Perdue, non informée? Causons orientation.

10 Août 2020
46
275
99
27
Coucou, y'a t'il des Madz dans l'audiovisuel pour me parler de leur parcours ?
En bref c'est vraiment ce qui me plait mais : BTS trop sélectifs et les écoles de cinéma sont hors de prix. :gonk:
 
  • Big up !
Réactions : Léona B. et Amarillo
7 Juin 2010
184
8 291
5 394
Paris
Coucou, y'a t'il des Madz dans l'audiovisuel pour me parler de leur parcours ?
En bref c'est vraiment ce qui me plait mais : BTS trop sélectifs et les écoles de cinéma sont hors de prix. :gonk:

J'ai fait un BTS audiovisuel prod et travaillé 2 ans à la télé si ça peut t'intéresser (maintenant je fais tout autre chose) :)
 
  • Big up !
Réactions : LunaPwar
26 Mai 2015
272
960
2 274
Bonjour,
Je ne sais pas trop où poster mon message, je tente ici.
Y'a-t'il des personnes qui travaillent dans le domaine des ressources humaines ou de la formation (poste d'assistante formation/ressources humaines plus particulièrement)? J'aurais quelques questions :fleur:. Merciii d'avance!
 
25 Février 2017
613
6 478
1 464
Paris
@sinae alors moi je connais plus les débouchés pour des master, quand je cherchais un emploi c'était que dans des branches fermées aux moins des bac +5 ^^'
Après je connais moins bien j'en ai parlé un peu avec un gars dans le sud sur un forum, qui a fait une formation financée par pôle emploi, sa première formation était ultra nulle une cata totale, la seconde était géniale et il a trouvé un taf au bout de 6 mois de formation. Malheureusement j'ai pas noté les structures par lesquelles il est passé, j'ai l'impression c'est un peu la loterie.
Un bon indice peut être de chercher le nom de la formation sur LinkedIn et de regarder ce que font maintenant les gens qui l'ont fait voir s'ils s'en sont sortis :)

Ensuite sur le métier de l'info en lui même ça recrute beaucoup en web (si tu fais du JavaScript je pense que tu trouvera relativement facilement) par contre l'époque d'or où on pouvait débarquer en auto didacte est révolue donc malheureusement en effet il faut passer par une formation pour que les entreprises soient contentes :sad:

Je sais pas si j'ai pu beaucoup t'aider je suis de Paris donc je connais pas trop le marché de l'emploi en dehors ^^'
 
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
@sinae je me réveille un peu tard mais je suis passée par une formation Afpa (vendeuse conseil en magasin) ainsi que mon ex (menuiserie agencement)
Honnêtement c'est pas mal du tout, on a tout les deux trouvé du travail a la sortie. Bon lui plus que moi car le secteur de la vente va mal ^^' Il a finit par décrocher un Cdi. Les cours sont complets, il y a du théorique et du pratique, des stages assez long. Je recommande surtout les formations longue qui te donne un diplôme a la fin car plus complète que les autres :-)
Pour ce qui est des débouchés fait une recherche sur les différents site de recherche d'emploi avec le métier visé, tu seras vite fixée ^^
 
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
Désolé DP mais j'aurais une question orientation.
Comme précisé au dessus je suis dans la vente (enfin pour l'instant périscolaire 2h/j j'ai rien trouvé d'autre avec la crise -_- ). J'aime le contact client, le conseil mais j'ai beaucoup plus de mal avec le "forcing sur les garanties" et autre choses du même genre :-/

Ça fait un moment que j'aimerais me réorienté...En début d'année j'ai fais une formation certifiante au Greta pour le poste de secrétaire polyvalente, normalement ça aurait dû déboucher sur du boulot car très long stage et bonne formation...sauf que Covid...Résultat formation tronquée, à peine 2 semaines de stage...
J'ai "cramé" mon joker financement région avec cette formation et je suis dégoutée...J'ai fais un passage par Activ'projet pour y voir plus clair dans ce que je veux faire et tout m'indique les métiers de la gestion/administration et l'idéal pour moi serait de relier ça à l'univers du livre ou du tourisme.

Après renseignement divers, dans ma ville (le havre) la seule formation que j'ai trouvé qui se rapproche de ça c'est un DUT métiers du livre et du patrimoine. Sauf que ça me fait peur d'aller a l'université et j'ignore comment ça se passe pour les "adultes". Je suis au rsa avec un petit taff à côté c'est tout juste pour survivre. Je ne veux pas perdre cette aide car sinon je ne peux plus payer mes factures ^^'

Bref si vous avez des conseils, des retours sur ce Dut etc... je suis preneuse ^^ Merci !
 
28 Mai 2018
611
7 161
1 464
Quelqu’un connaît des débouchés après un master MEEF sans concours ? Sans être remplacante non plus.
c’est pour un ami qui arrive pas à obtenir son concours.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Zourour

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes