@Luzgar
normalement, d'un conseil que j'ai entendu, il faut transitionner pour toi, je comprend très bien tes peurs, et elles sont malheureusement plus que justifiées, mais des con, il y en as de partout, critiquant pour tout est n'importe quoi, dans le but, souvent, de se sentir suppérieur (un effet du patriarca, j'imagine?), mais toi, dans l'état mental et physionomique que tu es et as, te genre t'on facilement comme tu le souhaite, dans les magasin, pour les papier, les toilette genré, et plein d'autre... si oui, alors normalement, il ne devrais pas avoir de soucie, mais si non, arrive tu a accepter le mégenrage (involontaire, je parle) des gents autour de toi?
personellement, oui pour le moment, mais de plus en plus, cela m'insuport, et évidement, c'est encore pour pour moi d'entendre un "aurevoir monsieur" de la part d'un pharmatien qui viens de te passer de l'oestrogène et progestèrone...
je pose ses question, mais je n'en veux pas de réponse, je souhaite simplement te donnais un peut de matière a réfléchir, sans pour autemps dire que j'ai raison, loin de la, en faite, tu dois aussi prendre en compte ta situation, tes envies, les personne qui te sont proche et chères, mais a mon avis, pas des gents que tu ne connais pas et qui pourrais critiquer.
si je puis me permettre un conseil, mais je pense que tu y as déjà pensé, demande a la personne avec qui tu es en couple (si tel est le cas) ce qu'iel en pense, je pense que des certitudes sont une base plus solide que des suppositions ou des craintes.
si mes conseils ne sont pas les bienvenus, dite le moi, j'essaie de comprendre et d'aider du mieux que je peut, je peut me tromper (oui, ça arrive, des fois), qu'en penses-tu, toi, de mes conseil, ai-je oubliée un truc? ou devrais-je ne pas trop proposer de solutions?
a toi de me le dire, j'écoute si besoin
courage a tout le monde, quelque sois votre situation!!!