@sinae alors moi je connais plus les débouchés pour des master, quand je cherchais un emploi c'était que dans des branches fermées aux moins des bac +5 ^^'
Après je connais moins bien j'en ai parlé un peu avec un gars dans le sud sur un forum, qui a fait une formation financée par pôle emploi, sa première formation était ultra nulle une cata totale, la seconde était géniale et il a trouvé un taf au bout de 6 mois de formation. Malheureusement j'ai pas noté les structures par lesquelles il est passé, j'ai l'impression c'est un peu la loterie.
Un bon indice peut être de chercher le nom de la formation sur LinkedIn et de regarder ce que font maintenant les gens qui l'ont fait voir s'ils s'en sont sortis
Ensuite sur le métier de l'info en lui même ça recrute beaucoup en web (si tu fais du JavaScript je pense que tu trouvera relativement facilement) par contre l'époque d'or où on pouvait débarquer en auto didacte est révolue donc malheureusement en effet il faut passer par une formation pour que les entreprises soient contentes
Je sais pas si j'ai pu beaucoup t'aider je suis de Paris donc je connais pas trop le marché de l'emploi en dehors ^^'