Pirates du genre: non-binaires, genderqueers, agenré.e, genderfluid and Co

28 Avril 2016
568
2 704
2 384
29
Nantes
Coucou!

Décidément, je donne de plus en plus une importance symbolique à l'achat de fringues "côté hommes". Cette semaine j'ai acheté des boxers :3 Dont un de mes kiffs que je voulais faire depuis un moment, m'acheter des freegun, du coup c'est fait, j'en ai trouvé au design à mon goût, j'suis content x)

Et sinon, j'voulais partager une petite anecdote. Sur les forums RPG, mes persos AFAB sont souvent plus ou moins inspirés de moi, et sont parfois de genre masculin, mais hélas toujours mégenrés au féminin par les autres joueurs, ce qui m'énerve souvent plus que mon perso. Et ces personnages, je les ai créer avant de me rendre compte que j'étais non-binaire. Je sais que ça peut paraître idiot mais me rendre compte de ça me fait me sentir plus valide comme non-binaire.

Sinon, autre anecdote un peu ironique : dans ma famille, les femmes ont souvent les cheveux courts, du coup que je les ai aussi ne leur pose aucun problème, au contraire, ils me préfèrent souvent comme ça. Sauf qu'en ce moment, pour diverses raisons, je suis plutôt en période cheveux longs (ce qui désert plutôt le passing masculin/androgyne que j'aimerais avoir, surtout que j'ai pas encore de binder), sachant que y'a bien des mecs ayant des cheveux longs ça me pose pas trop trop de soucis, mais je trouve ça drôle que certaines femmes de ma famille, pas franchement déconstruites, m'incitent à avoir les cheveux courts et que c'est moi qui ne veut pas x)

Voilà, c'était l'instant "bonjour je raconte ma vie", pardon pardon ^^' Mais j'ose pas forcément parler de ce genre de choses même aux personnes auprès de qui je suis out, j'ai peur qu'elles n'en aient rien à cirer, et/ou elles ne comprennent pas ^^'

Des câlins! <3 (A celleux qui veulent seulement, bien entendu!)

2 Juin 2014
3 558
3 078
1 004
Hey !!!
Aujourd'hui j'ai acheter mes premiers t shirt de garcon !! Ils sont trop beauuuuuuuuuu mais c'était super cher pour deux t shirts 40€ !! :mur: si vous connaissez des boutiques/sites qui font des fringues pas cher je suis preneuse !!!
Et je suis allée voir suicide squad j'ai trop kiffer !! J'adorais déja Harley Quinn alors je suis trop contente de la voir au cinéma ! (même si ils ont trop changer son caradesign a mon gout maisberf c'est pas le sujet) et du coup bouffée de féminité dans ma gueule !!! Mais la ca va ca commence a s'atténuer je suis juste un peut plus femme que d'habitude !!
Ah d'ailleurs pour définir mon genre au jour le jour je le fait avecles couleurs primaires (qui se mélangent quand je suis en partie plusieurs genre) du coup je fait garçon : bleu fille : rouge (oui c'est les clichés déso) et jaune pour le neutre donc d'habitude je suis jaune légèrement orangé (présence d'un peut de rouge) et la je suis orange ! :happy:

Et je me pose une question théorique : une personne neutre hétérosexuelle/romantique elle aime les gens neutre ? mais alors comment on dit par exemple une personne neutre qui aime les hommes ?

8 Mars 2014
55
388
3 724
J'ai envie d'une poitrine plate de mec, de pouvoir me balader torse nu et de pouvoir avoir les cheveux longs sans être présumé fille... :erf:
En plus mon genre est chiant, j'ai toujours envie de porter des robes quand il fait froid et de mettre un binder quand il fait chaud.

@Orpinne J'ai entendu androsexuel (et son pendant féminin gynesexuel) pour désigner une attirance pour les hommes. Après ça devient vite compliqué dès qu'on met la non-binarité dans l'équation, car hétéro/homo c'est très binaire (même si il y a par exemple des personnes agenres qui s'identifie avec le terme lesbienne).

• Big up !
Réactions : Assam, Amaz et Orpinne
11 Juin 2016
295
593
164
28
Grenoble
www.facebook.com
@Luzgar
tien, c'est quoi ce pique-nique, ça m'interesse :P
pour ma part, ce mercredi, il y a une réunion trans au planing familiale, et j'aime y aller, je m'y sent bien :P

@Orpinne
bonne question, les termes romantique & sexuelle sont très binaire, donc mettre un NB avec ces terme est compliquer, et personellement, je n'en connais pas d'autre, si ce n'est "pan"

les sentiments et l'envie de sexe sont différents, tout comme le corps et l'esprit, et meme en sachant ça je suis souvent perdue, mais je te souhaite de trouver les réponses a tes questions,
Amicalement, Sheyna27.

11 Juin 2016
295
593
164
28
Grenoble
www.facebook.com
J'ai un test de saisie sur clavier tout à l'heure pour un boulot en intérim. J'ai postulé au masculin mais tuus mes papiers sont au féminin. Je stresse du coup :lol: (mais j'ai tellement besoin d'argent pour commencer ma transition :gonk:)
je ne sais pas quel type de transition tu souhaite entamer (ftM ou ftX), ni si l'information que je souhaite t'apporter te serra utile:
il existe l'ALD, qui prend en charge les transition (l'ALD 31)
le médecin traitant est en capacité de faire la demande si tu lui en parle.
voila, je te souhaite du courage quoi que tu décide, quelque sois ton parcoure, et on te soutiens a 200% !!!

• Big up !
Réactions : Some-old-Guy
26 Juillet 2016
67
569
754
J'ai une question un peu concon mais comme je vois que ça parle de transition FtX, y a des hormones qui rendent androgyne (je sais le terme est ultra problématique) physiquement et qui ne masculinisent pas trop ? J'ai jamais entendu parler de transition FtX, à part pour les assigné-e-s femmes qui se font opérer la poitrine sans prendre d'hormones.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes