Wesley a dit :Il y a trois ans, j'ai chois job-passion. Aujourd'hui, je commence à regretter mon choix : une passion, c'est tellement dévorant, que je sais que je n'aurai pas beaucoup de place pour "le reste" (amour, famille), et ça me déprime horriblement. J'ai envie de tout plaquer, de me trouver un petit boulot pépère, même pas trop payé, juste pour être disponible et vivre ma vie personnelle...
Pffffiou, chuis totalement paumée, et j'ai envie de pleurer, maintenant.
J'ai eu la même angoisse hier!!!
Et pourtant, je pensais être sure de mon choix même si on m'avait prévenu du rituel "tu sais pour une femme, c'est mieux d'avoir un métier ou tu pourras avoir une vie de famille et une vie tranquille, blablabla". Mais non, j'ai été ambitieuse, et j'ai choisi de faire un job passion et job gagne-pain (oui les deux en meme temps c'est mieux quand c'est possible lol). Et j'ai l'impression que je suis partie pour devenir ces gens clichés de la tv, tellement à fond dans leur boulot qu'ils n'ont pas de vie à côté alors qu'ils ont les moyens financiers de mener une vie "heureuse" (entre guillemets car l'argent ne fait pas le bonheur!lol). La suite dans 10ans.