Aujourd'hui les femmes voilées subissent une violence incommensurable qu'elles voient validées par toute la France tous les jours. C'est doublement violent.
Pour illustrer attention c'est violent mais cette vidéo montre une femme voilee qui se fait renversée par un homme qui descend ensuite de la voiture pour la photographier.
Ces images ont été filmées le samedi 2 avril à Molenbeek en Belgique.
Je ne sais pas ou tu as vu cette histoire d'homme "qui descend ensuite de la voiture pour la photographier".
Les faits relatés par
le site d'info belge 7sur7 :
"Les faits se sont produits samedi après-midi rue Fernand Brunfaut, à Molenbeek, en marge des incidents survenus dans la commune. Une Audi A1 blanche- immatriculée 1-NCU-918 - a foncé dans la foule, forcé un barrage de police avant de renverser une piétonne et de commettre un délit de fuite. La scène choquante a été filmée du haut d'un immeuble. Les images font froid dans le dos.
Sur le coup de 16h30, les deux occupants du véhicule - loué par un ami - se sont livrés à un véritable rallye urbain, sans se soucier de ce qu'ils pouvaient rencontrer sur leur passage. Sous l'influence d'alcool et de stupéfiants, Redouane B. et Mohamed B. disent ne se souvenir de rien. Ces deux jeunes d'une vingtaine d'années, domiciliés à Molenbeek, ont été incarcérés et inculpés des chefs d'entrave méchante à la circulation, de rébellion armée et de délit de fuite, selon la DH.
Le premier chauffard, Redouane (vêtu d'une veste bleue) - celui qui a forcé le barrage de police et écrasé la passante - n'a pas été arrêté à l'issue de la course-poursuite. Il s'est lui-même rendu à la police le soir. L'individu a affirmé qu'il s'est seulement rendu compte de sa bêtise en rentrant chez lui, mais qu'il ne se souvenait de rien.
Il filme le rodéo avec son smartphone
Son acolyte, Mohamed, a lui été arrêté au volant du véhicule, peu après 17h, à la Porte de Ninove. Il venait de heurter un motard et d'emboutir plusieurs véhicules en stationnement. Quand il était passager, il s'est amusé à filmer le rodéo avec son smartphone et a vidé l'extincteur par la fenêtre. Au départ, on croyait qu'il s'agissait de fumigènes.
Connu des services judiciaires pour des infractions au code de la route, l'individu dit lui aussi ne pas se souvenir des faits et "ne manifesterait aucun remord".
Dans ce second article, tu trouveras une vidéo tournée au sol qui montre que la scène s'est déroulée sous les yeux de dizaines de personnes dont de nombreux policiers et que la femme renversée par les deux voyous a immédiatement été secourue.
Bref, j'ai du mal à comprendre ce que cette vidéo choc a à voir avec le débat sur la "mode islamique" en France.