Pesez le pour et le contre.

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Tangled;2279179 a dit :
Tu as une demi-heure aller-retour, ou une demi heure pour l'aller et une demi heure pour le retour ? Parce que dans le premier cas c'est quand même vachement bien, c'est ce que je fais tous les jour, sauf qu'en plus j'ai 1h30 de transports en commun, et pui la place a dépend si c'est un problème pour toi (avec mes potes on se retrouve souvent à 15 dans un 10-15m², et ça nous a jamais posé problème), mais c'est vrai que les si les gens qui traînent là-bas sont louches c'est carrément compréhensible, et si tu y vas en voiture c'est relou aussi. J'aurais tendance à te dire que ton appart a pas l'air si mal (au vu de tes "contre"), mais c'est compréhensible que tu ai envie de bouger, donc je te sers à rien en fait :shifty:

Mais comme dise les filles tu peux toujours visiter pour voir, le prix, la taille de l'appart, où il est exactemment, c'est des éléments non négligeables

Oui je sais, ça a pas l'air beaucoup 30/40 min allé retour (en gros) mais à cause de mon emploi du temps pourri du dernier semestre j'étais obligé de le faire matin et après midi, et ça m'a vite soûlé de me taper 1h à pied par jour qu'il pleuve ou qu'il fasse 40° :facepalm: (Jdois avoir l'air super flemmarde là :yawn:).

Pour l'espace, c'est un peu compliqué. Ma cuisine est minuscule et après il y a deux pièces : la chambre, plutôt grande et le "bureau" qui doit faire 5m2. Si je dois inviter mes copines c'est dans cette pièce donc avec les meubles et tout on se marche vite dessus. A la limite je préférerais une seule grande pièce.

Pour les gens bizarres, ce sont essentiellement des wesh, qui me font des réflexions et qui passent bourrés devant ma porte le soir (je donne directement sur la rue). Il n'y en a pas tous les jours mais c'est vrai que ça me fait flipper des fois.

Enfin bref, je crois que tu as raison, j'ai surtout envie de "bouger", de me trouver un endroit où je suis vraiment bien. Le seul soucis c'est que ça engendre des frais :erf: Mais je vais en reparler avec ma maman ce soir et on appellera peut être des proprios pour avoir plus d'infos.

Merci les filles :)
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Pour ou contre:

Prolonger mon stage actuel, à la place d'en trouver un autre.

Pour:
- Je joue la sécurité en faisant deux mois de plus, ce qui validera mon année puisqu'il faut en tout cinq mois.
- C'est un stage à temps partiel donc je continuerai à pas trop me tuer à la tâche, ce qui est quand même cool pour l'été. Chose dont je suis loin d'être certaine si je suis dans un autre stage.
- Et vu qu'avec ce temps partiel j'ai aussi un jour de libre par semaine, cela me permettrait de m'arranger pour partir un peu en Corse avec mes parents en août.

Contre:
- C'est un stage franchement pas passionnant.
- Je pourrais trouver autre chose qui me plairait beaucoup plus.
- Un autre stage me ferait une expérience supplémentaire, ce qui affinerait un peu mes projets d'avenir, aujourd'hui à néant.

Et il faut que je donne une réponse dans les jours qui viennent à mon responsable, alors que j'attends plein de retours concernant des candidatures que j'ai faites ailleurs. :erf:
 
18 Février 2010
468
161
3 724
argenteuil
Black Mamba;2280170 a dit :
Pour ou contre:

Prolonger mon stage actuel, à la place d'en trouver un autre.

Pour:
- Je joue la sécurité en faisant deux mois de plus, ce qui validera mon année puisqu'il faut en tout cinq mois.
- C'est un stage à temps partiel donc je continuerai à pas trop me tuer à la tâche, ce qui est quand même cool pour l'été. Chose dont je suis loin d'être certaine si je suis dans un autre stage.
- Et vu qu'avec ce temps partiel j'ai aussi un jour de libre par semaine, cela me permettrait de m'arranger pour partir un peu en Corse avec mes parents en août.

Contre:
- C'est un stage franchement pas passionnant.
- Je pourrais trouver autre chose qui me plairait beaucoup plus.
- Un autre stage me ferait une expérience supplémentaire, ce qui affinerait un peu mes projets d'avenir, aujourd'hui à néant.

Et il faut que je donne une réponse dans les jours qui viennent à mon responsable, alors que j'attends plein de retours concernant des candidatures que j'ai faites ailleurs. :erf:

Change de stage c'est important de trouver ta voie.
Quand tu cherchera un cdi tu auras une polyvalence du a de nombreux stage que tu pourra mettre en avant
 
5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
Parti au Quebec pour faire mon 4ème semestre (en IUT)?

Pour:
-Une expérience qui fait bien dans un CV.
-Apparemment les Quebécois sont cools.
-Ca me ferait du bien de changer d'air.
-Je n'ai pas vraiment d'affinité avec les gens de mon DUT
-A défaut de faire mon semestre là bas, je peut juste faire mon stage de 10 semaines.
-J'aurais le diplôme français mais aussi québecois si j'ai compris (peut-être même international mais je ne suis pas sûre).
-Je ne serais pas loin des States, donc je peut toujours y faire un tour.


Contre:
-Le Quebec c'est loin et j'aime pas les longs trajets.
-Un semestre c'est 4 mois en gros, donc long.
-J'imagine que le billet d'avion est cher donc je ne pourrais peut-être pas rentrer en France pendant les vacances.
-Il faudra que je valide impérativement mon S2 pour pouvoir faire mon semestre entier là bas.
 
9 Février 2011
1 663
795
2 454
willy.wonka;2281202 a dit :
Parti au Quebec pour faire mon 4ème semestre (en IUT)?

Pour:
-Une expérience qui fait bien dans un CV.
-Apparemment les Quebécois sont cools.
-Ca me ferait du bien de changer d'air.
-Je n'ai pas vraiment d'affinité avec les gens de mon DUT
-A défaut de faire mon semestre là bas, je peut juste faire mon stage de 10 semaines.
-J'aurais le diplôme français mais aussi québecois si j'ai compris (peut-être même international mais je ne suis pas sûre).
-Je ne serais pas loin des States, donc je peut toujours y faire un tour.


Contre:
-Le Quebec c'est loin et j'aime pas les longs trajets.
-Un semestre c'est 4 mois en gros, donc long.
-J'imagine que le billet d'avion est cher donc je ne pourrais peut-être pas rentrer en France pendant les vacances.
-Il faudra que je valide impérativement mon S2 pour pouvoir faire mon semestre entier là bas.

Franchement, un semestre de 4 mois, ca passe vite, très vite même. (cette phrase était sponsorisée par les accrocs aux virgules anonymes). Tu peux donc rayer ca des contres. Tu as sûrement le droit à des bourses ou aides financières de mobilités internationale. Ca te permettrait de sortir moins d'argent pour le billet ou la vie là bas.
 
23 Mai 2011
10
12
4 664
VELAUX
NobodyKnows;2273087 a dit :
Cool ce topic !


Partir en Finlande dans le cadre Erasmus
Pour:
- culturellement enrichissant
- amélioration de mon anglais
- rencontre avec d'autres personnes étrangères, autre que finlandais.
- C'est trèès loin de la famille, de mon quotidien.
- je serai seule.
- ca me forcera à me débrouiller, à être plus dégourdie
- ce serait pendant quelques mois - pas un an.
- une nouvelle expérience dans un pays inconnu
- les moyens de communications ne manquent pas avec la famille (e-mail, facebook,skype, msn).
- c'est dans un organisme éducatif, je ne serai donc pas livrer à moi-même -ou pas trop.

Contre:
- je serai seule (ouais ça joue dans les deux sens).
- peur d'être sujet à la déprime à cause du climat et de la distance avec la famille
- le coût de la vie en Finlande (cher !).

Ce serait surtout un challenge pour moi, quant à mon épanouissement personnel. Je pense vraiment le faire.
Edit: gné ? personne ? Je crois que j'ai oublié de préciser que je suis motivée, mais j'ai peur d'avoir une vision un peu idéaliste. Je ne fais pas de projection, et je me doute que ce ne sera pas facile.


Je rajouterais un pour et un contre à ta liste :)

contre: la nourriture (beurk!)
pour: les paysages sont magnifiques avec tout les lacs ^-^
et c'est clair pour ton anglais ça serait super là bas ils sont tous bilingues!
 
17 Août 2010
24
8
1 064
Cressanges
willy.wonka;2281202 a dit :
Parti au Quebec pour faire mon 4ème semestre (en IUT)?

Pour:
-Une expérience qui fait bien dans un CV.
-Apparemment les Quebécois sont cools.
-Ca me ferait du bien de changer d'air.
-Je n'ai pas vraiment d'affinité avec les gens de mon DUT
-A défaut de faire mon semestre là bas, je peut juste faire mon stage de 10 semaines.
-J'aurais le diplôme français mais aussi québecois si j'ai compris (peut-être même international mais je ne suis pas sûre).
-Je ne serais pas loin des States, donc je peut toujours y faire un tour.


Contre:
-Le Quebec c'est loin et j'aime pas les longs trajets.
-Un semestre c'est 4 mois en gros, donc long.
-J'imagine que le billet d'avion est cher donc je ne pourrais peut-être pas rentrer en France pendant les vacances.
-Il faudra que je valide impérativement mon S2 pour pouvoir faire mon semestre entier là bas.

Alors pour avoir fait les 2/3 de ma thèse là bas... je dirais 4 mois c'est court et tu n'a pas besoin de permis d'étude etc... (sauf si tu veux travailler un peu sur place)
la mobilité internationnal, c'est environ 130 euros... Mais moi j'avais demandé de l'argent au conseil général de mon département et ils m'ont donné quasi 700 euros. Le billet d'avion n'est pas si cher si ce n'est ni Noel ni juillet... ( il faut tout de même compter 600 euros). bon les States c'est pas cher à partir de Montreal (6h de bus et 120 dollars l'aller retour).
le côté international, c'est classe sur le CV, ça fait la fille indépendante même si tu pleurais tous les soirs que la France te manque (les recruteurs en sauront rien ).
je m'arrête là pour l'instant
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Anesidora;2281142 a dit :
Change de stage c'est important de trouver ta voie.
Quand tu cherchera un cdi tu auras une polyvalence du a de nombreux stage que tu pourra mettre en avant

daffy duck;2281220 a dit :
Rien empêche que tu fasses ensuite un stage qui te plaise. Il te reste 2 mois, et je pense que la priorité c'est de valider ton année. D'autant plus que rien ne dit que tu trouveras dans la foulée un stage, et que celui ci te donne entière satisfaction. Mais c'est que mon avis ;-)
J'ai élu domicile dans ce topic.

Ben c'est malin, comment je fais avec vos avis opposés moi? :cretin:
Je suis d'accord avec vous deux.. Le seul truc, c'est que mon école donne des conventions jusqu'en décembre, donc je n'ai pas tant de temps que ça pour faire d'autres stages.
Puis j'ai envoyé des candidatures pour des offres qui me plaisaient bien, donc ça m'emmerderait de prolonger mon stage et de recevoir ensuite des réponses positives.
C'est trop dur. :gonk:
 
A

AnonymousUser

Guest
Chercher un job pour juillet :

Pour :
- Les souuuuuuuuuuuus !!
- Une expérience en plus sur mon CV
- L'expérience tout court d'ailleurs (si le job n'est pas "bête").
- Être ailleurs que chez mes parents.

Contre :
- Risque de stress = hypertension et tout ce qui s'en suit
- Moins de temps pour rechercher un appart'
- Trop tard ?
- Risque de se retrouver avec un boulot difficile, retour au contre numéro 1...
- Problème logistique.
 
15 Septembre 2010
713
448
4 884
Grindelwald;2278890 a dit :
Partir vivre en Suisse (même si ma décision est prise...)

Pour :

Le paysage (merci le changement)
l'air pur (merci pour mes poumons)
les activités (merci le lac Lément)
y vivre avec mon copain. (indispensable après trois ans à distance)
Commencer une nouvelle vie.

Contre :

Etre loin de ma famille.
Voir carrément moins mes potes (indispensables à ma vie)
Le coût de la vie complètement improbable
La galère administrative sans nom pour gérer tous les changements.
Commencer une nouvelle vie.


Je pars vivre à Genève pour Septembre. Je sais que ça se passera bien, mais j'ai très peur de perdre mes amis. Je tiens à eux d'une force qu'ils ne soupçonnent même pas. Je n'ai pas envie de les oublier ni de les remplacer (et je n'ai pas envie qu'ils fassent de même avec nous). C'est ma plus grande crainte, avec le fait de laisser ma mère toute seule. :tears:


On échange de vie? C'est mon rêve d'aller vivre en Suisse!! Mais c'est assez impensable en ce qui me concerne.

Pour :
*Le chocolat (?)
*La Suisse est un pays rempli de beau gosses! (ok je sors)
*Pas besoin de passer la frontière pour entendre de l'allemand ou de l'italien
*C'est propre, c'est beau, les gens sont gentils
*Tu vas peut être croiser des français connus qui ont fuit le fisc ><'

Contre :
* A part tes raisons, je n'en vois pas d'autres
Il n'y a plus qu'à savourer haha

Moi j'ai un dilemme aussi.

Pour ou contre continuer l'histoire de l'art l'an prochain.

Pour :
*C'est intéressant
*Je suis une passionnée des mayas, aztèques, incas, toltèques...
*La première année nous offre une culture d'ensemble
*Puisque je retape je connais les rouages (exams, absences sanctionnées ou pas ...)
*Le lieu est super, j'adore le bâtiment
*Je pourrais voir mes amies et les simples connaissances
*C'est pas loin du tout de chez moi
*Ça m'amènera à un diplome
*le prof d'impressionnisme :cretin:

Contre
*Les modalités d'examens c'est du foutage de gueule
*les mayas c'est qu'en deuxième année, faux en chier avant
*beaucoup beaucoup de boulo alors que j'ai déjà une formation prenante
*certains cours sont trèèès chiants
*je pourrais changer pour faire de l'anglais ou du russe voire du japonais
*une licence d'archéo et hda ça sert absolument à rien
*certains prof sont des gros cons
*je pourrais arrêter mes études et bosser à la place à mi temps
*la fac me saoule

hihi
 
20 Novembre 2010
506
195
774
Lyon
Pour ou contre croire en mon oral d'orthophonie que j'ai passé lundi:

Pour: :)
-J'étais souriante
-Pas de blanc j'avais des choses à raconter
-J'ai de l'expérience
-J'ai fait rire le jury :winky:
-Je le veuuuuuuux --> mes yeux devaient donc pétiller!

Contre:
-J'ai parlé de quelque chose de négatif :mad:
-J'ai dit "j'ai été scotchée" (en parlant de la Sagrada familia)
-J'ai chanté comme une casserole
-Elles m'ont fait lire un livre pour enfant, je l'ai lu avec l'intonation mais sans montrer les images

...

Vous avez un mois pour faire vos pronostics les Madz :pray:
 
18 Juin 2010
2 049
1 277
1 584
Ste-Foy
pinkhairandredbull.tumblr.com
willy.wonka;2281202 a dit :
Parti au Quebec pour faire mon 4ème semestre (en IUT)?

Pour:
-Une expérience qui fait bien dans un CV.
-Apparemment les Quebécois sont cools.
-Ca me ferait du bien de changer d'air.
-Je n'ai pas vraiment d'affinité avec les gens de mon DUT
-A défaut de faire mon semestre là bas, je peut juste faire mon stage de 10 semaines.
-J'aurais le diplôme français mais aussi québecois si j'ai compris (peut-être même international mais je ne suis pas sûre).
-Je ne serais pas loin des States, donc je peut toujours y faire un tour.


Contre:
-Le Quebec c'est loin et j'aime pas les longs trajets.
-Un semestre c'est 4 mois en gros, donc long.
-J'imagine que le billet d'avion est cher donc je ne pourrais peut-être pas rentrer en France pendant les vacances.
-Il faudra que je valide impérativement mon S2 pour pouvoir faire mon semestre entier là bas.

Le Québec, c'est la vie <3 :rockon:. Oui, je prêche pour ma paroisse ^^.

Tu serais dans quel coin du Québec? Et IUT, c'est quoi?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes