Pour les Madz qui écrivent un mémoire...

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Salut ! Je m'incruste dans e topic ( :ninja: ) car je commence doucement mon mémoire...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je commence à faire mes recherches et en bonne stressée de la vie que je suis, je suis en mode flipette !
Des bisous :jv:
 
  • Big up !
Réactions : zaytoun
25 Mai 2015
199
1 569
1 724
Montréal
Mon premier post sur ce topic, je ne suis pas encore des votres mais je le serai bientôt ! :egyptian:
J'ai su hier que j'étais acceptée dans un master dont j'ai rêvé depuis un an... j'ai tout donné pour en être et maintenant ça y est ! :worthy:
Je commence déjà à stresser et à me dire que je suis pas capable, syndrome de l'imposteur oblige, d'ailleurs si ya des madz qui veulent parler syndrome de l'imposteur dans le monde académique, envoyez-moi un MP :jv:

En tout cas, dans ma demande d'admission, entre mille autre choses, j'ai du faire une proposition de mémoire (sujet, méthodo, bibliographie commentée) donc je sais déjà vers ou je m'en vais, même si c'est susceptible de changer :
Donc me voilà (presque) partie pour 3 ans de maîtrise en philosophie islamique post-classique, à priori Fakhr al-Din al-Razi.. Je suis si excitée. J'adore les travaux et la perspective de mon superviseur, et d'ailleurs je l'apprécie beaucoup pour avoir eu l'occasion de le rencontrer, je me sens tellement... honorée et chanceuse :fleur:

Bref, je vais avoir 3 ans pour écrire un mémoire de recherche (la rédaction en anglais, la recherche en arabe/ p-ê persan... OMG QU'AI-JE FAIT) donc attendez-vous à me revoir trainer par ici à partir de septembre..
Et bonne chance à toutes les madz qui sont en rédaction ! :jv: Je vous envoie plein d'amour.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
25 Mai 2015
199
1 569
1 724
Montréal
@Blopinette Zotéro, mon amour :worthy: J'ai passé 3 ans à rentrer mes références à la main dans l'outil bibliographique de Word alors qu'il m'aurait suffi de rentrer l'ISBN. Ce logiciel a révolutionné ma vie.
 
22 Janvier 2014
36
39
674
Montauban
Je viens d'arriver en stage sur Paris, je suis en mode "faut que je visite pleeeein de musées et que je me promène partout ! Le mémoire ? Trop dur je profite de l'instant." ... et je redoute d'envoyer un mail à ma directrice de mémoire pour lui montrer mon plan détaillé ahah
 
22 Janvier 2014
36
39
674
Montauban
@Romilly Quand j'étais toute perdue, que j'avais à peine défini mon sujet, j'ai demandé à ma directrice de mémoire de la voir pour lui en parler parce que je stressais unpeu/beaucoup/passionnément/àlafolie. J'ai réussi à préciser mon sujet comme elle me posait des questions et on a presque fait mon plan ensemble ! Tu peux essayer de demander un rendez-vous téléphonique/skype à ta prof ? De discuter ça peut aider à se poser et trouver des axes je trouve :) (en tout cas ça a marché pour moi) Bon courage en tout cas ! :highfive:
 
  • Big up !
Réactions : Romilly
24 Avril 2014
1 306
4 509
1 044
thegirlwhowasabroad.wordpress.com
@Romilly Quand j'étais toute perdue, que j'avais à peine défini mon sujet, j'ai demandé à ma directrice de mémoire de la voir pour lui en parler parce que je stressais unpeu/beaucoup/passionnément/àlafolie. J'ai réussi à préciser mon sujet comme elle me posait des questions et on a presque fait mon plan ensemble ! Tu peux essayer de demander un rendez-vous téléphonique/skype à ta prof ? De discuter ça peut aider à se poser et trouver des axes je trouve :) (en tout cas ça a marché pour moi) Bon courage en tout cas ! :highfive:
C'est une bonne idée. Je vais voir avec elle si elle peut me prendre en rdv skype. Le pire c'est que même si j'étais en ALlemagne, ca ne serait possible que par Skype parce qu'elle déménage en France...
 
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
J-33 avant de rendre mon mémoire... moins le temps d'impression, de relecture / correction. .. et ma discussion est loin d'être finie :non::gonk::tears:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes