pour les filles qui passent leur bac (les autres ont droit de venir voir quand mê lol

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Minh a dit :
Uiii une géo majeure (mais pas la Russie :/).
Bon une histoire majeure ne serait pas si terrible mais si ça tombe sur la Veme république je sens que je vais m'embrouiller.

L'année dernière c tombé sur la Vème république, donc bon... peu de chances cette année à mon avis ! Si c'est une majeure histoire... la guerre froide et la société de com pourquoi pas... mais surtout pas la construction européenne parceque je patine un peu là dessus !
 
A

AnonymousUser

Guest
Et si c'est l'étude de doc pour la synthése c'est comme une mini compo c'est ça ? 3/4 pages ça va ?

(enfin je ne pense pas le prendre mais si jamais ...)
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Minh a dit :
Et si c'est l'étude de doc pour la synthése c'est comme une mini compo c'est ça ? 3/4 pages ça va ?

(enfin je ne pense pas le prendre mais si jamais ...)

Dixit mon prof :
Un intro 3-4 lignes, sans annonce de plan
Un développement avec des paragraphes et tt
Mini conlusion + ouverture

Le tout ne doit pas dépasser une page recto-verso...
 
A

AnonymousUser

Guest
Je veux la calculatrice autorisée en physique, je viens d'entrer toutes les formules imaginables...
 
4 Octobre 2005
191
1
4 689
Bassens
Je veux Géo majeure svppp !!!!
Sachant que la Russie était en étude de doc au Bac 2006, je me rappelle plus le pays, ça peut quand même tomber???
 
A

AnonymousUser

Guest
La_Marmotte a dit :
Je veux Géo majeure svppp !!!!
Sachant que la Russie était en étude de doc au Bac 2006, je me rappelle plus le pays, ça peut quand même tomber???

Bien sûr, ça serait trop facile si une fois qu'un sujet est tombé quelque part il ne peut plus tomber... Désolée :)
 
2 Octobre 2005
572
3
4 749
Lille
[huhu, je l'avais mis au mauvais endroit]

"Dans les Ponts, Arthur Rimbaud met un terme à sa vision par cette phrase : ?-Un rayon blanc, tombant du haut du ciel, anéantit cette comédie?.
En vous appuyant sur les textes du corpus, et les poèmes que vous avez lus ou étudiés en classe, vous vous demanderez si la poésie nous éloigne du réel ou nous fait mieux percevoir la réalité."

('Sujet de dissert' du bac français pour les L.)

J'ai peur, de ne pas savoir faire une dissert' (ouais, je suis folle, j'en avais fait une dans toute l'année, haha, et jamais en bac blanc), de ne pas avoir géré correctement mon temps, d'avoir oublié des choses, d'être peu claire, de ma conclusion, de [...].

Mais je me suis é-cla-tée à la rédiger ^^.
Et puis bon, plan cadeau déjà ^^. J''ai parlé de la Pléiade, des symbolistes, des surréalistes, cité/nommé Ronsard/Hugo/Verlaine/Eluard/Rimbaud/Lorca/Appolinnaire/Breton/Aragon/Ponge/Baudelaire.

J'attends avec impatience le 6 (histoire de voir ce que je vaux rééllement) ; mais j'ai aussi très peur d'une grosse décéption, tendance 'tiens, mange-toi ça dans la gueule, tu sais pas réfléchir/écrire".

Par contre, déçue de moi sur la question. :/

Plus que l'oral ! (Si certaines ont gardé des analyses de textes de niveau première L, ça m'interesse ^^)
 
16 Septembre 2005
610
6
4 729
Sceaux
kim.moimoije.com
Spleen a dit :
Atchoumboulique < Ton plan a l'air d'être assez complet. T'as mis quoi précisément dans le 1 de ton grand I, parce que j'ai voulu faire un truc du même genre, mais à part dire que c'est court, je voyais pas.

Au fait, j'expose ma morale : J'ai fait un parallèle avec l'histoire de Charles Barbara, le pote de Daudet, comme il s'est suicidé de désespoir après la mort de sa femme et que d'une certaine façon l'homme à la cervelle d'or a eu aussi une fin tragique de par son amour avec son ptit oiseau bleu, ben c'est en quelque sorte une mise en garde contre les dépendances et les folies liées à l'amour et j'ai expliqué que de façon plus générale, il fallait faire attention à se donner complètement à quelqu'un, qu'en se mettant à nu et en voulant faire le bonheur des autres, on faisait son propre malheur. Bon j'ai mal expliqué, c'était plus clair dans ma copie, mais bon ^^
En fait j'ai beaucoup insisté sur l'histoire d'amour.

Le rapprochement avec Charles Barbara, j'ai pas arrêté d'y penser et j'en ai bêtement pas touché un mot parce qu'au début j'ai trouvé ça tiré par les cheveux. Je pense que tu as carrément vu juste, il y avait forcément un rapprochement, et puis autrement je suis pas certaine qu'ils auraient donné aurant de détail sur sa mort en notes... Aaah je suis vraiment trop bête.
 
30 Décembre 2005
595
30
4 769
Besançon
Atchoumboulique tu me fais peur! :P Ton plan est très bien et d'un seul coup je me sens minable avec le mien :

I. Un texte à la visée argumentative.
1) Un homme généreux
2) La cause du malheur : l'argent
3) Explication de la morale

II. Une forme plaisante à valeur d'exemple : le conte.
1) La portée universelle du conte
2) Un texte séduisant
3) Un conte fantastique

J'ai quand meme été étonnée par le fait qu'il n'y est qu'un seul texte, et je m'attendais plutôt à voir tomber l'autobiographie.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
sisi a dit :
Et si certaines ont des cours sur Rimbaud [notamment le fameux Bateau Ivre], chuis preneuse!

j'ai des cours sur Rimbaud que je suis justementen train de réviser je te scanne cela ;) , puis Merankori je trouve que au moins ton plan est clair moi dans la troisiéme partie je suis partie en figure libre , bref je me comprend.
Sinon celles que ca interesse j'ai taper presque tout mes cours de l'année , c a d l'autobiographie , l'apologue , et la critique du pouvoir ( me manque le drame romantique et la poésie ).
 
16 Septembre 2005
610
6
4 729
Sceaux
kim.moimoije.com
Merankori a dit :
J'ai quand meme été étonnée par le fait qu'il n'y est qu'un seul texte, et je m'attendais plutôt à voir tomber l'autobiographie.

Je m'étais dit soit biographique, soit convaincre persuader...
Un seul texte je trouve ça un peu vache pour la dissert' parce qu'on est quand même censés s'aider du corpus dans notre argumentation, en citant précisément certains passages pour appuyer certaines idées. Enfin bon c'est vrai que là, avec le programme qu'on est censés avoir suivi, c'était pas extrêmement dur de trouver des références de fiction mais quand même.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes