Pour les Madz qui écrivent un mémoire...

6 Mai 2014
10
10
64
Mes directeurs de mémoire sont trop nébuleux. Je comprends pas leurs attentes. Je leur ai envoyé un plan avec titre partie sous section paragraphes mais ils ne veulent pas me dire ce qu'ils en pensent car ça n'a pas l'air d'être exactement comme ils veulent (formellement parlant)
il me reste que deux semaines pour l'écrire hauts les coeurs !
J'ai écrit une vingtaine de page sur 80 ...
Oh comme je te comprends! Moi aussi il me reste deux semaines pour rédiger mon mémoire et j'ai, comme toi, seulement une vingtaine de pages sur 80... Je n'ai toujours pas trouvé une problématique qui tient debout. Ma directrice de mémoire se contente de me dire qu'elle est bancale, ou encore qu'elle n'est pas assez construite pour un mémoire de M2 et c'est tout. Grosse panique! Il est 4h du matin, je bosse encore et je dois avoir bu l'équivalent d'une semaine de caféine en une journée.
J'en peux plus, mais ce qui me remonte le moral, c'est que je vois que je ne suis pas la seule à être dans la merde à ce point là.
Force et courage à tous ceux qui galèrent! On va y arriver :)
 
T

The-Priest

Guest
Oh comme je te comprends! Moi aussi il me reste deux semaines pour rédiger mon mémoire et j'ai, comme toi, seulement une vingtaine de pages sur 80... Je n'ai toujours pas trouvé une problématique qui tient debout. Ma directrice de mémoire se contente de me dire qu'elle est bancale, ou encore qu'elle n'est pas assez construite pour un mémoire de M2 et c'est tout. Grosse panique! Il est 4h du matin, je bosse encore et je dois avoir bu l'équivalent d'une semaine de caféine en une journée.
J'en peux plus, mais ce qui me remonte le moral, c'est que je vois que je ne suis pas la seule à être dans la merde à ce point là.
Force et courage à tous ceux qui galèrent! On va y arriver :)
Courage t'en fais pas ça va le faire !! JE te dis pas ça pour te rassurer mais j'y crois franchement, à l'allure à laquelle j'avance j'aurais fini à temps !
Par contre je négocie une semaine de congé la semaine prochaine je prie pour qu'elle accepte la semaine prochaine :sad:
SInon là par contre ça serait VRAIMENT la merde
 
  • Big up !
Réactions : Petitpoisvert et LN 38
6 Mai 2014
10
10
64
Courage t'en fais pas ça va le faire !! JE te dis pas ça pour te rassurer mais j'y crois franchement, à l'allure à laquelle j'avance j'aurais fini à temps !
Par contre je négocie une semaine de congé la semaine prochaine je prie pour qu'elle accepte la semaine prochaine :sad:
SInon là par contre ça serait VRAIMENT la merde
Ça va aller t'inquiète :) Tu vas réussir! J'y crois aussi, même si j'avance pas aussi vite que je le voudrais. En tant qu'étudiants, on connait tous les techniques pour avancer encore plus vite : manger uniquement ce qui peut être cuit en moins de 10 minutes et alterner entre café et redbull une partie de la nuit. Vive les mémoires ^^ Si quelqu'un a une astuce pour déstresser, je suis preneuse :)
 
2 Mai 2013
167
204
704
Merci pour vos messages. Promis je répondrais plus tard à chacune. <3 Mais pour l'instant j'essaye d'améliorer mon mémoire. J'aimerai le présenter cette année, pas perdre encore un an...
Mais je suis complètement perdue sur mon analyse sémiotique des images. J'ai jamais fait, j'ai l'impression que ça mène à rien. J'aimerai avoir l'aide de quelqu'un d'extérieur mais je sais pas qui. Ma prof m'a clairement dit l'autre jour que le mémoire c'est à moi de le faire, elle n'est là que pour me guider, donc elle ne peut pas m'aider à faire les analyses. Après les autres profs, ça fait qu'un an que je suis dans cette fac donc je les connais pas bien, et comme j'ai pas eu de cours sur ces analyses, que j'ai donc jamais fait de ma vie, je sais pas si ils pourraient m'aider. Du coup... Je rame. Je sais pas à qui demander de l'aide. Personne peut m'aider j'imagine... C'est déprimant. A ce rythme, je sais que ma prof va encore me dire que c'est pas soutenable, que c'est fichu... J'aimerai tellement que quelqu'un puisse m'aider... C'est ça qui me dérange le plus dans le mémoire, c'est être seule à le faire, et comme je disais, je découvre les analyses car j'ai jamais fait ça avant dans mon cursus, du coup...:tears:
 
23 Mai 2013
123
620
2 974
Paris
Bon... Il me reste deux jours pour finir un mémoire pour lequel je n'ai qu'une vingtaine de pages très vagues. Cela fait des mois que je n'ai aucunes nouvelles de mon directeur de mémoire. La dernière fois qu'il a répondu à l'un de mes mails, il avait visiblement oublié que je me trouvais à l'étranger, et son commentaire sur ma problématique était d'un flou absolu. Depuis, rien, même pas la date de la soutenance. J'ai avancé à l'aveugle, complètement démotivée et incapable de me fixer mes propres échéances :mur:.
Je m'en veux tellement. J'ai juste envie de pleurer et d'aller me terrer dans un trou mais ça m'avancera à rien :tears:
 
  • Big up !
Réactions : Black Phillip
2 Mai 2013
167
204
704
J'ai une question, probablement stupide mais bon... A-t-on le droit de citer un autre mémoire comme on cite un bouquin ? Je veux dire, peut-on utiliser ce qui est dit dans un mémoire comme un apport théorique semblable à celui venant d'un grand chercheur de renom ? J'ai trouvé un truc sympa dans un mémoire, et j'aimerai l'utiliser pour illustrer/argumenter mes propos. Dites moi que j'ai le droiiiiiiit...:tears:
 
14 Septembre 2012
966
7 992
2 794
33
Bon, je dois faire un dossier de 10 pages pour lundi et j'ai absolument pas commencé...
J'en ai encore un autre de 10 pages pour le lundi suivant, et deux autres de 10 pages pour la semaine encore suivante, et je dois écrire 20 pages de mon mémoire pour mon directeur d'ici la fin du mois de juin.
Je vais mourir. En plus si j'en ai un seul en dessous de la moyenne mon année ne sera pas validée.
J'arrive absolument pas à m'y mettre c'est affreux, je sais pas si je vais y arriver, moi aussi j'ai envie de me mettre dans un trou et de pleurer.

Pour l'instant je me demande si c'est possible de faire 10 pages sérieuses en 24h. En plus j'ai vraiment pas envie de le bâcler parce que ça me tiens à cœur ce truc.
 
  • Big up !
Réactions : Solivagae et Human_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes