pour les filles qui passent leur bac (les autres ont droit de venir voir quand mê lol

A

AnonymousUser

Guest
Bon ben je suis en Terminale Littéraire spécialité anglais.

Je viens de finir une semaine de bac blanc huhu.
J'avais révisé tout mon programme pendant les vacances (parfois je m'épate) mais bon comme j'ai certaines facilités (pas vraiment besoin d'apprendre, j'ai juste à lire et je retiens... sauf en philo ah ah).

je ne sais pas encore les notes du second bac blanc mais en tout cas à la vue des épreuves je dirais que :

Philo : J'ai trouvé le sujet qui m'inspirait et j'éspère que ça sera comme ça au bac. En plus je me suis faite des fiches pendant les vacances et j'ai l'impression d'avoir mieux compris mes notions. Mais je suis particulierement boulet dans cette matière en général donc je ne crie pas victoire trop vite.
Lettres : Ca roule. (Faudra juste éviter de prendre Ovide le jour du bac)
Histoire géo : No problem. J'espere que les sujets de compo' seront interessant (oué l'étude de document c'est merdique et casse gueule et de toute façon je ne sais meme plus comment on fait vu que je prends toujours compo).
Anglais : ça va, faut juste que je me booste pour réviser un peu plus la grammaire. Il faut que le sujet d'expression m'inspire. Pour les deux bac blanc c'était génial (le dernier, c'était sur l'art ^^)
Espagnol : idem.
Anglais spé [je passe mon bac blanc sur cette matière la semaine prochaine] : A l'oral en français je m'en sors bien mais en anglais je stresse et pas qu'un peu. Je hais le livre qu'on étudie (Macbeth de Shakespeare) alors mes révions me semblent plus que chiante. Faut que je bosse deux fois plus.

Mais bref, je stresse et y'a quand meme une forte probabilité pour que je foire me connaissant (et si ça se trouve j'ai même raté ce bac blanc alors que j'ai l'impression d'avoir réussi.
 
4 Octobre 2005
191
1
4 689
Bassens
Minh a dit :
Bon ben je suis en Terminale Littéraire spécialité anglais.

Lettres : Ca roule. (Faudra juste éviter de prendre Ovide le jour du bac)

C'est marrant, je suis en terminale littéraire option italien..
Et moi les lettres j'ai peur de tout sauf Ovide, le livre on l'a fait au début de l'année et on l'a vraiment bien décortiqué!!! Kafka ça va toujours la même chose, La Bruyère je veux même pas imaginer la catastrophe et là Bonnefoy, c'est vraiment ennuyant...je comprend rien :o
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Je me rapelle que j'avais travaillé les trois matières ou j'avais vraiment de mauvais résultats (Lettres, Philo et Espagnol), et les matières ou j'étais à l'aise, je relisais juste la veille de l'épreuve, et finalement, j'ai eu la moyenne partout.
 
A

AnonymousUser

Guest
Bon moi aussi j'vais faire un p'tit topo en me basant plus ou moins sur mon dernier blanc -au passage catastrophique :sad: .

Philo : Hum hum. Je suis pas du tout au point mais malgré tout un point positif (assez rare pour être souligné :rolleyes: ). Lors du bac blanc après avoir été incapable de faire un devoir (dissert' et commentaire confondus) sur toute l'année, j'ai par je ne sais quel miracle réussi à faire une dissertation. Et je pense que si je révise bien mes cours ça pourrait aller (bon faudrait que le sujet m'inspire aussi :P ) mais par contre j'aurai de l'inspiration parce que je me vois pas faire un commentaire. Very Impossible.
(et avec le nouveau système des points de TPE j'ai tout mis en Philo. Je sais que je dois pas m'appuyer sur ça mais bon j'espère que quoiqu'il arrive ces points m'aideront à ce que ma note soit la moins catastrophique possible).

Lettres : Alors c'est carrèment ZE matière où je pourrais me planter. Il va falloir que je bosse mais à fond à quoi (et pitié faîtes qu'on tombe pas sur Bonnefoy).

Histoire-Géo : Et ça c'est ZE matière où franchement je peux tout déchirer. Honnêtement pour cette matière je vise le 15 minimun :cool: surtout si c'est majeure histoire alors pfiouuuu laisse tomber quoi je le fume mon devoir. Quand on avait fait le premier bac blanc à ma compo -que je n'avais pas eu le temps de finir- j'avais eu 9.5/12 et mon croquis je l'vais à peine commençé donc j'ai eu tout juste la moyenne. Mais si je bosse mes croquis dans le cas d'un devoir en majeure histoire j'assure une bonne note. Mais pour un sujet majeur géo en me basant sur le bac blanc de cette semaine je crois que je prendrai pas une étude de documents mais encore la compo même si ça me paraît un peu plus complexe pour la géo et l'étude de docs en histoire mineure c'est à bosser aussi parce que bof bof. Mais malgré tout j''pense que c'est la matière où je pense bien m'en sortir.

Anglais : J'en sais rien. Ca me laisse perplexe j'ai des moments profonds de découragements quand j'y suis que mon dieu je sais pas comment je vais faire pour le jour du bac. Je vois pas ce que je pourrai réviser à part un peu de voc deux trois règles de grammaires pour éviter les fautes bidons (Vous êtes en L on vous auraaaaa à l'oeiiiiil faîtes attentioooooooon ^^).

Anglais renforcé : J'espère juste que je ne vais pas paniquer le jour de l'oral et que j'aurai assez de motivations pour bosser mes textes et m'entraîner pour les docs inconnus.

Allemand : Une autre matière qui va me faire pêcher mais méchant quoi. A bosser aussi.

Voilà c'tt ^^. Donc voilà le mois à venir ce fera sous le signe du travail, pour l'instant j'ai pas vraiment de plan de travail 'fin faut que je finisse de mettre mes cours à jour je me donne jusqu'à la mi-mai grand maximun fin mai pareil pour les fiches je vais les faire pendant mes heures de pause et de trou. Et ensuite du début Juin jusqu'aux épreuves je me ferais des plannings jours/matières pour m'entraîner sur des sujets types bacs pour bien manier tout ça (y'a que comme çe que ça marche chez moi) et je me ferai aussi des simulations pour essayer d'apprendre à gérer mon temps parce que ça aussi c'est un véritable problème que je dois résoudre...
 
A

AnonymousUser

Guest
Et paye ton pavé -_-.

(N'empêche ça m'a soulagé de dire tout ça pfiouuu d'ailleurs ça m'a presque motivé pour me mettre au travail :P ).
 
4 Octobre 2005
191
1
4 689
Bassens
Philo : on verra, de toute façon, même en apprenant je sais pas si ça sert à quelque chose...j'espère juste avoir la moyenne au bac, sachant qu'à tous mes bac blanc j'ai eu 9 ou 10..

Lettres : Pitié pas bonnefoy, je ne comprend pas encore bien...le reste je pense maitriser.

Histoire-Geo : Ma foi je pense être à l'aise dans cette matière je vise le 13 ou 14 au bac.. Géographie mineur ça me fait peur les cartes m'enfin bon, je m'en fou du mineur ou majeur...

Anglais : alors là c'est catastrophe, si je me plante au bac ce sera en partie grâce à l'anglais :sad:, je vise le 7 et pas 5 !!!

Espagnol : Réviser les règles de grammaire, les verbes, le vocabulaire et je pense que ça ira!

Italien : Je vais apprendre par coeur mes plans et mes entretiens, donc je pense que je peux gérer.

Faut que ça passe vite SVP !!!!
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Lin a dit :
Histoire-Géo : Et ça c'est ZE matière où franchement je peux tout déchirer. Honnêtement pour cette matière je vise le 15 minimun :cool: surtout si c'est majeure histoire alors pfiouuuu laisse tomber quoi je le fume mon devoir.

Ca me rapelle moi avant mon Bac d'Histoire, et meme quand je suis sortie de la salle, je me suis dis que j'aurai au moins 17, j'étais trop confiante. Et le jour des résultats, j'avais eu 8/20 en Histoire, c'était la première fois de ma vie, et je ne m'y attendais vraiment pas, j'avais été très choqué.
 
28 Août 2005
1 711
12
4 909
Valenciennes
www.andjaly.tonsite.biz
Minh a dit :
Bon ben je suis en Terminale Littéraire spécialité anglais.

Je viens de finir une semaine de bac blanc huhu.
J'avais révisé tout mon programme pendant les vacances (parfois je m'épate) mais bon comme j'ai certaines facilités (pas vraiment besoin d'apprendre, j'ai juste à lire et je retiens... sauf en philo ah ah).

je ne sais pas encore les notes du second bac blanc mais en tout cas à la vue des épreuves je dirais que :

Philo : J'ai trouvé le sujet qui m'inspirait et j'éspère que ça sera comme ça au bac. En plus je me suis faite des fiches pendant les vacances et j'ai l'impression d'avoir mieux compris mes notions. Mais je suis particulierement boulet dans cette matière en général donc je ne crie pas victoire trop vite.
Lettres : Ca roule. (Faudra juste éviter de prendre Ovide le jour du bac)
Histoire géo : No problem. J'espere que les sujets de compo' seront interessant (oué l'étude de document c'est merdique et casse gueule et de toute façon je ne sais meme plus comment on fait vu que je prends toujours compo).
Anglais : ça va, faut juste que je me booste pour réviser un peu plus la grammaire. Il faut que le sujet d'expression m'inspire. Pour les deux bac blanc c'était génial (le dernier, c'était sur l'art ^^)
Espagnol : idem.
Anglais spé [je passe mon bac blanc sur cette matière la semaine prochaine] : A l'oral en français je m'en sors bien mais en anglais je stresse et pas qu'un peu. Je hais le livre qu'on étudie (Macbeth de Shakespeare) alors mes révions me semblent plus que chiante. Faut que je bosse deux fois plus.

Mais bref, je stresse et y'a quand meme une forte probabilité pour que je foire me connaissant (et si ça se trouve j'ai même raté ce bac blanc alors que j'ai l'impression d'avoir réussi.

MauMau : héhé ta vu que t"as retenu :d héhé !
Foufie : yiouu kwaan douwwitte

Oui je sais j'ai passé le bac y'a deux ans hin hin. Juste le premier message, ça ma fait rigoler la natation. Je m'était jamais chronométrée, j'y suis allée le dimanche avec le public avec ma mère et un minuteur de cuisine, sachant qu'elle a mis 5sec a demarrer le minuteur et quelques secondes à l'arreter quand j'avais fini. J'ai quand même réussie le jour du bac à refaire exactement le même temps ( pourri certe mais ). Trop fière j'était. Par contre j'était pas au courant que y'avait un entretien oral, trop la honte ça a été XD
 
A

AnonymousUser

Guest
-Bootylicious- a dit :
Ca me rapelle moi avant mon Bac d'Histoire, et meme quand je suis sortie de la salle, je me suis dis que j'aurai au moins 17, j'étais trop confiante. Et le jour des résultats, j'avais eu 8/20 en Histoire, c'était la première fois de ma vie, et je ne m'y attendais vraiment pas, j'avais été très choqué.

Oh mon dieu. J'espère pas me retrouver dans ce cas de figure mon dieu 'fin j'ai mes sujets de faiblesses en histoire j'suis pas à l'abri d'une erreur mais j'arrive pas à me dire que dans cette matière je vais rater c'est impossible toutes les autres je sais c'est même très probable que je me rétame mais histoire noooooooooon pas l'histoire (géo).

On verra de toute façon je vais travailler quand même aussi hsitoire de.
(Noooooon pas l'histoire :P ).
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Guylaine, je disais pas ça pour t'effrayer, ça m'a juste fait sourire, parce qu'en te lisant, je me suis revue il y a deux ans, EXACTEMENT le meme cas de figure, pour moi, l'Histoire, c'était dans la poche, à l'aise, encore plus quand je suis sortie de la salle...
Et je m'en suis toujours pas remise.
 
22 Avril 2006
1 217
173
5 044
sosou a dit :
MauMau : héhé ta vu que t"as retenu :d héhé !
Foufie : yiouu kwaan douwwitte

Oui je sais j'ai passé le bac y'a deux ans hin hin. Juste le premier message, ça ma fait rigoler la natation. Je m'était jamais chronométrée, j'y suis allée le dimanche avec le public avec ma mère et un minuteur de cuisine, sachant qu'elle a mis 5sec a demarrer le minuteur et quelques secondes à l'arreter quand j'avais fini. J'ai quand même réussie le jour du bac à refaire exactement le même temps ( pourri certe mais ). Trop fière j'était. Par contre j'était pas au courant que y'avait un entretien oral, trop la honte ça a été XD


il demande quoi dans cet entretien ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Je l'ai passé l'an dernier.

D'ailleurs quand j'y repense ça me semble très très loin.

Je me rends compte que je n'avais pas foutu grand chose au niveau des révisions (pour ne pas dire rien). En fait, j'avais juste révisé mon oral d'allemand, sauf un texte ; sur lequel je suis tombée bien sûr :d. Alors quand on dit qu'il ne faut pas faire d'impasse... M'enfin je l'ai compris un peu trop tard lol.

J'ai passé un bac ES je précise.

Pour ce qui est des épreuves j'y allais vraiment en touriste, j'ai honte quand j'y repense. De toute manière j'étais persuadée que je l'aurais pas.
En fait, après le bac je n'attendais qu'une seule chose : de partir en week-end avec des amis et mon chéri. On est partis le vendredi midi juste après l'épreuve de SES de 5h (:|). Et je ne pensais qu'à ça...

Puis le jour des résultats, de toute manière j'étais persuadée de ne pas l'avoir, alors je suis allée directement voir la liste des recalés et je n'étais pas dedans ! En fait, j'ai passé le rattrapage.
Il me manquait trente points si je me souviens bien. Et là, en un jour j'ai énormément révisé. Plus que jamais lol.

Et finalement je l'ai eu, j'ai rattrapé 70 points et quelques, alors qu'il ne m'en manquait que trente !
On se sent quand même soulagée quand on l'a...

En tout cas, bon courage à toutes :).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes