pour les filles qui passent leur bac (les autres ont droit de venir voir quand mê lol

lux

2 Octobre 2005
251
3
4 679
St Victor la Coste
Arretez avec vos croquis. On aura géo majeure, un point c'est tout. Oui j'y crois.

(traduction: je ne connais aucuns croquis, mais vraiment pas, je sais même pas où c'est HK alors.)
 
A

AnonymousUser

Guest
Kenza a dit :
Kafka. Ovide. Ovide. Kafka. PITIE.

Pareil :d
J'ai vraiment pas envie d'y aller. Là, je stresse pour de vrai. Ça fait un peu bizarre. Parce qu'hier, ça m'a rien fait ou presque pour la philo.

Bonne chance à toutes.
 
2 Octobre 2005
2 571
367
4 944
douvaine
Flo23 a dit :
Vous les avez appris tout ça ? Les dragons et les bébé tigres j'sais pas quoi ? Moi jlé ai appris avec mon prof de l'année dernière mais cette année on l'a pas fait. A votre avis c'est important ?

Je pense que c'est important, au moins pour la parie concernant l'Asie, l'organisation et tout ça. Puis pour la Mondialisation et les Suds aussi. Mais tu peux mettre Les dragons, sans les cités si jamais...
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Eleni a dit :
J'ai vraiment pas envie d'y aller. Là, je stresse pour de vrai. Ça fait un peu bizarre. Parce qu'hier, ça m'a rien fait ou presque pour la philo.

Pareil :| Quand je stresse j'ai du mal à respirer c'est la fête !

(OVIDE OVIDE OVIDE OVIDE)

Bonne chance melles !
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Il y a-t-il des filles qui font art plastiques option de spécialité en L ici ?!
Si oui, vous en êtes où dans vos révisions pour l'épreuve de demain ?
 
2 Octobre 2005
298
0
4 677
HENIN-BEAUMONT
Bon j'ai un gros doute qui me vient... Je voulais savoir pour celles qui ont passé le bac français ce matin & qui ont choisi la dissertation si il était possible de parler des philosophes des Lumières ou même en faire un axe avec l'Encyclopédie... Parce que pour moi le sujet donc ... certains écrivains ont recours à la fiction pour transmettre des vérités ou des leçons ça m'a fait un peu pensé à ça donc j'en ai parlé & maintenant je suis plus trop sure :sad: !
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Winter River a dit :
Comment ça se passe l'option art plastiques?

En spécialité, on a deux épreuves (un écrit avec analyse d'oeuvre + questions de cours, et un oral où l'on doit présenter nos travaux de l'année) chacune coeff 3 et donc à la fin moyenne des deux notes obtenues coeff 6 (ça peut paraitre logique, mais rappelons que je suis en L lol).
Tout le monde crois celà simple, style "bah les meuf d'arts pla de tte manière elles auront leur bac sans bosser" (vécu) mais j'peux vous affirmer que c'est du taff et j'ai fait des heures sup la semaine avt le bac pour terminer mon dossier d'oral !!
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Sophiiientah a dit :
Bon j'ai un gros doute qui me vient... Je voulais savoir pour celles qui ont passé le bac français ce matin & qui ont choisi la dissertation si il était possible de parler des philosophes des Lumières ou même en faire un axe avec l'Encyclopédie... Parce que pour moi le sujet donc ... certains écrivains ont recours à la fiction pour transmettre des vérités ou des leçons ça m'a fait un peu pensé à ça donc j'en ai parlé & maintenant je suis plus trop sure :sad: !

J'ai pas pris la dissert mais ma prof m'a dit que ca n'était absolument pas un plan dialectique , mais l'encyclopédie ce n'est pas de la fiction candide c'est de la fiction non ?
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Bon allez jsuis partie pour la littérature moi (mon bahut est à 5 min de chez moi à pieds mais bon... au cas où je rencontre des extra-terrestres qui me demande leur route je pars tout de suite)


MERDE à toutes !!
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
*pleure* J'ai raté le français.

En S/ES c'était une lettre des Lettres de mon moulin d'Alphonse Daudet. En L, la poésie, deux poèmes de Rimbaud, un poème qui s'apelle La jetée je crois je ne sais plus de qui (à commenter) et un dernier, me rapelle plus.

Gnnnnnn qu'est-ce qui leur a pris de nous sortir l'apologue, franchement? J'ai pris le commentaire une catatstrophe, je suis passée complètement à côté de la morale (vous avez compris quoi? Mon prof de français m'a dit que c'était une métaphore de l'écrivain qui se livre entièrement à ses lecteurs. Je suis total à la masse!) Mon plan est foireux, j'ai insisté sur l'histoire d'amour pendant 3 plombes, quant à la question sur 4 points, ben j'ai zappé de préciser l'épistolaire, et ma morale est foireuse. Youhou!
 
A

AnonymousUser

Guest
Winter River a dit :
Ah ok!
D'ailleurs tu crois qu'ils peuvent avoir la brillante idée de nous coller un devoir de maths sans calculatrice? Il me semble que ça ne se fait presque jamais... Qu'ils ne changent pas leurs bonnes habitudes. Sinon ça me tue, la difficulté d'un exercice dépend énormément du sujet... Autant ils peuvent te pondre un truc ultra bateau sur les complexes, autant tu peux tout aussi bien avoir le droit à un truc très compliqué sur le même sujet. Ca m'énerve, je trouve ça aléatoire. Et je n'arrive pas à bosser.

Ma prof de maths nous disait que c'était tout à fait possible, et même probable. Si on suit leur logique, d'abord il y avait un formulaire, puis il a été supprimé pour nous obliger à apprendre. Mais si on peut toujours entrer les formules dans la calculatrice ( ce dont j'use et j'abuse ! ), ça n'a aucun intérêt. Donc, je pense franchement qu'un jour il n'y aura plus de calculatrice. Prions pour que ça ne soit pas cette année !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes