Salut @
eva_howardd !
J'ai comme toi fait le grand saut vers la vie d'adulte avec mon chéri, à une trentaine de km seulement du patelin de mes parents donc en rentrant le week-end.
Je n'ai pas vraiment eu le temps de stresser car on s'est installés ensemble à peine 3 jours après notre première discussion sur le sujet.
Si tes angoisses concernent la ville : on s'adapte ! j'ai eu du mal au début, je me paumais dans le métro, dans le bus, dans la rue, dans la fac... ça a duré une semaine, après j'ai commencé à connaitre les trajets indispensables, puis les plus rares, par coeur.
Si tu stresses pour ton couple : avez-vous déjà vécu ensemble pendant une semaine, par exemple, pour tester ? Ou pendant des vacances ? Si oui, y a pas de raison que ça n'aille pas tout aussi bien.
Et si tu stresses pour la gestion du "quotidien" : on s'y fait. Au début, je me suis ruinée à faire les courses à M*noprix à 15mn à pieds de chez nous, puis j'ai découvert un L*clerc, à 20mn de bus de l'appart, et je dépense moins depuis ! Pareil, je mangeais peu de légumes avant de prendre l'habitude de profiter des promos à la fin du marché.
Répartissez vous les taches mais ne cherchez pas l'égalité absolue : dans notre couple, mon copain a plus d'heure que moi, alors forcément je m'occupe plus de tout ce qui est ménager. L'an prochain ça va s'inverser, donc à la maison je me tournerais les pouces ! ou presque, parce que quand même, j'adore cuisiner.
Pareil, si l'un est malade, l'autre gère plus de trucs. et puis c'est trop mignon, cette phrase "Non non rentre direct après ton cours, j'irais faire les courses, t'es toute malade"
Donc : pas de stress, ça va être trop bien

Si tu veux plus de détails sur notre installation en couple avec mon chéri, n'hésite pas à me MP.
Et en attendant le grand chamboulement profites de tes vacances !