Hello les filles
Comme la plupart sur ce forum, je viens suite à une perte de cheveux massive suite à la prise de la pilule Leeloo. Genre, massive.
Attention, je commence un énième palabre sur la chute de cheveux
Pour la mise en contexte : de mon enfance à mes 18 ans j'ai toujours eu une belle masse de cheveux.
J'en avais tellement, qu'il m'est même arrivé de souhaiter en avoir moins (si j'avais su...
)
Seulement, ma masse a commencé petit à petit à diminuer au fil des années. Je n'y prêtais pas plus attention que ça, me claironnant que cela venait probablement du fait que je traitais mes cheveux comme je traitais mes affaires de secondes zone. C'est-à-dire mal (lisseur sans protection, coupage des pointes extrêmement rare malgré des fourches apparentes, soins quasi-inexistants, citron sur les cheveux en plein soleil et j'en passe...)
Entre mes 22 et 23 ans, j'ai cessé la plupart des bêtises sur mes cheveux, car ils étaient devenus très fins. Toutefois, j'ai continué le lisseur. En novembre 2019, à mes 24 ans donc, j'ai remarqué que mes cheveux n'avaient pratiquement plus de masse, sans pour autant constater de perte de cheveux. Donc pas de panique en perspective.
En février 2020, j'ai commencé à prendre la pilule Leeloo Gé. En Juin, mes cheveux ont commencé à tomber en masse, en continu sur toute la journée. Affolant.
Nous sommes en aout, et la chute de cheveux est toujours aussi intense. Je me retrouve désormais avec une masse de cheveux ridicule (on y voit à travers...) des trous visibles sur les tempes, et sur tout l'arrière du crâne., un gros trou également sur la nuque...
Je ne pense pas avoir d'alopécie androgénique car personne dans ma famille n'a de soucis de cheveux...
Sauf peut être une tante et un oncle côté maternel.
J'arrête la pilule dès ce soir.
Ma question est la suivante : pour celles qui ont subi une perte de cheveux massive suite à la prise de la Leeloo Gé, une fois l'arrêt de cette dernière effectuée, votre chute de cheveux s'est elle stoppée ? Si oui, au bout de combien de temps environs ?
Merciiiii d'avance les filles