Hello!
Quant à moi je suis totalement perdue...
J'hésite entre une licence de lettres (par correspondance) car j'aimerais être prof des écoles.
Mais c'est long (j'ai 31 ans et pas d'équivalence.je dois reprendre en L1) et j'ai peur de ne pas y arriver.
Le cap petite enfance en candidat libre puis le concours d'atsem me fait de l'œil.pour le cap je n'ai que 2 épreuves à passer (j'ai des diplômes avec dispenses).au départ je voyais cette orientation comme un second choix au cas où je rate ma licence...
Que faire?laisser tomber la licence et passer le cap?
Coucou Artsamie, pour être institutrice il me semble qu'il faut plutôt faire une licence de sciences de l'éducation, puis un master en 2 ans MEEF (métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation). Tu peux faire tes études en dispense d'assiduité, si tu as un travail, c'est à dire que tu passes juste les examens, tu n'es pas obligée d'aller en cours et en général les profs s'arrangent pour faire parvenir leur cours. Après c'est sur que c'est long et que c'est pas évident, à toi de voir, lance toi si tu as la motivation, après je sais qu'en CAP petite enfance tu peux tomber sur une bonne structure, ils sont pas mal dans l'éducatif aussi, mais c'est sur que c'est pas le même job!
Bonne chance pour la suite, en espérant avoir pu t'aider un peu