Je comprends ce que tu peux ressentir puisque je suis un peu dans la même situation que toi! j'ai fait moi aussi une licence en arts du spectacle ( spécialité cinéma ) , je suis partie en Espagne pendant trois mois faire un stage dans un théâtre, c'était génial, j'ai appris énormément de choses et je pensais que ça allait m'aider sur mon orientation... mais pas vraiment, je me sens toujours autant paumée!!miawou;3895835 a dit :Je suis absolument paumée et je vis dans une sorte d'angoisse perpétuelle.
J'ai fais une licence Arts du Spectacle (après un lycée option théâtre) qui s'est très bien passée. Arrivée en master, ça a été la panique, l'échec. Première année râtée, puis deuxième. Ca fait deux ans que j'suis bloquée, j'suis restée paralysée parce que j'ai peur de me planter. Je me suis réinscrite une troisième fois en master, mais cette fois dans un master où je dois faire un stage long. Je me suis dit bouge toi, fais un truc, c'est qu'en faisant que tu verras. Oui mais voilà, j'ai commencé mon stage (en RP dans un théâtre), ça me plaît, mais mon angoisse n'a pas disparue, ce qui me fait me dire que c'est pas ça que je veux faire...
Avant je voulais être comédienne, maintenant je ne sais plus.
J'aime jouer, mais je n'ai pas fait de théâtre (en pratiquant) depuis quelques années, j'aime écrire mais je ne suis pas sûre de pouvoir devenir auteure, j'aime aussi la mise en scène... Mais surtout dans tout ça, j'ai peur de me planter.
Et puis j'arrête pas de me dire et si.... Et si je m'étais mal orientée?
Je suis plus sûre de rien, j'ai jamais été autant angoissée, je n'arrive absolument pas à me projeter dans le futur (quand on me demande en entretien, ou même comme ça, où je me vois plus tard, j'en sais rien, j'ai envie de répondre que j'ai juste envie d'être épanouie et d'être bien)
J'ai 23 ans (bientôt 24), je ne sais pas ce que je veux faire de ma vie et je suis absolument flippée. Le pire c'est que je sais bien qu'on peut se réorienter si jamais... Ma mère l'a fait d'ailleurs. Mais j'sais pas, j'aimerai bien sortir de tout ça, sortir de mes études, pouvoir me projeter un minimum...
Bref, angoisse du soir, bonsoir.
Est-ce que y en a parmi vous qui sont aussi paumées? Ou qui l'ont été et qui ont réussi à surmonter leurs angoisses et à faire des choix? Est-ce que c'est utile de voir un conseiller d'orientation à mon âge?
j'hésite entre journalisme et médiation culturelle, je me demande si j'arriverais à avoir les concours de journalisme, dans quelle branche je m'épanouirais le plus...? bref, je sais vraiment plus où j'en suis!!!