pour les filles qui passent leur bac (les autres ont droit de venir voir quand mê lol

A

AnonymousUser

Guest
Ah me voilà rassurée XD

Mon prof de philo a répondu à mon mail et m'a à peu prés dit ce qu'il fallait mettre (en gros hein " je ne peux faire en cinq minutes ce qui vous a pris 4 heures" ... puis de toute façon les profs ont pas encore décidé comment la philo serait notée vu ce qu'il m'a écrit) et c'est ce que j'ai mis en général hormis deux trois petites choses XD Il m'a peut-être porté chance huhu Bon maintenant il faut aussi tomber sur un bon examinateur hein :/ Et surtout que mon argumentation soit bonne mais là c'est dit je veux 10.

"Je ne m'inquiète pas trop pour vous. Et puis vous étiez l'une des rares candidates dans la salle ce matin à travailler les 4 heures."
ah ça fait plaisir ça :) j'ai un poids en moins meme si je ne suis pas sur d'avoir réussi. Au moins je suis certaine d'avoir fait mon possible.
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Najunko a dit :
Tu peux faire ça ?! :eek:
Pourquoi je suis jamais au courant de rien :confused:

Si tu redoubles ta terminale oui tu peux le faire, une fille de ma classe a repris tout ses textes de 1ère et a demandé à une prof de français de lui faire cours 1h ou 2h par semaine pour la faire réviser tranquillle ! Même topo avec les maths et l'enseignement scientifique si tu veux et si tu estimes que c'est à cause des points des anticipées que t'as loupé ton bac ! lol (à bas les maths pour les L! ouuuuh!)
 
A

AnonymousUser

Guest
Flo23 a dit :
Si tu redoubles ta terminale oui tu peux le faire, une fille de ma classe a repris tout ses textes de 1ère et a demandé à une prof de français de lui faire cours 1h ou 2h par semaine pour la faire réviser tranquillle ! Même topo avec les maths et l'enseignement scientifique si tu veux et si tu estimes que c'est à cause des points des anticipées que t'as loupé ton bac ! lol (à bas les maths pour les L! ouuuuh!)

Je connais un terminale S qui est obligé de repasser son épreuve de français parce qu'il redouble sa terminale pour la 2e fois. Le pauvre :confused:

J'ai vraiment pas envie de m'y mettre ce soir. Je crois que je n'ai plus rien à espérer des lettres. J'aurai forcément une mauvaise note de toute façon.
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Eleni a dit :
Je connais un terminale S qui est obligé de repasser son épreuve de français parce qu'il redouble sa terminale pour la 2e fois. Le pauvre :confused:

J'ai vraiment pas envie de m'y mettre ce soir. Je crois que je n'ai plus rien à espérer des lettres. J'aurai forcément une mauvaise note de toute façon.

Je suis la preuve vivante qu'avec un 7 en philo et un 6 en lettres on peut avoir son bac ! Pas de panique (facile à dire, je sais) ! ;)
 
2 Octobre 2005
2 571
367
4 944
douvaine
Demain je dois finir, commencer rayer mention inutile, mon histoire géo.
Après pour les maths, ma spé maths et l'éco j'aurais déja tout réviser, appris et relus alors ça ira, mais je commencerais à me demander si je pourrais de nouveau avoir 14 à mon oral d'allemand ou je n'aurais probablement pensé qu'à l'entretien et à peine relu mes résumés.
Mardi la fin, les vacances. Dans 8 jours. C'est quoi 8 jours dans une vie? :P

Ps: il y a un terminal dans mon lycée qui passe et les épreuves anticipés et les obligatoires de terminale ( et latin aussi ) mais c'est du à un probléme dans les formulaires...
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
francais TOUT je donnerais TOUT pour l'autobio , j'ai réviser cela et l'apologue , je suis cuite si on est interrogée sur le théatre ( sauf bien sur si on parle du mariage de figaro et du monologue de figaro )
 
9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
Maiis euh question. En francais, vous dites qu'on vous interroge sur des textes. Mais moi de mon côté, on a pas grand à revoir, et pourquoi tout le monde dit 'j'espère tomber sur machin ou truc' ?
Y a des auteurs particuliers à revoir ? :confused:
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Snow a dit :
Maiis euh question. En francais, vous dites qu'on vous interroge sur des textes. Mais moi de mon côté, on a pas grand à revoir, et pourquoi tout le monde dit 'j'espère tomber sur machin ou truc' ?
Y a des auteurs particuliers à revoir ? :confused:

Bah... pour l'oral t'as bien du préparer une liste de textes ? Si t'es en L, 25-30 textes, en S, environ 20 ! Le jury il va t'interroger sur un texte que ton prof vous a fait étudiez obligatoirement ! Tu dois avoir une liste officiel de texte que ton prof t'a donné ? Sinon tu seras interroger sur document inconnu !
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Snow a dit :
Maiis euh question. En francais, vous dites qu'on vous interroge sur des textes. Mais moi de mon côté, on a pas grand à revoir, et pourquoi tout le monde dit 'j'espère tomber sur machin ou truc' ?
Y a des auteurs particuliers à revoir ? :confused:

Je parle de ce texte parcqu'il recoupe plusisuer objet d'étude , celui de figaro c'est l'argumentation , l'autobiographie et le theâtre , puis a mon avis il faut connaitre le maximum d'auteur français pour pouvoir assurer , donc j'ai revu les auteurs en général lié aux mouvements comme le symbolisme , le surréalisme , le romantisme etc etc etc

Puis je suis en S mais j'ai 25 textes ;)
 
9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
Ah oui, vu comme ça. C'est parce que les textes qu'on a étudié dans l'année, je ne les revois que pour l'oral. Pour l'écrit je me contente des genres.
(Mais c'est drôle, demain, je pressens une foirage total \o/ ).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes