Wallace;3216450 a dit :Privilégier c'est un grand mot, mais du droit, si possible avec des cours d'histoire/d'histoire de l'art.
Je ne sais pas où tu vis, ni si tu es prête à te déplacer mais Paris 1 propose un cursus droit/histoire de l'art.
Yael Lev;3214652 a dit :@BumptyBump, Ok.
Mais pour psychomotricien et ostéo, y'a pas besoin d'être classé en PACES, si ?
Moi ça me branche aussi ces 2 métiers, mais les écoles sont payantes il me semble, et ça me refroidi carrément.
Pour l'an prochain, j'en ai aucune idée, je me suis inscrite sur APB dans toutes les filières possibles et inimaginables mais je n'ai absolument aucune idée de quoi choisir.
BumptyBump;3215141 a dit :Yael Lev oui je crois que c'est possible aussi, mais comme tu dis les écoles sont payantes et pas qu'un peu ! déjà l'école de kiné c'était 3900 euros c'est déjà énorme, mais psychomotricien par exemple c'est 7000 euros l'année si je dis pas de conneries, et j'ai juste pas les moyens
Naeve;3239998 a dit :Bon alors je suis tombée sur ça qui explique déjà plus en détail les études de kiné en Belgique mais ils ne parlent pas du moyen pour contourner le tirage au sort. J'ai cherché je vois nulle part sur internet des infos à ce propos mais je suis certaine que ça existe parce que j'ai un ami qui fait ça, au pire je peux lui envoyer un message si tu veux
Sinon ils appellent ça " module général " et c'est à l'ulb dans la faculté des sciences de la motricité, peut-être que tu chercheras mieux que moi !
EDIT : et si après ça tu veux plus d'informations sur les écoles, le hasard fait que je connais toutes celles à Bruxelles ( il y en a même une en haut de ma rue ) et j'ai plusieurs amis qui sont à l'ulb ( formation universitaire ) qui est mon université aussi donc je connais pas mal
Naeve;3239998 a dit :Bon alors je suis tombée sur ça qui explique déjà plus en détail les études de kiné en Belgique mais ils ne parlent pas du moyen pour contourner le tirage au sort. J'ai cherché je vois nulle part sur internet des infos à ce propos mais je suis certaine que ça existe parce que j'ai un ami qui fait ça, au pire je peux lui envoyer un message si tu veux
Sinon ils appellent ça " module général " et c'est à l'ulb dans la faculté des sciences de la motricité, peut-être que tu chercheras mieux que moi !
EDIT : et si après ça tu veux plus d'informations sur les écoles, le hasard fait que je connais toutes celles à Bruxelles ( il y en a même une en haut de ma rue ) et j'ai plusieurs amis qui sont à l'ulb ( formation universitaire ) qui est mon université aussi donc je connais pas mal
Sowssette;3234632 a dit :Coucou les filles !
Je vous fais un petit topo, vite fait
Je suis cette année en M1 FLE, et dans quelques semaines je serai donc officiellement professeur de français pour les étrangers.
L'année prochaine, je pars plusieurs mois en Inde pour bosser en tant que prof de FLE.
A mon retour, j'aimerais pouvoir intégrer un M2 dans l'humanitaire (mon projet pro étant de combiner FLE et humanitaire). J'ai un peu cherché sur internet s'il existait des masters dans l'humanitaire, la réponse est bien évidemment oui mais je trouve un peu de tout et de n'importe quoi :chat:
Ma question est doooonc... Certaines d'entre vous connaissent-elles des M2 dans l'humanitaire ? Merci d'avance
Sowssette;3234632 a dit :Ma question est doooonc... Certaines d'entre vous connaissent-elles des M2 dans l'humanitaire ? Merci d'avance
BumptyBump;3242703 a dit :Merci pour toutes ces infos, tu es géniale !
alors j'ai fait pleins de recherches et j'ai rien trouvé non plus sur un moyen de contourner le tirage au sort ... si jamais tu peux avoir quelques infos de ton ami ça serait super (mais sinon c'est pas grave, de toute façon je vais continuer à chercher je perd pas espoir ^^)
par contre sur tous les sites que j'ai trouvé ils disent que c'est pas possible de s'inscrire pour le tirage au sort si on a échoué 2 fois en PACES, ce qui est mon cas ... tu sais si il y a un moyen de pas se faire refouler à cause de ça ?
Laumie;3233216 a dit :Est-ce que certaines d'entre vous sont en Licence en Histoire et Patrimoine ?? J'aimerais bien des infos sur les cours et tout