Pirates du genre: non-binaires, genderqueers, agenré.e, genderfluid and Co

6 Janvier 2015
981
4 240
564
@Amaz pour les hormones, pas à ma connaissance. Après ce que comprend une transition FtX ça dépend des gens. Y en a pour qui ça inclut testo + mammec + autres opérations, d'autres pour qui il s'agit de changer son prénom et ses pronoms, etc. Après y a aussi des gens qui prennent des hormones un temps et arrêtent une fois les effets désirés obtenus (par exemple, une fois que leur voix a suffisamment baissé).

11 Juin 2016
295
593
164
28
Grenoble
www.facebook.com
pour l'histoire des transition ftX, je sais que ça existe, mais je ne suis pas suffisement informée pour pouvoir en parler plus en détail.
après, c'est un points que j'essaie de voir du mieux que je peut car j'ai un.e ami.e qui est neutre/demi-guirl (si je ne me trompe pas).

pour la transition ftM, j'avais oubliée que l'endoctrino est obliger a cause de la testo et de sa considération,

et pour le coter mutuelle, je ne sais vraiment pas si ça peut prendre en charge tout ce qu'un parcoure pour engendrer comme frais, je ne suis vraiment pas calée en administratif pour ça, mais je ferais mes recherches de mon coter

je souhaite bonne chance a mon pote pour sa transition, a mon ami.e aussi pour sont parcoure, quelque sois les choix qu'iels choisissent, le temps qu'iels prennent et je les soutiens a 100% et au dela :P

26 Juillet 2016
67
569
754
@Diophantienne merci !
Je savais pas qu'on pouvait changer sa voix comme ça, c'est grave cool. J'ai passé des heures sur google en cherchant "comment avoir une voix grave" parce que la voix ça détruit tout semblant de passing dès que tu ouvres la bouche.
Maintenant que je sais ça je vais chercher de la documentation sur comment qu'on fait exactement pour avoir accès à des hormones en Belgique. Je connais surtout la façon dont ça marche en France en fait.

6 Janvier 2015
981
4 240
564
@Amaz si tu veux juste la voix grave, la testo n'est pas forcément la solution (enfin ça dépend comment tu prends les autre effets), comme l'a dit @Disarming y a les orthophonistes. Et apparemment y a aussi des applications pour ça ! ((j'essaierai de retrouver le lien)

20 Mai 2014
77
204
1 094
@Bêbêle c'est génial ! :rockon:
@Amaz pour avoir la voie plus grave de ce que j'ai retenu c'est qu'il faut utiliser sa voix de poitrine. Je t'avous j'ai fait quelques exercises chez moi mais je serais incapable de tenir plus de quelques minutes comme ça. J'ai vu des videos de FT* qui avait des résultats impressionnants, il ya pas mal de travail dérrière je pense. Je me suis finalement résigné à attendre la T :stare:

26 Juillet 2016
67
569
754
@Bêbêle C'est trop bien ! :paillettes:
@Diophantienne ah je savais pas qu'il y avait des applications pour ça, ça m'intéresserait beaucoup si tu retrouvais le lien. J'ai pas vraiment les moyens d'aller voir un orthophoniste pour le moment, ce sera peut-être pour plus tard.
@elie19 j'ai vu une vidéo d'un mec qui avait une voix vraiment grave et j'ai été ultra surpris-e d'entendre qu'il avait pas encore pris de la T. Je vais essayer de parler avec ma poitrine (ça fait chelou dit comme ça :yawn:) mais c'est pas facile du tout

11 Juin 2016
295
593
164
28
Grenoble
www.facebook.com
@Luzgar
normalement, d'un conseil que j'ai entendu, il faut transitionner pour toi, je comprend très bien tes peurs, et elles sont malheureusement plus que justifiées, mais des con, il y en as de partout, critiquant pour tout est n'importe quoi, dans le but, souvent, de se sentir suppérieur (un effet du patriarca, j'imagine?), mais toi, dans l'état mental et physionomique que tu es et as, te genre t'on facilement comme tu le souhaite, dans les magasin, pour les papier, les toilette genré, et plein d'autre... si oui, alors normalement, il ne devrais pas avoir de soucie, mais si non, arrive tu a accepter le mégenrage (involontaire, je parle) des gents autour de toi?
personellement, oui pour le moment, mais de plus en plus, cela m'insuport, et évidement, c'est encore pour pour moi d'entendre un "aurevoir monsieur" de la part d'un pharmatien qui viens de te passer de l'oestrogène et progestèrone...
je pose ses question, mais je n'en veux pas de réponse, je souhaite simplement te donnais un peut de matière a réfléchir, sans pour autemps dire que j'ai raison, loin de la, en faite, tu dois aussi prendre en compte ta situation, tes envies, les personne qui te sont proche et chères, mais a mon avis, pas des gents que tu ne connais pas et qui pourrais critiquer.
si je puis me permettre un conseil, mais je pense que tu y as déjà pensé, demande a la personne avec qui tu es en couple (si tel est le cas) ce qu'iel en pense, je pense que des certitudes sont une base plus solide que des suppositions ou des craintes.

si mes conseils ne sont pas les bienvenus, dite le moi, j'essaie de comprendre et d'aider du mieux que je peut, je peut me tromper (oui, ça arrive, des fois), qu'en penses-tu, toi, de mes conseil, ai-je oubliée un truc? ou devrais-je ne pas trop proposer de solutions?
a toi de me le dire, j'écoute si besoin :P
courage a tout le monde, quelque sois votre situation!!!

F

Fleur_de_cerisier

Guest
@Amaz En Belgique, pour avoir des hormones inverses au genre natif tu dois fournir un certificat médical de suivi endocrinologique et psychiatrique. Tu dois remettre ces deux documents à la mutuelle de ton choix et attendre l'autorisation du médecin conseil. Cette autorisation numérotée,valable à vie, doit être déposée dans la pharmacie de ton choix qui te délivrera les préscriptions hormonales dont tu as besoin. Tu devras toujours te rendre dans la pharmacie ou tu aura déposé l'autorisation du médecin conseil. C'est la seule façon, en Belgique, d'obtenir une ordonnance permettant la délivrance d'hormones inverses au genre natif.

16 Juillet 2015
1 254
6 260
1 574
Juste un petit message pour celle.ux qui ont peur d'aller en rayon homme pour acheter des habits, j'y suis allé (je suis une femme cis), j'ai essayé un sweat pour homme devant tout le monde je l'ai acheté et ça s'est très bien passé :puppyeyes:
Câlins à tout celle.ux qui veulent :hugs:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes