Je viens de lire le sujet. Décidément on trouve tout ce qu'on veut sur Madmoizelle. ^^ Bon alors tout d'abord bonjour à tous. Je me retrouve dans certains de vos témoignages. Pour ma part j'ai 22 ans. J'ai eu mon bac S en 2011, puis je suis partie en fac pour faire une licence d'anglais (parce que j'aime l'anglais), que j'ai eu. Je voulais devenir professeur des écoles et enchaîner avec un master enseignement. Mais au moment où je passais ma licence, c'était la crise chez les profs (avant la réforme) : mal payés, mal formés, pas trop de postes et surtout des enfants de plus en plus mal élevés. J'ai donc changé de voie, et après la licence j'ai fait un dut métiers du livre et de l'édition (parce que j'aimais les livres). Je me voyais dans l'édition. Mais à mon premier stage je me suis rendue compte que c'était pas exactement comme j'imaginais.. Mon dut formant aux métiers de la librairie également, je me suis dit alors partons dans la librairie! Là encore pendant mes stages j'ai pas trop accroché.. J'avais du mal avec l'aspect commercial.. Bref donc j'ai eu mon dut et je me suis encore demandé ce que j'allais faire. Car en plus j'ai pas trouvé de boulot dans le secteur de la librairie (secteur bouché..). Ne voulant pas rester sans rien faire, j'ai donc entrepris un cap petite enfance par correspondance (parce que Je voulais un enfant). Et à mon premier stage désillusion. C'est clairement pas ce que je veux faire. Et cette fois je ne suis pas allée au bout de ma formation, j'ai tout arrêté. Voilà où j'en suis actuellement. Je ne travaille pas et je ne sais pas ce que je veux faire. Je sais ce que j'aime : les livres et l'histoire. Mais je n'arrive pas à m'imaginer un emploi qui me donnerait envie de me lever chaque matin, un emploi duquel je pourrais dire "c'est le job de mes rêves, je m'épanouie un peu plus chaque jour". Donc pour l'instant je ne fais rien. Enfin rien n'est pas vraiment le mot, j'occupe mes journées comme je peux, je rédige des articles en freelance pour quelques centaines d'euros par mois et je prépare mon mariage (je me marie dans un mois) mais il me faut plus que ça et je ne sais pas quoi. Je sais aussi que je veux fonder ma famille, j'ai arrêté ma pilule ce mois-ci. Je suis complètement paumée quoi. Et ça me fait peur. J'aime savoir où je vais dans la vie. J'ai besoin de projets, et j'aimerais les trouver.