Peau au bord de la crise de nerfs ... que faire ?

3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Salut les Madz !

J'ai besoin de votre aide, je vous résume la situation :
J'ai 24 ans et une peau pourrie, je ne sais plus quoi en faire ! Elle est mixte, donc sèche sur les joues et hyper grasse sur la zone T, avec quelques boutons (petits parfois et des monstres de temps en temps XD), des points noirs sur le front, le menton, mon nez ressemble à une fraise (glamour hein !) et sur une partie des joues. Cela se combine avec des pores dilatés et des rougeurs. Pour couronner le tout, ma peau est aussi déshydratée !

J'ai testé pas mal de produits, rien n'y fait : ma peau est belle pendant 1h, voire 2 puis ça brille à fond, je passe ma journée avec des feuilles matifiantes et à poudrer pour cacher la misère. A 16 ans, c'est normal mais à 24, ça me gâche tout.

Alors en ce moment j'utilise :
Créaline de Bioderma au réveil (car peau grasse au réveil)
Savon d'Alep
Tonique matifiante d'Avène
Crème hydratante matifiante de Bioderma

Le soir je me démaquille à la Créaline et je change juste ma lotion pour la lotion hydratante de Bioderma.

Si quelqu'un peut m'aider, j'en serais ravie !

3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
coucou !

bon, je ne suis pas medecin ou autre mais il y a quelques trucs qui sautent aux yeux quand on lit ton programme :
- tu décapes beaucoup trop ta peau : tu n'as pas besoin de passer le matin créaline + savon d'alep, c'est comme la laver deux fois, c'est inutile. de plus, c'est plutôt le soir que ta peau a besoin d'être nettoyée, or tu passes juste de la créaline, c'est sans doute pas suffisant (surtout si tu poudres beaucoup)
- tu n'hydrates pas : les lotions matifiantes et crèmes matifiantes n'hydratent pas bien la peau, et le soir tu ne mets rien : une peau grasse et déshydratée c'est souvent le signe que tu n'hydrates pas assez la peau alors pour se protéger elle produit encore plus de gras !

mon conseil :
Matin :
- créaline de bioderma
- brumisateur d'eau (Avène si tu as le budget, sinon le brumisateur d'Evian marche aussi !)
- sérum Pore Refiner d'Unt sur la zone T, il réduit les pores et les points noirs
- Vu que ta peau est vraiment très mixte, le plus simple est, pour l'instant, d'alterner les crèmes suivant les zones du visage en attendant que ça se régule avec une nouvelle routine : tu peux mettre une crème hydratante matifiante sur la zone T (Fluide Originel d'Edenens, elle hydrate et matifie bien), et une crème plus hydratante sur tes joues (une mixa toute simple, elles sont à 3 ou 4? c'est parfait)

Le soir : HYDRATATION POWA
- Démaquillage avec un lait crèmeux ou une huile (un lait fluide c'est pas le top) : pour les huiles tu as l'embarras du choix, pour le lait bien crémeux y'a le baume démaquillant Sephora à 10?par exemple
- Savon d'alep pour nettoyer (le temps que tu le finisses, perso je trouve que c'est assez asséchant)
- la lotion bioderma que tu utilises, un bon point
- Un sérum hydratant ! super important, ça va réguler ta sécrétion de sébum. Tu en trouves chez Galénic (aquapulpe), Unt (aqua fortis), et celui de Bioderma appelé Hydrabio est vraiment top
- Une crème hydratant légère, la mixa que j'ai conseillée pour le matin, ou si tu as le budget, la crème Avène hydrance légère (que tu peux mettre sur tes joues le jour également) ou l'hydrabio légère de Bioderma (la crème assortie au sérum)

voilà ! dans l'ensemble je dirais que tu dois faire attention à bien hydrater le soir (pas nourrir, attention, ne prends pas des crèmes pour peaux sèches), et à traiter le matin ton problème de zone T avec sérum affinant + crème matifiante mais hydratante. Dans tous les cas, si tu utilises un produit matifiant, il faut faire bien attention à compenser le soir par un produit hydratant, car à la longue ça assèche la peau.
Normalement ça devrait normaliser tout ça, et tu pourras passer à une crème hydratante "simple" plutôt que de combiner deux produits.

j'espère que ça a pu t'aider :)

A

AnonymousUser

Guest
Annelise;2187083 a dit :
- Un sérum hydratant ! super important, ça va réguler ta sécrétion de sébum. Tu en trouves chez Galénic (aquapulpe), Unt (aqua fortis), et celui de Bioderma appelé Hydrabio est vraiment top
(HIIII~ je plussoie totalement, la fille de la parapharmacie m'a conseillé ce sérum, et il envoie du paté. Je précise que j'ai 21 ans, et une peau en carton aussi, donc tu peux investir les yeux fermés)

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Annelise;2187083 a dit :
- tu décapes beaucoup trop ta peau : tu n'as pas besoin de passer le matin créaline + savon d'alep, c'est comme la laver deux fois, c'est inutile.

Je me permets de rebondir sur cette phrase : est-ce que ça veut dire que tu es contre le principe du mille-feuille ? :)

31 Mai 2009
231
57
1 624
Tavant
Annelise;2187083 a dit :
sérum Pore Refiner d'Unt sur la zone T, il réduit les pores et les points noirs

Le sérum Pore Refiner d'Ünt ne fonctionne pas sur les points noirs "installés depuis longtemps"! Ca va faire 2 mois que je l'utilise quotidiennement et pour ce qui est du résultat et bien, c'est bof!.. Très bof même! J'ai toujours mes vilains points noirs sur le nez!
Donc celles qui connaissent un produit miracle contre les points noirs rebelles, je suis preneuse!

Sinon, Annelise a raison: il faut que tu hydrates ta peau! Moi, je conseillerais même d'appliquer un sérum hydratant avant ta crème matifiante pour la journée. Le Aqua Fortis d'Ünt est très bien!
En crème matifiante, j'aime bien le Velouté de riz de l'Occitane. Je pense tester bientôt la crème purifiante matifiante Planter's qui a plutôt de bonnes critiques.
ialuronico-purificante-th.jpg

3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
.Ainsel.;2187234 a dit :
Je me permet de répondre à sa place: la lotion Crealine de Bioderma est l?équivalent d'un savon. Et le savon d'alep est particulièrement abrasif, qui plus est. Donc c'est comme si tu nettoyais deux fois ton visage avec un savon, dont un pas vraiment doux.

;) merci !

24 Mars 2008
314
79
4 734
Annecy
Waow, je me sens moins seule d'un coup.
Je me rends compte que je n'ai absolument pas les bons gestes. A vouloir acheter des produits "pas trop chers" j'en viens à acheter des produits inutiles, en fait.
Je vais investir dans les bons produits, même si mon budget va en prendre un coup, en espérant que ma peau se calme un peu.

Sinon, j'ai l'impression qu'avec le soleil et la chaleur je fais encore plus facilement de vilains boutons, qu'est-ce que je peux faire pour y remédier ?

3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Merci déjà de répondre aussi vite, c'est génial.
J'essaie d'avoir les bons gestes mais je me rends compte qu'à vouloir bien faire, je rate le coche.

Alors le sérum PoreRefiner de Unt m'a graissé encore plus la peau. J'avais jamais brillé du menton avant, maintenant si ...

Ma mère m'a donnée la mousse Hydrabio de Bioderma (celle en chantilly), je peux l'utiliser le soir à la place du savon d'alep ?

Annelise, pour l'instant niveau budget je vais prendre la crème Mixa (on verra plus tard s'il y a mieux) mais j'en vois toujours 50 dans les rayons, je prends laquelle ?

Je vais m'y appliquer dés ce soir !
Si vous avez d'autres conseils, je suis preneuse (tout peut servir !)

3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
C'est bien celle que je pensais.
J'aurais du la prendre à Auchan elle était en promo.

Foutue voisine qui a coupé le net et mon accès à cette info cruciale. Avec tout ça, je pense sauver un peu ma peau.

Autre question : vous avez un bon fond de teint matifiant qui tient ? Je pense avoir épuisé les nanas des parapharmacies. Je pensais me tourner vers le mineral (surtout après l'article sur Madz) mais peur encore de foutre mon argent en l'air ...

A

AnonymousUser

Guest
L'idée c'est d'exfolier assez souvent ta peau avec un gommage doux, tous les 2 jours environ, et de l'hydrater tous les jours avec une crème non grasse.

Pour le gommage je te recommande HYSÉAC d'Uriage.
Pour l'hydratation, sans aucune hésitation, la crème L'ORACLE de chez Lush. Cette crème a changé ma peau - et ma vie. Elle est ultra légère et elle apaise, lisse... Elle tue.

Ça prend 5 minutes par jour et ça change tout.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes