@Blue.Ivy : effectivement il y peut y avoir des postes assez rapide et/ou physiques, mais bon, "rassure toi", si tu es une femme, il y a des trucs qu'on ne te laissera pas faire parce qu'on est trop faibles.
(true story).
Je n'ai pas une grosse carrure moi même, mais de toute manière, c'est plutôt des boulots d'usure la plupart du temps. Et si tu as l'air plutôt "frêle" ils choisiront le type de poste sur lequel tu iras. Ca arrive souvent que certains milieux aient du mal à recruter donc ça peut jouer en ta faveur. Moi j'ai mis des pots de moutarde dans des cartons, des pots de cornichons dans des présentoirs, pas stimulant intellectuellement mais certains collègues étaient sympa.
Par contre tu soulèves un point intéressant sur le fait qu'elle te "sentait hésitante". Je sais que ça n'est pas agréable d'échouer, mais je t'encourage à essayer. Franchement, c'est vraiment une question de mental parfois. Ca peut être physique parce que c'est dans le froid par exemple, et il faut supporter ça, ou trop chaud dans certains cas (pas les salades
). Tous les boulots que j'ai commencé, même intellectuels, toutes les études différentes, j'ai eu peur d'échouer au début (et pendant parfois), mais ça se surmonte, même si ça n'est pas agréable.
Pour l'anglais, en fait puisque tu as du temps et de la flexibilité, tu peux
en profiter pour faire des formations européennes presque gratuites (le transport est pris en charge, hébergement, nourriture). Sur le moteur de recherche que je viens de t'envoyer, il y a même des formations en ligne gratuites.
Par exemple, j'avais fait une formation au Montenegro pendant 10 jours avec 25 autres personnes de plein de pays différents, pour apprendre à utiliser le cirque de rue comme moyen de présenter des idées nouvelles, de faire de l'activisme auprès de différents publics. C'était tellement génial...
Par contre, fait bien attention de sélectionner "for participants from : France" parce que dans ces formations, ils recherchent un nombre de stagiaires limités par pays. Si tu as d'autres questions sur ce dispositif, n'hésites pas.
Si tu ne veux pas trop voyager loin, tu peux regarder les formations qui se déroulent en France ou pays frontaliers (Belgique, Luxembourg, Allemagne, Italie, Espagne?).