pour les filles qui passent leur bac (les autres ont droit de venir voir quand mê lol

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
Minh a dit :
Toute façon pour le bac je mise Ovide et LaBruyère (on verra mais je le sens)

Bon moi je mise rien mais je veux bien ça :d

Faut que je commence à réviser, mais bon mon bac blanc a eu lieu tard alors ça va, ou du moins ça devrait aller, faut juste que je bosse sérieusement blabla, mais à la fin du we je programme mes révisions ! (on y croit)
 
4 Octobre 2005
191
1
4 689
Bassens
Minh a dit :
Ben en fait le problème c'est que je sais pas si ça vient de ma prof mais les sujets sur Ovide me paraissent infaisable. Au bac blanc y'avait un truc sur un paralléle entre le monde du sommeil et un autre monde. Fin bref' la galère. Sinon je comprends parfaitement le cours mais en dissert :/ (et la seule fois où j'ai fait un dissert sur Ovide j'ai eu ma pire note de l'année, 10 et j'étais bien dégoutée alors c'est aussi un peu de superstition). Ben nous Bonnefoy on va à peine commencer donc on est aussi dans la merde (merci les blocus :mad: )
Toute façon pour le bac je mise Ovide et LaBruyère (on verra mais je le sens)

Euhhh tu as eu 10 et t'es pas contente? Nous nos notes avec ma prof qui note "juste" pour nous faire bien comprendre j'ai eu un 4 :sad: et après c'est entre 7 et 10 !!!
Par contre au bac blanc j'ai eu 11 donc je me dis que la prof nous fait tellement peur que je peux avoir la moyenne au bac :o
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
*Je copite sur Kenza*
Terminale Littéraire et je vais vous raconter ma vie :d

Alors déjà, je suis une grosse quiche parce que l'an dernier, j'ai eu la moyenne à tous mes bacs blancs de français et au vrai, je me tape un 5, donc en comptant les 3 autres épreuves (8 en maths, 10 en oral, 13 en bio-physique) j'ai 13 points de retard, la loose.
Donc, cette année :

Philo -- Ma meilleure note de dissert' est 9 \o/ enfin j'ai une excuse, je crois être tombée sur la prof de philo la plus intransigeante de toute l'académie de Créteil, ce qui est aussi valable pour mes profs de lettres et d'histoire géo, c'est pas moi qui le dis, c'est eux qui le revendiquent haha. On a bientôt terminé le programme je crois, en sachant qu'on a déjà eu deux polycopiés pour ne pas avoir à faire l'Histoire et l'Etat en cours (je HAIS les polycopiés, je comprends jamais rien et ça rentre pas). L'idéal serait de tomber sur l'inconscient, le langage, autrui, bref tout sauf la moralité parce que j'ai rien compris.

Lettres -- J'éprouve un sentiment ambigû pour ma prof, mdr. D'un côté, plus sadique tu meurs, mais d'un autre, ses cours sont tellement structurés et complets que si tu te plantes, tu ne peux que te le reprocher à toi et rien qu'à toi. On a commencé à étudier la dernière oeuvre au programme, à savoir Les planches courbes, que même la prof a l'air de détester x) (cette oeuvre, je trouve, est totalement insignifiante) Donc j'espère et je prie pour avoir Ovide (pour la question à 12 points) & Kafka.

Histoire-géo -- Je suis une looseuse, l'an dernier j'excellais presque dans cette matière et cette année, c'est le flop total. Enfin, je me suis mise à travailler sérieusement en cours depuis euh quelques jours, mieux vaut tard que jamais hein. Je veux la géo en majeure, je veux le chapitre sur Les Suds, ou en histoire, la Vème République, mais bon.

Anglais -- La prof est fière de moi, elle a dit, j'exige au moins un 15, du moins, je le vise.

Allemand -- Je me suis découvert un point d'intérêt subit sur cette matière cette année, aux bacs blancs, j'ai eu en moyenne 12, je vise la même chose au bac (bah oui, les miracles ça existe pas :P surtout dans cette langue.)

Anglais renforcé -- Oral donc, j'espère ne pas tomber sur une vieille peau ou une pétasse. A l'oral blanc, j'ai eu 12 mais je vise au moins un 15.

Sport -- Mdr, j'ai eu 10 ou 11 en muscu, 12 en acrogym et en volley, je dois pas avoir la moyenne, le comble ce serait d'avoir des points de retard à cause du volley haha.
 
15 Octobre 2005
1 614
7
4 829
chelles
J'ai l'impression que ça fait des milliards d'années que je l'ai passé. Bon en réalité, ça fait 2 ans.
J'étais en L spé anglais.
 
22 Avril 2006
1 217
173
5 044
Winter River a dit :
Sinon le grand bonheur serait d'avoir histoire en majeure avec une compo sympa (style la guerre froide, ça m'enchanterait) et un croquis pas trop trop dur à apprendre (mondialisation/espace méditerranéen). Quand je parcours mon classeur d'histoire, je commence à avoir sérieusement peur là. Je ne maîtrise rien de rien. Je sens encore le 10/20, comme d'hab, mais si je pouvais avoir deux points de plus, ça serait tellement magnifique...

tu es gentille tu laisse la méditerranée et la mondialisation ou elles sont lol ! parce que nous c'est les deux parties qu'on a pas encore vu et comme je mets du tps a assimilé les choses ( je panique vis a vis des cours de dernière minute) voudrait mieux pas que ça tombe ... moi je parirai plus sur les USA ou le Japon !:P
 
A

AnonymousUser

Guest
La_Marmotte a dit :
Euhhh tu as eu 10 et t'es pas contente? Nous nos notes avec ma prof qui note "juste" pour nous faire bien comprendre j'ai eu un 4 :sad: et après c'est entre 7 et 10 !!!
Par contre au bac blanc j'ai eu 11 donc je me dis que la prof nous fait tellement peur que je peux avoir la moyenne au bac :o

Ben disons que je tourne à 14/16 en dissert :/ (même si je sens que je n'aurais pas ça le jour du bac :sad: ) Et pourtant ma prof n'est pas reconnu pour noter facilement et les notes en général de la classe tournent à 7/8.

Mais sinon je me dis de plus en plus que je préfererais la géo en majeur. L'histoire en mineur c'est plutot simple en général.
 
22 Avril 2006
1 217
173
5 044
y a vraiment trop de truc à apprendre en histoire géo c'est la cata j'y arriverai jamais !!
 
A

AnonymousUser

Guest
Kenza a dit :
N'empêche que ce sujet est déprimant :sad:

Moi il me stresse hinhin. Il me culpabilise de ne pas plus réviser l'anglais spé. Mais je ne peux pas m'empecher de venir lire.
 
A

AnonymousUser

Guest
Euh je ne tape pas nos cours de philo MAIS notre prof nous envoit le cahier de texte des cours (texte et un peu de cours, fin l'essentiel), ça peut-être utile. Le problème c'est que je n'ai pas le cahier de texte entier. J'en ai une partie sur le pc, c'est tout (ou deux :/). Le reste le prof ne l'a pas donné ou alors je l'ai en photocopie.
Je peux quand même te l'envoyer si tu veux.

Mais sinon pareil quie kenza, si des TL ont leurs cours de philo tapés je veux bien ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
Mais si on a tous le même sujet, ça veut dire qu'il y a des chapitres qui ne tomberont forcément pas pour les ES, non ? J'veux dire, il y a des chapitres que vous faites et nous non, donc ils ne vont pas tomber au bac, forcément. Vous êtes sûres que c'est toujours le même sujet ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes