Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dernière édition :
pour ma part, je pense que le genre n'est pas qu'occidental, et que d'en plein d'endroit, on attribut un role sociale par rapport a un petit bout de peau...* contenu supprimer pas sheyna27 *
le sexe, que ce sois une vuvle, un pénis, ou une autre structuration (#Intersexe) n'est pas le genre, le genre est ce qu'on deviens, pour mon cas, je ne suis pas née femme, je le suis dévénue... et encore, je le suis devenue depuis peut car le jour de ma naissance, un médecin a dit "c'est un garçon" ....@sheyna27 : A mais je suis parfaitement d'accord, je dissocie sexe et genre et même le sexe semble être une construction social, c'est juste quand on dit "femme" et "homme" j'entends juste pas la même chose, je sais pas comment m'exprimer à part que je vois pas la même chose que ce que la société nous dis de voir. J'arrive juste pas savoir ce que c'est.
je n'ai pas réussi a tout lire, ça donne envie de vomir, si cette article est vrai, c'est vraiment horible... et quand je repense a ce que je "savais" (pensée savoir en vrai) plus petite, les apriorie sur les genre, les sexualiter et les "races" (ce mot me pique, on est des etre vivant doter de conscience merde!!!), ce qui me chagrine, dèjà cette phrase qui résume asser bien: "c’est un binarisme qui est blanc valide cis-hétéro-normé", et ensuite, le millieux et vers la fin (et je crois la fin mais je n'en peut plus) ne parle presque que du sexe et de comment il été utilisé pour dénigré & rabaisser les poppulation non blanche...Par contre @sheyna27 si effectivement dans d'autres parties du monde les gens sont aussi assigné-e-s à un genre à leur naissance, la transidentité était acceptée dans un tas de sociétés avant le colonialisme blanc dont l'une des conséquences est la binarité occidentale qui a été répandue dans tous les pays colonisés. Je te conseille vraiment de lire cet article : https://seinseya.wordpress.com/2016...-colonialisme-comment-ces-mots-sont-ils-lies/
pourquoi???* message supprimé par sheyna 27 *
Mais... c'est ce que j'ai dit, je vois pas pourquoi tu me le répètesle sexe, que ce sois une vuvle, un pénis, ou une autre structuration (#Intersexe) n'est pas le genre,