@Fenris : tu es dans quelle région de France si ça n'est pas indiscret? Sur les métiers de l'informatique, si tu as une appétence pour le codage, il y a maintenant des formations qualifiantes et diplomantes de 6-8 mois qui se développent de plus en plus, souvent gratuites, qui permettent à des personnes sans qualifications particulières d'être opérationnelles et recrutées après leur formation. C'est pour du codage web et applications notamment. Pendant ta formation tu bosses en plus sur des projets concrets d'entreprises.
@Blue.Ivy : ça ne marche pas forcément pour tout le monde, mais quand je suis sortie de mes études, ça m'a pas mal plu de faire de l'interim en attendant de trouver un boulot. C'était du boulot sur chaine en usine, mais au final ça permettait d'au moins assurer le quotidien, discuter avec des gens, sortir de chez moi. Je suis très partisane du "on se lance, on donne le maximum et on voit". En plus, souvent tu peux avoir des opportunités qui popent en discutant avec des gens.
Si tu as encore l'âge, tu peux aussi faire un service civique. Tu connais le dispositif?
Est ce que tu parles anglais et que tu aimes voyager?
@Blue.Ivy : ça ne marche pas forcément pour tout le monde, mais quand je suis sortie de mes études, ça m'a pas mal plu de faire de l'interim en attendant de trouver un boulot. C'était du boulot sur chaine en usine, mais au final ça permettait d'au moins assurer le quotidien, discuter avec des gens, sortir de chez moi. Je suis très partisane du "on se lance, on donne le maximum et on voit". En plus, souvent tu peux avoir des opportunités qui popent en discutant avec des gens.
Si tu as encore l'âge, tu peux aussi faire un service civique. Tu connais le dispositif?
Est ce que tu parles anglais et que tu aimes voyager?