Hello,
Je viens pour faire mon petit bilan de mi-année :
J’ai rempli un peu plus de la moitié de mes objectifs d’épargne, je suis très précisément à 56%
Déjà c’était pas gagné compte-tenu des divers événements de ces 6 derniers mois, dont certains très imprévus qui me sont littéralement tombé sur la tronche.
Ensuite mon nouveau travail à mis du temps à se mettre en place, notamment niveau rénumération des heures supplémentaires
Mais la suite de l’année devrait être, je l’espère plus régulière et aussi avec plus du tout de travaux à financer
Mais je suis quand même assez fière de moi, j’ai réussi à maintenir le cap malgré les événements, je suis à plus de 400€/mois d’épargne pure. C’est pas énorme, mais je m’en satisfait pour l’instant et vais tenter d’atteindre les 450 ou 500€/mois sur l’année complète (ça devrait le faire avec les primes de fin d’année).
L’autre point, c’est qu’une bonne partie de ce bon résultat vient de mes placements actuels en etf qui me rapportent pas mal (24% de nom objectif), du coup ce bon résultat tient presque autant à mes placements qu’à ma capacité à épargner
J’espère que ces bons résultats perdureront, comme ça je pourrais enfin une année où j’atteins objectif, voir les dépasse