformer en visa permanent à la fin si tu souhaites rester - à vérifier selon ton projet.)

Je préfère toujours mettre en garde contre le fait de partir sans avoir vraiment préparé un projet d'immigration et s'être bien renseigné sur la réalité de la vie ici, surtout pour Montréal qui est parfois un peu déformée par les témoignages "cartes postales" que l'on peut lire sur internet. Ça réussit à certaines personnes, mais ça peut aussi être une mauvaise expérience (sur le plan personnel ou administratif). Mais tu te poses des questions, donc c'est déjà une bon premier pas. :v:
 
  • Big up !
Réactions : Delah

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes