pour les filles qui passent leur bac (les autres ont droit de venir voir quand mê lol

A

AnonymousUser

Guest
Je viens de planter mon oral blanc d'anglais spé ah ah. Comme m'a dit le prof le contenu (MacBeth et le document inconnu) est trés bien mais je suis tellement stressée que je fais des fautes de grammaires très douteuses ( surtout ma prononciation, d'habitude assez bonne qui devient carrement horrible quand je stresse résultat on entend pas mes terminaisons :/). Je pense que j'aurais 10 (ou 11 dans le meilleur des cas).

A part ça, j'ai eu tous mes résultats de bac blanc ... Je pensais pas un jour pourvoir avoir ses notes là :eek: (14 en philo ... moi qui ne dépasse jamais le 9)
 
A

AnonymousUser

Guest
Sincerement ça peut pas etre pire que moi lol.
Rha, mais pourquoi je suis si nulle à l'oral. En écrit, j'ai aucun problème en anglais :sad:
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Tout à l'heure, ma meilleure amie m'a mailée pour annoncer une grande nouvelle... Elle a obtenu les sujet de l'exam qui a lieu demain. Me demandant si j'en voulais. Bah j'ai refusé catégoriquement, crédjiou. J'ai même eu honte qu'elle me pense capable d'une telle chose ! Non mais !
 
A

AnonymousUser

Guest
Question conne.

Pour l'épreuve d'histoire géo, imaginons que je prenne le sujet étude de document (je ne pense pas faire ça mais on ne sait jamais) ... combien de pages doit faire la synthése ? Et il faut présenter les documents avant de répondre aux questions ou non ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Mais en fait dans l'étude de docs il faut répondre aux questions plus refaire une mini-composition, non ? Parce que dans la synthèse, il faut répondre à la question en s'appuyant sur ses connaissances et les réponses aux questions, donc c'est un peu comme une compo, non ?
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est une petite compo on va dire (et je pense pas qu'il faut faire des croquis si l'étude de doc est en géo contrairement à une vrai compo de géo mais je peux me trouper), pour mon prof c'est une grande réponse argumentative.

Merci en tout cas, je n'ai jamais pris l'étude de doc mais mieux vaut se préparer :)
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
La_Marmotte a dit :
Les terminales L ??? c'est possible d'avoir votre aide pour un sujet sur Bonnefoy?

Pourquoi Bonnefoy accorde-t-il une place si importante à l'enfant et à l'enfance dans ce recueil?

Si vous avez des idées, arguments, plans...je suis preneuse :rolleyes::d

Merci d'avance !!!

Huhu pas plus tard que vendredi j'ai eu un sujet sur le statut de l'enfant.
Alors, je vais essayer de répondre, sans trop dire de bêtises ...
Il accorde une place importante à l'enfance, notamment dans le poème en prose, parce qu'il réalise que dans son enfance, il n'a pas eu de véritable lien filial, il essaie de vivre une enfance souhaitée mais qu'il n'a pas eu à travers ses mots, c'est comme s'il vivait une deuxième enfance magique avec le géant, comme si son père revenait (il est mort lorsque Bonnefoy avait 13 ans).
Et euh, à part le poème en prose ... *cogite, cogite*
Place importante aussi, parce que ça a du être une période cruciale de sa vie, mais totalement paradoxale en même temps, avec d'un côté sa vie morne à Tours avec ses parents, et de l'autre un total épanouissement chez ses grands parents à Toirac.
Voilà, je repasserai si je pense à autre chose. ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Mon prof nous a dit que faire juste une page équivaut à ne pas avoir la moyenne en étude de doc et que c'était se fouttre de la gueule du monde.
Je sais plus qui croire.

Et je prends toujours la composition.
 
A

AnonymousUser

Guest
Winter river : Comme tu le sens ... ça dépend si tu veux ouvrir ton sujet vers autre chose. Personnelement je ne le fais pas, trop peur de mettre une bonne grosse connerie.
 
22 Avril 2006
1 217
173
5 044
vous les organisez comment vos journées de révisions ?

(kel matière de tel heure a tel heure ?=
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
J'ai programmé des trucs sur le mercredi samedi dimanche et le vendredi matin (parce que je bosse pas), une leçon d'histoire ou une oeuvre de litté (il faut plus qu'un jour là par contre). Par ex: hier: géo: Brésil et espace Méditerranéen / auj: histoire: IVème et Vème rep / demain: géo: l'Asie Orientale et après je sais plus. Et chaque jour (jours de cours aussi) je révise un peu de philo (30 min à 1h).
Mais jamais de telle heure à telle heure, même si dans ma tête je sais quelles sont les heures où je suis le plus concentrée, 'fin ça me vient naturellement de bosser à tels moments... C'est à toi de voir :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes